andre md Posté(e) 5 février 2021 Partager Posté(e) 5 février 2021 Il y a 2 heures, champdemars a dit : Je voulais pas faire de comparatif avec New York non plus. Regarde la liste et les villes / projets qui sont plus chers que la ligne bleue. je les connais pas tous mais le "San José BART", "Auckland City Rail Link" et Melbourne Metro Tunnel sont plus chers que la ligne bleue. Mon objectif n'est pas de dire que les coûts de la ligne bleue sont correct, juste relever le fait que finalement il y a d'autres dans le même bateau que nous. Si on regarde les coûts de construction de plusieurs villes Européennes par contre, ouf! Quelle différence. Il faut se comparer . Y a d'autre villes beaucoup plus cher qu'ici lorsque l'on parle de couts d'infrastructure. Je surpris des couts a Doha au Qatar a ce qui parait les travailleurs sont sous payés. Peut etre ya de la mauvaise gestion pour faire gonfler les dépenses. Souvent dans les médias américain on essaye de comprendre pourquoi cela coute aussi chere pour construires des infrastructures versus l'europe par exemple. Meme des politiciens americains sont aller voir en espagne pour essayer de savoir comment ils font pour que ca leur coute moins chere. Si je ne me trompe le metro de Sevilla a couté environ 55 millions $ can du km meme apres un dépassement de cout de 42% https://www.libertaddigital.com/sociedad/el-metro-de-sevilla-ha-costado-un-42-por-ciento-mas-de-lo-presupuestado-1276363847/amp.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodun Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Si le coût du Métro à Laval ne se compare pas à celui de la Ligne Bleue car la liste des dépenses de cette dernière est plus longue, alors intégrons ceux manquants de Laval et comparons, ça ne date pas d'avant les années 80 donc les infos ne devraient pas avoir "disparues". J'ai cependant quelques doutes que l'on réussisse à colmater la différence: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Il y a 1 heure, Kodun a dit : Si le coût du Métro à Laval ne se compare pas à celui de la Ligne Bleue car la liste des dépenses de cette dernière est plus longue, alors intégrons ceux manquants de Laval et comparons, ça ne date pas d'avant les années 80 donc les infos ne devraient pas avoir "disparues". J'ai cependant quelques doutes que l'on réussisse à colmater la différence: Différence coûts des prolongements de métro. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodun Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 il y a 39 minutes, p_xavier a dit : Différence coûts des prolongements de métro. Bien, ça explique effectivement les différences entre les 2 projets, mais ça ne compare pas les 2 projets. Il faudrait 2 graphiques contenant les mêmes postes budgétaires, ensuite on compare au km, quelque chose comme: PL Orange: -Est-ce que le 751M inclus les terrains, les études préliminaires, les frais financiers, autres comparables? Si non, quels sont-ils et combien? PL Bleue: -Quels montants sont complètement nouveaux et pourquoi n'étaient-ils pas nécessaires au PL Orange? Par exemple, la réserve, je comprends que c'est un montant qui pourrait ne pas être dépensé, je l'enlèverais du total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelmath Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Le 2021-02-01 à 19:35, mtlfan a dit : On peut ajouter 12 trains/h vers Laval (soit 1 aux 5 min), tout en maintenant les autres branches telles que prévues pour un total de 36 trains/h. On pourrait même ensuite ramener la fréquence de la branche West island à 6 minutes avant de devoir penser à isoler la branche aéroport comme une ''navette'' en pointe Je voulais revenir sur la deuxième section de ton horaire de trains, où "Anse-à-l'Orme" serait aux 6 minutes. Dans quel ordre les antennes seraient? Pour la première section, je peux comprendre que l'ordre des trains serait comme suit: A1-A2-A3-A1-A2-A4 (A3 étant Anse-à-l'Orme, soit aux 10 minutes dans ce cas). Dans la deuxième, j'essaie de trouver quelque chose de régulier, mais j'arrive pas. L'ordre le plus convenable que j'ai pu trouver serait: A1-A2-A3-A1-A2-A3-A4, sauf que l'antenne aéroport aurait une intervalle de 10m30s et les trois autres serait irrégulières, parfois 4m30s et d'autres 6 minutes. Modifié 9 février 2021 par samuelmath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samal90 Posté(e) 10 février 2021 Partager Posté(e) 10 février 2021 J'aime pas ça quand le train longe l'autoroute en ville. Les gens vont quand même utiliser leurs voiture pour se rendre aux stations. Et on aura des beaux terrains de stationnement immense. Va falloir un réseau de SRB ou tramway pour amener les gens là...si ils veulent être vraiment efficace. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kodun Posté(e) 12 février 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 12 février 2021 Le 2021-02-10 à 11:08, samal90 a dit : J'aime pas ça quand le train longe l'autoroute en ville. Les gens vont quand même utiliser leurs voiture pour se rendre aux stations. Et on aura des beaux terrains de stationnement immense. Va falloir un réseau de SRB ou tramway pour amener les gens là...si ils veulent être vraiment efficace. C'est un spin off du modèle "carpool" qui s'est avéré le plus efficace en zone basse densité car il permet d'aller chercher le monde partout (bon c'est eux qui viennent) alors que les services autobus ne peuvent y être aussi optimaux. Le défi est surtout de savoir où tracer la limite entre urbain, donc axé sur les transports actifs, et suburbain, axé sur les transports motorisés, selon les prévisions de développement. Une mauvaise décision pourrait affecter la balance offre/demande et conséquemment la rentabilité. Traditionnellement, on parle surtout des trains de banlieue qui demandent des investissements modérés voir faibles. Le REM est plus complexe, son investissement est majeur et "force" un développement autour des stations. On se retrouvera donc avec un modèle hybride à plusieurs endroits, pour le meilleur et pour le pire. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redsky66 Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 pensez-vous que sa serait utile de prolonger la ligne orange de montmorency pour une station, (sur l'autoroute 15) pour relier le rem a la ligne orange du coté "est" de la ligne orange 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 18 minutes, Redsky66 a dit : pensez-vous que sa serait utile de prolonger la ligne orange de montmorency pour une station, (sur l'autoroute 15) pour relier le rem a la ligne orange du coté "est" de la ligne orange Ou devier le REM vers la station et revenir vers l'autoroute. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb851 Posté(e) 17 février 2021 Partager Posté(e) 17 février 2021 Je trouve c'est la pire idée au monde de faire un antenne.... c'est une ligne à part entière qui dois être fais sinon tu tue tous possibles ajout de capacités pour Deux Montagne et Ouest de MTL ... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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