Aller au contenu

Esplanade Cartier -Îlot 2 -Projet Mixte/Y des femmes 7, 14 étages


IluvMTL

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 248
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
On 2022-07-18 at 1:31 PM, IluvMTL said:

Largeur de la placette

image.thumb.png.1f26753db04291f76289561e275078e1.png

Intrigantes, ces ouvertures vis-à-vis le garage des premières phases. Y aura-t-il une interconnexion des garages et/ou des tunnels permettant une traversée piétonne?

On 2022-10-17 at 1:05 PM, Rocco said:

J'en vois de moins en moins des féviers. La ville a un nouvel arbre dada qu'elle plante littéralement partout au centre-ville. De petits arbres à tronc très rugueux et très mince, avec 4-5 pousses en haut, et des très petites feuilles. Je ne connais pas le nom de cette essence d'arbre, mais ils semblent très résistants à nos hivers.

Je crois qu'il s'agisse de robinier faux-acacia (robinia pseudoacacia umbraculifera).

On 2022-12-20 at 8:02 PM, IluvMTL said:

20221220_104113.jpg

Voilà le début de l'expansion E du cv, qui d'ici qqs années rivalisera avec Gt!

En incluant les projets de Quartier des lumieres et de la Molson, je crois qu'il y aura beaucoup plus de potentiel ici, du moins en termes de surfaces, et en hauteur dans ce projet et Molson. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FrancSoisD said:

Voilà le début de l'expansion E du cv, qui d'ici qqs années rivalisera avec Gt!

👍🏼👍🏼👍🏼Et ça ne fait que 50 ans que le Complexe Desjardins et le Stade olympique ont été aménagés dans l'est afin de favoriser ledit essor du centre-ville vers l'est!

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SameGuy a dit :

👍🏼👍🏼👍🏼Et ça ne fait que 50 ans que le Complexe Desjardins et le Stade olympique ont été aménagés dans l'est afin de favoriser ledit essor du centre-ville vers l'est!

Comme quoi l'évolution des villes ne se fait pas au même rythme que les humains, même si ce sont eux qui les conçoivent. Ici l'échelle du temps s'étiiiiiiiire irrémédiablement et pas toujours de façon linéaire, mais plutôt épisodiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...