Jump to content
publicité

Recommended Posts

publicité
Posted

Quand on parle de relier l'est et l'ouest de Laval, parle-t-on toujours d'une antenne du REM dans l'axe de la 440? Ou y a-t-il possibilité d'un autre mode (p.ex. srb électrique)?

Posted
il y a 1 minute, dmg a dit :

Quand on parle de relier l'est et l'ouest de Laval, parle-t-on toujours d'une antenne du REM dans l'axe de la 440? Ou y a-t-il possibilité d'un autre mode (p.ex. srb électrique)?

Il y a des projets de SRB sur les axes Notre-Dame à Laval et De la Concorde :

D'après moi, par contre, ce sont des projets distincts de celui d'un "REM" pour Laval (peu importe sa forme)

Posted
Just now, Gabmtl said:

Il y a des projets de SRB sur les axes Notre-Dame à Laval et De la Concorde :

D'après moi, par contre, ce sont des projets distincts de celui d'un "REM" pour Laval (peu importe sa forme)

Oui, je te confirme que ce sont des projets de SRB.

Posted
il y a 2 minutes, SkahHigh a dit :

Dans le sens où on aurait les SRB Notre-Dame (Laval) / De la Concorde (même axe), en plus d'un REM (ou tramway) est-ouest à Laval?

Posted
3 minutes ago, Gabmtl said:

Dans le sens où on aurait les SRB Notre-Dame (Laval) / De la Concorde (même axe), en plus d'un REM (ou tramway) est-ouest à Laval?

Si je me souviens bien, le REM prévu par la CAQ était dans l’axe de la 440.

Possible qu’ils aient modifié cela parce que la 440 ne fait aucun sens pour porter quelconque mode de transport.

Posted
il y a 10 minutes, SkahHigh a dit :

Est-ce qu'on parle du SRB comme Pie IX ou bien d'une simple voie réservée?

Posted
4 minutes ago, ToxiK said:

Est-ce qu'on parle du SRB comme Pie IX ou bien d'une simple voie réservée?

Les projets ne sont pas assez avancés pour savoir cela, mais si je devais deviner ce serait quelque chose de similaire à ce qui a été fait sur Le Corbusier.

Posted
il y a 12 minutes, SkahHigh a dit :

Si je me souviens bien, le REM prévu par la CAQ était dans l’axe de la 440.

Possible qu’ils aient modifié cela parce que la 440 ne fait aucun sens pour porter quelconque mode de transport.

Il n’y a pas beaucoup d’alternatives pour un axe qui fait l’île d’un bout à l’autre et qui a suffisamment d’espace pour un système en surface 🤔

• Like 1