Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Centre du monde.

20230629_154817.jpg

Vous me faites penser à Jean Drapeau qui avait décrit Berri-de-Montigny comme étant le centre de l'univers, raison pour laquelle il voulait y installer la maison symphonique...

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, Brick a dit :

Vous me faites penser à Jean Drapeau qui avait décrit Berri-de-Montigny comme étant le centre de l'univers, raison pour laquelle il voulait y installer la maison symphonique...

Je vous remercie de votre flatteuse comparaison que j'accepte d'emblée et avec le plus grand sourire 😄 Le pauvre, s'il avait su ce qu'ILS feraient de SON Berri 55 ans plus tard... Je vais pleurer pour lui.

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

À partir du Bureau en Gros. Vue pas pire pour les résidants du futur nabot de 80m.

Les proprios ne sont pas fous, ils attendent qu'arrive l'ère post-valérienne afin d'obtenir une dérogation pour la hauteur comme ça avait été le cas avec un maire plus compatissant qui avait fait passer les TDC 2&3 de 120 à 168m. :cool:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOL a dit :

Les proprios ne sont pas fous, ils attendent qu'arrive l'ère post-valérienne afin d'obtenir une dérogation pour la hauteur comme ça avait été le cas avec un maire plus compatissant qui avait fait passer les TDC 2&3 de 120 à 168m. :cool:

Oublie ça, c'est pu dans l'air du temps. On est pu dans un salon capitonné avec du gros tapis rouge poil long, des cendriers partout et des cognacs sur glace. Non monsieur (madame, chose, je ne veux pas vous vexer), on est rendu ailleurs. Il est temps de lâcher prise. Surrender. 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KOOL a dit :

Les proprios ne sont pas fous, ils attendent qu'arrive l'ère post-valérienne afin d'obtenir une dérogation pour la hauteur comme ça avait été le cas avec un maire plus compatissant qui avait fait passer les TDC 2&3 de 120 à 168m. :cool:

On parle bien du "petit mononcle" qui a fait un séjour aux soins intensifs dans les derniers mois, dernière année? Cette dérogation a bénéficié davantage au promoteur qu'aux Montréalais. Le bénéfice de l'ajout de ces deux tours génériques dans le paysage montréalais se limite essentiellement à l'occupation de terrains vagues. À 120 m c'était déjà beaucoup trop haut pour la qualité de construction et le design de ces tours. 

  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clauNorBer a dit :

On parle bien du "petit mononcle" qui a fait un séjour aux soins intensifs dans les derniers mois, dernière année? Cette dérogation a bénéficié davantage au promoteur qu'aux Montréalais. Le bénéfice de l'ajout de ces deux tours génériques dans le paysage montréalais se limite essentiellement à l'occupation de terrains vagues. À 120 m c'était déjà beaucoup trop haut pour la qualité de construction et le design de ces tours. 

On croirait entendre Valérie sauf qu'elle aurait au moins eu la décence ne se pas s'attaquer lâchement aux problèmes de santé de son ancien adversaire. 

En permettant cette dérogation, Coderre avait ainsi ajouté des centaines de logements additionnels en ville et je crois que ton aveuglement t'empêche de voir que Montréal manque cruellement de logements malgré toutes les jolies promesses faites par ta mairesse depuis 2018. D'ailleurs, en ce premier juillet, ce sont au moins 680 ménages qui se retrouvent à la rue car il n'ont pas trouvé de nouveau toit sous lequel se loger. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rocco a dit :

Oublie ça, c'est pu dans l'air du temps. On est pu dans un salon capitonné avec du gros tapis rouge poil long, des cendriers partout et des cognacs sur glace. Non monsieur (madame, chose, je ne veux pas vous vexer), on est rendu ailleurs. Il est temps de lâcher prise. Surrender. 

J'aimerais tellement que Kool ait raison! Mais je crains aussi que Rocco ait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...