Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

11 hours ago, yarabundi said:

Pas plus d'un millier de personnes ont pris part à cette manifestation. On ne peut pas dire qu'ils ont le vent dans les voiles !! 

DemonBalcon : merci pour cette photo. Ça monte rapidement !!

The rest of the anti Vax morons are probably in the hospital by now

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 11 heures, KOOL a dit :

Sur une seule et même photo : trois nouvelles tours terminées, trois tours en construction, deux immeubles rénovés et une rangée de maisonnettes ancestrales. :cool:

C'est bien la preuve que Montréal est redevenue la ville dynamique que tous souhaitaient voir se réaliser depuis si longtemps. Merci @Fortierpour cette photo super éloquente qui résume en un clic symbolique la transformation radicale de la métropole. Dire qu'il y a une dizaine d'années tous ces immeubles sur la photo étaient soit inexistants ou dans un état qui laissait vraiment à désirer. On parle ici d'investissements qui dépassent largement les quelques milliards comptabilisés pour ce simple secteur qui couvre pourtant à peine 4 ou 5 quadrilatères.

On pourrait par ailleurs publier d'autres photos du même genre ailleurs en ville tellement ce boum est intense et durable, au point de parler d'une véritable renaissance. À remarquer que même s'il y a un ralentissement dans la planification de nouveaux projets pour le moment, rien ne laisse présager un retour en arrière, bien au contraire. Donc avant de repartir sur les chapeaux de roues, Montréal va absorber cette vague actuelle, incluant les phases ultérieures de plusieurs projets et préparer simultanément la prochaine qui suivra immanquablement.

Cette fois ce sera au tour de l'important rattrapage de l'immigration devenu une nécessité pour soutenir le développement économique du Québec, qui nourrira la croissance, gravement limitée par le manque de main-d'oeuvre. Donc même si les temps sont dures avec cette pandémie, il y a de la lumière au bout du tunnel et mon petit doigt me dit que 2022 sera une année plus prometteuse en la matière.

Quant aux petites maisons douteusement ancestrales qui semblent vouloir survivre au progrès. À défaut de les voir disparaitre, je leur souhaite maintenant une mise à niveau (en beauté) qui garantira plutôt leur pérennité, en faisant preuve de leur incroyable résilience dans un monde qui change inexorablement à vitesse grand V. :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

Quant aux petites maisons douteusement ancestrales

Il faudrait cesser de les décrire comme étant des maisons -ce qu'elles n'ont jamais été !! Pour citer quelqu'un que je ne nommerai pas (mais qui a bien besoin de camomille par les temps qui courent) qui répète souvent ces mots : «Rigueur, rigueur, rigueur !!» Bon, ce n'est pas non plus la fin du monde mais j'avoue que j'ai un léger (très très léger) agacement (les covidiots m'agacent magistralement et immensément plus que ça !!) lorsque je lis ce mot (celui-là ou «maisonnette») pour décrire ces édifices commerciaux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, yarabundi said:

Il faudrait cesser de les décrire comme étant des maisons -ce qu'elles n'ont jamais été !! Pour citer quelqu'un que je ne nommerai pas (mais qui a bien besoin de camomille par les temps qui courent) qui répète souvent ces mots : «Rigueur, rigueur, rigueur !!» Bon, ce n'est pas non plus la fin du monde mais j'avoue que j'ai un léger (très très léger) agacement (les covidiots m'agacent magistralement et immensément plus que ça !!) lorsque je lis ce mot (celui-là ou «maisonnette») pour décrire ces édifices commerciaux. 

so you were busting our balls earlier on a different page/topic because some members dared to mention height limits outside the height limits topic, even though they were on a forum topic talking about... high rise buildings... but still, YOU, freely p*** your feelings about a portion of the population for what they think about a medical/vaccination/pandemic issue... on... a high rise forum topic!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yarabundi a dit :

Il faudrait cesser de les décrire comme étant des maisons -ce qu'elles n'ont jamais été !! Pour citer quelqu'un que je ne nommerai pas (mais qui a bien besoin de camomille par les temps qui courent) qui répète souvent ces mots : «Rigueur, rigueur, rigueur !!» Bon, ce n'est pas non plus la fin du monde mais j'avoue que j'ai un léger (très très léger) agacement (les covidiots m'agacent magistralement et immensément plus que ça !!) lorsque je lis ce mot (celui-là ou «maisonnette») pour décrire ces édifices commerciaux. 

Entendu que ce sont des immeubles commerciaux, mais à une certaine époque ce type de bâtiments sur rues commerciales avaient généralement des logements ou des appartements aux étages. Je me rappelle notamment avoir visité Doudou dans les années 70-80 qui logeait dans une de ces maisons (aujourd'hui disparue) tout juste à côté du Rising Sun. J'habitais au Colisée à l'époque et j'arpentais la rue Ste-Catherine régulièrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...