Aller au contenu

Stations en décrépitude - Photos


Rocco

Messages recommendés

On 2021-08-25 at 1:24 PM, Rocco said:

Most NYC stations have been open 40-50 years more than ours... We are on our way..... No worries!

A huge number of stations in Moscow and St Petersburg, Russia have been open longer than all Montreal stations. Most look very nice and many are a tourist attraction in and of themselves.

It's a matter of will and allocation of resources by those in charge. Time is not relevant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu nas pas rajouté « Pis toutes ces dégradations ont été causées par les robineux, les quêteux et les junkies de la place Émilie-Gamelin » ? O.o

C'est certain que tout n'est pas impeccable mais il faut garder en perspective que cette station date de plus d'un demi-siècle. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-09-06 at 10:46 AM, andre md said:

Les romains l'avaient l'affaire des aqueducs vieux de 2000 ans et ca tient encore debout.

Et il neige en hiver dans cette zone.

 

ESP_Segovia_Aq_JPEG_img-01.jpg.f029d959dfd4cff2e9d076f5eb3134a8.jpg

14565758879493_997x0.jpg

The support structure of that aqueduct actually does not have any mortar at all. The stones were all adjusted to each other with such precision that there is almost no gap at all between them. The only concrete present is atop, within the channel used to transport water. This is also why this structure has lasted so long. During earthquake, the stones can move independently and fall back into place naturally rather then just cracking and crumbling.

We do need to be careful when about how decrepit some stations are. The usage conditions and demands of our society are very different. Theses are not apple to apple comparisons.

 

  

On 2021-09-06 at 11:02 AM, SameGuy said:

image.png.e695281c6e716d8d989e7c293b2a46d5.png

That dome does not have any reinforcement at all. It is still, to this day, the largest unreinforced dome in existence. This does in part explain its durability. No reinforcements means no steel that can rust, expand and create spalling.

The other very important detail is the shape. Arches and domes are extremely strong as they transfer all of the forces applied to them in compression. We have mostly abandoned arches as structural design elements and we tend to use them mostly as decorative features. While arches and domes are extremely strong while in compression, as soon as you spread them appart, they fail spectacularly. They also require buttresses or thick pillars to keep the lateral forces from toppling the pillars they stand on.

Our use of concrete in situations where it is being put under tensile stress is a large part of why we have so many structures from the 50s, 60s and 70s which need to be replaced. We know better nowadays. Modern prefabricated concrete structures are intentionally given an upward deflection. This upward deflection accounts for the downward deflection that will naturally occur after a structure has been weighted down. The result is that modern structures end up almost perfectly level instead of the banana shape that you see on many older bridge spans. I've got a particularly bad exemple of that near where I live. This is somewhat harder to achieve with poured in place concrete, but it can still be done.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enalung a dit :

The support structure of that aqueduct actually does not have any mortar at all. The stones were all adjusted to each other with such precision that there is almost no gap at all between them. The only concrete present is atop, within the channel used to transport water. This is also why this structure has lasted so long. During earthquake, the stones can move independently and fall back into place naturally rather then just cracking and crumbling.

 

Cette aqueduc est a Segovia j'y suis aller 2 fois. La partie superieur de l'aqueduc a du mortier. Je peut te le confirmer. 

Les maitres de l'ensemblage des pierres sans mortier et presque sans jeu ce sont les incas. Incroyable les temples que j'ai vue a Cusco.

 Et on doit faire des comparaisons. C'est pas drole de voir des infrastructures que l'on doit reconstruire apres 40 ans. 

Et je pourrai rajouter la baisse de qualité dans les vehicules de 2021 qui auront une durée de vie moins longue que ceux construit dans les années 90. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, andre md a dit :

Et on doit faire des comparaisons. C'est pas drole de voir des infrastructures que l'on doit reconstruire apres 40 ans. 

Cette structure romaine faisait passer... de l'eau.

Aujourd'hui on fait passer des centaines de milliers de voitures et poids lourds sur nos structures. Sans rien enlever au génie Romain, on est pas dans les mêmes types de contraintes non plus.

Je vous laisse lire cet article, et plus précisément, cet extrait:

Citation

Selon le ministère des Transports, le passage d’un seul camion lourd équivaut à entre 30 000 et 50 000 voitures. «Quand un camion passe sur l’asphalte, on ne le voit pas aller, mais c’est là quand même : l’asphalte plie»...

https://www.lesoleil.com/actualite/halte-aux-poids-lourds-09e1791033d362e4d7ff79a78a17ae91

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, andre md said:

Cette aqueduc est a Segovia j'y suis aller 2 fois. La partie superieur de l'aqueduc a du mortier. Je peut te le confirmer. 

Les maitres de l'ensemblage des pierres sans mortier et presque sans jeu ce sont les incas. Incroyable les temples que j'ai vue a Cusco.

 Et on doit faire des comparaisons. C'est pas drole de voir des infrastructures que l'on doit reconstruire apres 40 ans. 

Et je pourrai rajouter la baisse de qualité dans les vehicules de 2021 qui auront une durée de vie moins longue que ceux construit dans les années 90. 

C'est un peu hors sujet, mais le plus gros problème des voitures et à peu près tout les équipements électroniques moderne, c'est la réparabilité. Certaines pièces électroniques et logiciels necessaire pour diagnostiquer les problèmes ne sont pas disponible (légalement) sur le marché. Il faut donc obligatoirement aller chez le concessionaire le moindrement qu'on a un problème. Ceux-ci peuvent donc charger le prix qu'ils veulent puisqu'ils ont un de facto monopole. Dans beaucoup de cas, plutôt que de réparer, ils remplacent la pièce au complet. Cela génère beaucoup plus de déchet que nécessaire. Dans certains cas, même les concessionaires n'ont pas accès aux pièces et logiciels necessaire. Donc, lorsqu'il y a un problème, c'est le véhicule au complet qui devient un déchet. Ce genre de mentalité se répand très vite dans toutes les sphères de la société. 25k pour une voiture, c'est une chose, mais imagine le pauvre fermier qui doit payer 500k pour un nouveau tracteur. Ce genre de pratique commerciale, c'est une abomination du plus haut niveau.

En fait, quand on y pense, le problème qu'on a eu avec le pont Champlain est un très bon analogue. C'était impossible de remplacer seulement le tablier à cause de sa conception. Le pont Champlain, il était avant son temps de par sa philosophie de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, champdemars a dit :

Cette structure romaine faisait passer... de l'eau.

Aujourd'hui on fait passer des centaines de milliers de voitures et poids lourds sur nos structures. Sans rien enlever au génie Romain, on est pas dans les mêmes types de contraintes non plus.

Je vous laisse lire cet article, et plus précisément, cet extrait:

Il y a 4 heures, champdemars a dit :

Cette structure romaine faisait passer... de l'eau.

Aujourd'hui on fait passer des centaines de milliers de voitures et poids lourds sur nos structures. Sans rien enlever au génie Romain, on est pas dans les mêmes types de contraintes non plus.

Je vous laisse lire cet article, et plus précisément, cet extrait:

https://www.lesoleil.com/actualite/halte-aux-poids-lourds-09e1791033d362e4d7ff79a78a17ae91

 

On parlait de la decripitude acceleré des murs et plafond du metro.  Il ny a pas de char et de camion qui passent la et de plus cest a l'abri des intemperies. 

30 000 a 50 000 voiture pour un poids lourd  Ce sont des propos d'un maire. Pas une étude concrete. Conme on dit y charrie. 

Pont Victoria inauguré en 1860 et encore debout des trains passent dessus drolement plus lourd que n'importe quel camion.  Je ne crois pas que des convois de train de plus de 100 wagon existait lors du commencement de  la construction en 1854

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...