Aller au contenu

REM - Prolongement vers Laval


Messages recommendés

Il y a 2 heures, champdemars a dit :

Je voulais pas faire de comparatif avec New York non plus. Regarde la liste et les villes / projets qui sont plus chers que la ligne bleue. je les connais pas tous mais le "San José BART", "Auckland City Rail Link" et Melbourne Metro Tunnel sont plus chers que la ligne bleue.

Mon objectif n'est pas de dire que les coûts de la ligne bleue sont correct, juste relever le fait que finalement il y a d'autres dans le même bateau que nous.

Si on regarde les coûts de construction de plusieurs villes Européennes par contre, ouf! Quelle différence.

Il faut se comparer . Y a d'autre villes beaucoup plus cher qu'ici lorsque l'on parle de couts d'infrastructure.  

Je surpris des couts a Doha au Qatar a ce qui parait les travailleurs sont sous payés. Peut etre ya de la mauvaise gestion pour faire gonfler les dépenses. 

Souvent dans les médias américain on essaye de comprendre pourquoi  cela coute aussi chere pour construires des infrastructures versus l'europe par exemple.

Meme des politiciens americains sont aller voir en espagne pour essayer de savoir comment ils font pour que ca leur coute moins chere.

Si je ne me trompe le metro de Sevilla a couté environ 55 millions $ can du km meme apres un dépassement de cout de 42% 

https://www.libertaddigital.com/sociedad/el-metro-de-sevilla-ha-costado-un-42-por-ciento-mas-de-lo-presupuestado-1276363847/amp.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coût du Métro à Laval ne se compare pas à celui de la Ligne Bleue car la liste des dépenses de cette dernière est plus longue, alors intégrons ceux manquants de Laval et comparons, ça ne date pas d'avant les années 80 donc les infos ne devraient pas avoir "disparues".

J'ai cependant quelques doutes que l'on réussisse à colmater la différence:

image.png.528523c5cd31d18f9bbac27e6db1d093.png

image.png.044d263db9d7c70b89b18261568492d4.png

image.png.3aa293c57919071061f16f057b7c23eb.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kodun a dit :

Si le coût du Métro à Laval ne se compare pas à celui de la Ligne Bleue car la liste des dépenses de cette dernière est plus longue, alors intégrons ceux manquants de Laval et comparons, ça ne date pas d'avant les années 80 donc les infos ne devraient pas avoir "disparues".

J'ai cependant quelques doutes que l'on réussisse à colmater la différence:

image.png.528523c5cd31d18f9bbac27e6db1d093.png

image.png.044d263db9d7c70b89b18261568492d4.png

image.png.3aa293c57919071061f16f057b7c23eb.png

Différence coûts des prolongements de métro.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, p_xavier a dit :

Bien, ça explique effectivement les différences entre les 2 projets, mais ça ne compare pas les 2 projets.

Il faudrait 2 graphiques contenant les mêmes postes budgétaires, ensuite on compare au km, quelque chose comme:

PL Orange:

-Est-ce que le 751M inclus les terrains, les études préliminaires, les frais financiers, autres comparables? Si non, quels sont-ils et combien?

PL Bleue:

-Quels montants sont complètement nouveaux et pourquoi n'étaient-ils pas nécessaires au PL Orange? Par exemple, la réserve, je comprends que c'est un montant qui pourrait ne pas être dépensé, je l'enlèverais du total.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-01 à 19:35, mtlfan a dit :

On peut ajouter 12 trains/h vers Laval (soit 1 aux 5 min), tout en maintenant les autres branches telles que prévues pour un total de 36 trains/h. On pourrait même ensuite ramener la fréquence de la branche West island à 6 minutes avant de devoir penser à isoler la branche aéroport comme une ''navette'' en pointe

image.png.2b5705ee78145c21a87e5a6880cf23d0.png

 

Je voulais revenir sur la deuxième section de ton horaire de trains, où "Anse-à-l'Orme" serait aux 6 minutes. Dans quel ordre les antennes seraient? Pour la première section, je peux comprendre que l'ordre des trains serait comme suit:  A1-A2-A3-A1-A2-A4 (A3 étant Anse-à-l'Orme, soit aux 10 minutes dans ce cas). Dans la deuxième, j'essaie de trouver quelque chose de régulier, mais j'arrive pas. L'ordre le plus convenable que j'ai pu trouver serait: A1-A2-A3-A1-A2-A3-A4, sauf que l'antenne aéroport aurait une intervalle de 10m30s et les trois autres serait irrégulières, parfois 4m30s et d'autres 6 minutes.

Modifié par samuelmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ça quand le train longe l'autoroute en ville. Les gens vont quand même utiliser leurs voiture pour se rendre aux stations. Et on aura des beaux terrains de stationnement immense.

Va falloir un réseau de SRB ou tramway pour amener les gens là...si ils veulent être vraiment efficace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Redsky66 a dit :

pensez-vous que sa serait utile de prolonger la ligne orange de montmorency pour une station, (sur l'autoroute 15) pour relier le rem a la ligne orange du coté "est" de la ligne orange

Ou devier le REM vers la station et revenir vers l'autoroute.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve c'est la pire idée au monde de faire un antenne.... c'est une ligne à part entière qui dois être fais sinon tu tue tous possibles ajout de capacités pour Deux Montagne et Ouest de MTL ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...