Rocco Posted August 26, 2021 Author Share Posted August 26, 2021 à l’instant, Monsieur_MA a dit : La station Berri a été rénovée en combien de temps? Ça laisse présager bien des entraves! Ce n'est même pas fini... 10 ans and counting. Et la réno est pire que ce qu'il y avait avant! Tout est cheap, jusqu'aux nouvelles céramiques murales en verre que tout le monde pète. Aberrant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur_MA Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 il y a 1 minute, p_xavier a dit : Non il n'en avait pas prévu, c'est que de puis le prolongement à Laval que la STM conserve du stock additionnel pour les réparations. C'est manquer de prévoyance. Au moins, dans certaines stations initiales, les matériaux existent encore et les réparations sont plus harmonieuses. C'est le cas de Mont-Royal. Les réparations sont réussies. Dans quelques années il ne sera même plus possible de savoir où elles ont été faites. Ceci concerne également Bonaventure, construite avec les mêmes matériaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted August 26, 2021 Author Share Posted August 26, 2021 il y a 3 minutes, p_xavier a dit : Non il n'en avait pas prévu, c'est que de puis le prolongement à Laval que la STM conserve du stock additionnel pour les réparations. Ah oui, du stock additionnel? Faudrait aller leur rappeller alors... La section neuve de 2007 de la station Henri-Bourassa est parsemée de céramiques pétées un peu partout et ils ont juste coulé du ciment dans les section brisées. Ça fait tellement dur! Ce n'était même pas des céramiques assez dures pour être utilisées pour des passages soutenus. Même la vieille céramique de 1967 dans la section originale de la station n'est pas fissurée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
budgebandit Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 They (usually) only get 2% additional stock for certain materials. Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre md Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 Il y a 11 heures, Rocco a dit : Ah oui, du stock additionnel? Faudrait aller leur rappeller alors... La section neuve de 2007 de la station Henri-Bourassa est parsemée de céramiques pétées un peu partout et ils ont juste coulé du ciment dans les section brisées. Ça fait tellement dur! Ce n'était même pas des céramiques assez dures pour être utilisées pour des passages soutenus. Même la vieille céramique de 1967 dans la section originale de la station n'est pas fissurée! Tout est cheap maintenant. Thank you made in China. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Regardez juste toutes les fissures des plafonds de béton des stations de Laval comparé aux autres stations, et vous verrez à quel point le béton récent est ultra-cheap comparé au béton des années 60-70-80. C'est pas vrai que la technologie est meilleure de nos jours. Archi-faux. Le béton d'aujourd'hui est pire que celui d'il y a 40-50 ans. Et vous verrez le Turcot de 2020, ça toffera pas 40 ans. C'est déjà plein de craques!! Les photos s'en viennent...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Né entre les rapides Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Il était une fois un certain Urbanus Mus* en visite chez son parent Rusticus Mus*. Le premier vantait la modernité et la splendeur de son tout nouveau métro, et se gaussait des chemins tortueux sur terre battue que devait emprunter Rusticus dans ses pénibles déplacements quotidiens. Le pauvre s'en trouva fort désolé, et ne fut pas capable de réprimer un fort sentiment de jalousie. Il jura quelque chose comme "Il faut que ça change", ce à quoi Urbanus rit de toutes ses dents, lui répondant qu'il valait mieux qu'il déménage en ville, puisque la campagne resterait toujours ce qu'elle avait été. Comme les temps changent! Près de 60 ans plus tard, Rusticus est bien installé sur la galerie de sa maison toute pimpante, contemplant la vue magnifique qui s'offre à lui par-delà le beau ruban noir de la route construite selon les règles de l'art et qui ne souffre d'aucune ride. De son côté, Urbanus a vu bien des transformations aussi; d'immenses tours en béton ont remplacé ça et là les maisons basses qui s'y trouvaient naguère; les opportunités de rat-squatting ** s'en sont trouvées bien réduites. Mais le plus grave se trouve ailleurs, sous terre: son beau métro a tout l'air d'être à l'abandon. Il ne faudrait surtout pas que Rusticus voit ça! * Des personnages empruntés à Horace, et transposés au Québec dans une histoire se déroulant depuis les débuts de la Révolution tranquille jusqu'à nos jours. Ça ne me fait pas plaisir de la raconter, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit un certain reflet de la réalité. Les adeptes de la Schadenfreude en seront fort aise. ** Ma propre composition, en anglais parce que cette langue permet toutes les fantaisies. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted September 6, 2021 Author Share Posted September 6, 2021 Henri-Bourassa et sa tuile de 2007. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre md Posted September 6, 2021 Share Posted September 6, 2021 Le 2021-08-27 à 00:10, Rocco a dit : Regardez juste toutes les fissures des plafonds de béton des stations de Laval comparé aux autres stations, et vous verrez à quel point le béton récent est ultra-cheap comparé au béton des années 60-70-80. C'est pas vrai que la technologie est meilleure de nos jours. Archi-faux. Le béton d'aujourd'hui est pire que celui d'il y a 40-50 ans. Et vous verrez le Turcot de 2020, ça toffera pas 40 ans. C'est déjà plein de craques!! Les photos s'en viennent...... Les romains l'avaient l'affaire des aqueducs vieux de 2000 ans et ca tient encore debout. Et il neige en hiver dans cette zone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SameGuy Posted September 6, 2021 Share Posted September 6, 2021 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now