SameGuy Posté(e) 4 octobre 2021 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 3 minutes ago, Né entre les rapides said: Sur ce point, j'avance sans hésitation que ledit potentiel de captation serait à lui seul très insuffisant pour justifier un investissement par la CDPQ-i, quel que soit le tracé choisi Without needing a degree in economics, one can see that Ivanhoé-Cambridge would need to invest heavily in lands along the line, and such property speculation is as inherently risky as building the line itself on the presumption of future returns from said speculative property investments in the first place. “Build it, but they won’t necessarily come” is a bad strategy. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 4 octobre 2021 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Est-ce qu'on veut vraiment plus de tours avec des horloges en haut? Laissons Laval avec se développer de façon douce et intelligente (merci DC). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiter_01 Posté(e) 4 octobre 2021 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 17 hours ago, montrealgoalie said: Mauvaise idée ou non, cela depends de ce que la Caisse veut faire. Ce que tu décris c'est exactement le genre d'axe que la Caisse aimerait avec possibilités d'investissements de développement. Il y'a de la place pour terminus d'autobus et stationnements incitatifs, et on pourraient facilement faire des tunnels pietonniers pour traverser sous l'A440 des deux bords pour se rendre a la station au milieu. Possibilité facile d'extension vers Terrebonne apres. Idéalement, on aurait deux lignes est-ouest St Martin et Dagenais. En avoir une juste sur St Martin ignorait une grande partie de la population de Laval. Mais il faudrait surement faire beaucoup de cut and cover comme tu dis, les couts exploseraient, mais c'est quand meme possible, les boulevards sont gros. L'autre ligne venant de Cartierville s'arreteraient un peu plus loin que le carrefour laval. (Avant Ste Rose) Sauf que Laval a récemment adopter un nouveau plan d'urbanism pour protéger les zonages industriels, agricoles et nature sur son territoire. Donc ce que l'on vois en bordure des autoroutes est appelé à rester industriel, rien a gagné sur le plan du plus value foncière de la Caisse. Même avec des tunnels piétons dans le coeurs de Laval (entre la 13 et Pie-IX) à une distances de 1km de la 440 c'est de l'industriel ou de l'unifamilial sauf pour peut-être 2-3 tours proche du carrefour Laval et prenons aussi en compte que c'est des rues typiquement banlieues et non en quadrilatère donc les distances de marche sont encore plus longue. Comme ça été mentionné il n'y a pas tant d'espace encore a développé à Laval sans vraiment gruger dans les terres agricoles ce qui serais un 180 de la politique actuelle. Saint-Martin et sa périphérie reste le plus grand potentiel de development. Entre le boulevard chomedey et l'autoroute 19 c'est quasiment une distance de 6km de strip mall à un étage en continue avec certaines tours à bureaux de classe C. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montrealgoalie Posté(e) 4 octobre 2021 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 23 hours ago, SameGuy said: C’est qui, ce “on”? https://rem.info/fr/montreal-ouest-aeroport “We’ll put it where WE want, and YOU figure out the rest. “On” s’en fout.” Exactly, "On" = ville de laval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 4 octobre 2021 Partager Posté(e) 4 octobre 2021 47 minutes ago, montrealgoalie said: Exactly, "On" = ville de laval So if CDPQi builds the stations in the middle of the 440 it’ll be up to Laval to make sure people can get to them? I’d rather hope the Caisse builds stations where at least some of the people can get to them. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montrealgoalie Posté(e) 5 octobre 2021 Partager Posté(e) 5 octobre 2021 1 hour ago, SameGuy said: So if CDPQi builds the stations in the middle of the 440 it’ll be up to Laval to make sure people can get to them? I’d rather hope the Caisse builds stations where at least some of the people can get to them. Who built the passerelle on the south shore for Du Quartier station? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 5 octobre 2021 Partager Posté(e) 5 octobre 2021 Carbonleo? 🤭😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montrealgoalie Posté(e) 5 octobre 2021 Partager Posté(e) 5 octobre 2021 52 minutes ago, SameGuy said: Carbonleo? 🤭😂 https://c.tenor.com/eQe_FWbYs2oAAAAC/angry-mad.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 5 octobre 2021 Partager Posté(e) 5 octobre 2021 Hehehe that was the reaction I was hoping for. 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 5 octobre 2021 Partager Posté(e) 5 octobre 2021 L'hypothèse d'une ligne du REM au centre de l'A-440 n'est pas très différente, en termes de configuration, des segments du REM A dans le West Island et à Brossard: en bordure de l'A-40 pour le premier, et au centre de l'A-10 pour le second. La vraie différence est d'un autre ordre. Le REM A conduit les usagers directement au centre-ville, la destination présumée de la grande majorité. Je n'imagine guère d'usagers empruntant le REM de la station l'Anse-à-l'Orme jusqu'à (seulement) Des Sources, ou de la station Brossard jusqu'à (seulement) Panama. Une ligne de REM dans l'axe est-ouest à Laval, sans connexion directe avec une ligne menant au centre-ville, ne serait guère utile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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