Aller au contenu

Stations en décrépitude - Photos


Rocco

Messages recommendés

Un nouveau thread pour mettre les photos de l'état de délabrement des stations du métro de Montréal. Vous avez l'embarras du choix, avec l'entretien déficient de nos stations autrefois "les plus jolies du monde". Tuyaux apparents partout, céramiques qui se détachent ou remplacées de façon épouvantable, lézardes, poussière qui roule, crasse, eau qui coule partout, bancs brisés, graffitis mal effacés.. tout est à voir et à signaler à notre chère STM qui s'en fou royalement. Tsé quand y'a pas de pilote dans le train.......

-> Ici quelques clichés de la station Square-Victoria. En décrépitude avancée. Le gars du nettoyage qui astique toujours les mêmes affaires pendant que le reste tombe en ruine. Ah et l'hôtel Delta a fermé il y a 10 ans... Just sayin'

20210825_001504.jpg

20210825_001541.jpg

20210825_001549.jpg

20210825_001722.jpg

20210825_001750.jpg

20210825_001815.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuiles qui existaient en 1967 sont discontinuées depuis longtemps. Ils en avaient probablement prévu des stock pour des réparations pendant des années mais plus de 50 ans plus tard, les réserves se sont épuisées. d'où les rapiéçages peu harmonieux.

Autre problème, la multiplication des tuyaux, des files disgracieux.

Aujourd'hui, certaines stations mériteraient d'être refaites intégralement.
Dans cette liste: Square Victoria, Atwater.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atwater covers a fairly important piece of RÉSO as well, and it could all seriously stand to be completely renovated, from Westmount Square to the Dawson édicule to Plaza Alexis-Nihon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unfortunately, Atwater was actually redone just a few years ago. All the brown floor tiles were replaced completely, they installed new conducts for water leakage, new windows along the railings, they repainted the ceilings, etc... It took almost a full year. Now, 5 years later and a few repairs ongoing, it looks like hell again.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jesseps a dit :

We are a long way from our stations looking like crap like NYC.

Most NYC stations have been open 40-50 years more than ours... We are on our way..... No worries!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Unfortunately, Atwater was actually redone just a few years ago. All the brown floor tiles were replaced completely, they installed new conducts for water leakage, new windows along the railings, they repainted the ceilings, etc... It took almost a full year. Now, 5 years later and a few repairs ongoing, it looks like hell again.

Exactly, and goes along with the point you were making. They did a patch job, much like they do to our roads and bridges. 50 year old infra should pretty much be gutted and rebuilt anew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rocco a dit :

Most NYC stations have been open 40-50 years more than ours... We are on our way..... No worries!

Récemment dans La Presse on apprenait qu'il y avait un déficit d'au moins 5 milliards$ en travaux à faire. Alors pas surprenant! Et c'est malheureux. Investir dans ça c'est moins vendeur politiquement que de créer de nouvelles lignes.

En même temps, il devrait y avoir une loi pour que le budget de la STM inclue une réserve pour des travaux majeurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Monsieur_MA said:

Les tuiles qui existaient en 1967 sont discontinuées depuis longtemps. Ils en avaient probablement prévu des stock pour des réparations pendant des années mais plus de 50 ans plus tard, les réserves se sont épuisées. d'où les rapiéçages peu harmonieux.

Autre problème, la multiplication des tuyaux, des files disgracieux.

Aujourd'hui, certaines stations mériteraient d'être refaites intégralement.
Dans cette liste: Square Victoria, Atwater.

Non il n'en avait pas prévu, c'est que de puis le prolongement à Laval que la STM conserve du stock additionnel pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...