Aller au contenu
publicité

La Tour Fides - 19 étages


Messages recommendés

il y a 6 minutes, FrancSoisD a dit :

La rue Ste-Élizabeth est située à presque à même distance du core que Gft. Tu souhaiterais y voir des tours de 30-40 étages (moi de même!), mais une 19 étages à peine au N de R-L dans le QdS serait de trop? Ouch...

Si j'habitais Griffintown dans un des très rares édifices résidentiels qui datent du dix-neuvième siècle je serais sans doute fâché de voir une tour s'ériger en face de chez moi. Si j'Étais résident d'un de ces appartements depuis peu, je ne pourrais pas dire que je ne savais pas à quoi m'en tenir lorsque je suis venu m'installer dans le quartier. Par contre si j'y avais passé ma vie depuis des décennies, je pourrais être furieux. 

Il n'y a plus beaucoup d'édifices résidentiels de ce genre dans Griffintown. C'était une friche industrielle littéralement abandonnée. On peut ne pas être d'accord avec bien des choses à propos du développement de ce quartier mais la hauteur des édifices ne devraient pas en faire partie -si ce n'est pour souhaiter plus de densité. Voilà un bel exemple de quartier qui pourrait accueillir plus de tours plus hautes. Tu ne peux pas te plaindre de la hauteur des tours dans un quartier de tours.  Dans ce quartier, les tours sont la norme. 

Il faut comparer des comparables. Un orange et une fraise sont tous les deux des fruits et là s'arrête la comparaison. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 18 heures, yarabundi a dit :

 

Il y a cent ans nous n'aurions pas pu imaginer qu'un magnifique quartier résidentiel cossu deviendrait un centre-ville couvert de tours !! 

Dis ça à ceux qui doivent demander l'intervention de la police quasiment toutes les nuits parce que des fêtards les empêchent de dormir dans leur immeuble !! Ça va sûrement leurs faire plaisir d'apprendre ça. 

- Mais QUI habitait dans une maison cossue il y a 100 ans et vit toujours pour se plaindre des tours aujourd'hui?? Ceux qui ont acheté l'ont fait a une époque où il pouvait voir venir le développement du c-v.

- POur Airbnb https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1106630/airbnb-centre-ville-montreal-regles-location-touristique

Les règles sont de plus en plus resserrées. Tu trouveras toujours des exemples de dérives, mais quand tu suppose qu'une construction de tour est néfaste pcq elle sera remplie de Airbnb, tu exagère énormément.

 

Il y a 16 heures, yarabundi a dit :

 

Il n'y a plus beaucoup d'édifices résidentiels de ce genre dans Griffintown. C'était une friche industrielle littéralement abandonnée. On peut ne pas être d'accord avec bien des choses à propos du développement de ce quartier mais la hauteur des édifices ne devraient pas en faire partie -si ce n'est pour souhaiter plus de densité. Voilà un bel exemple de quartier qui pourrait accueillir plus de tours plus hautes. Tu ne peux pas te plaindre de la hauteur des tours dans un quartier de tours.  Dans ce quartier, les tours sont la norme. 

 

Ce n'était pas le cas avant.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MtlMan a dit :

Ce n'était pas le cas avant.....

La norme avant c'était...rien. L'absence d'activité était la norme.

 

Il y a 9 heures, MtlMan a dit :

Les règles sont de plus en plus resserrées. Tu trouveras toujours des exemples de dérives, mais quand tu suppose qu'une construction de tour est néfaste pcq elle sera remplie de Airbnb, tu exagère énormément.

Je le croirai lorsque je le verrai. Voyons si la disponibilité d'appartements augmentera  en juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, yarabundi said:

La norme avant c'était...rien. L'absence d'activité était la norme.

Je le croirai lorsque je le verrai. Voyons si la disponibilité d'appartements augmentera  en juillet. 

T'as presque raison pour la 1ère phrase! Bien que le quartier soit apparu avec l'émergence des industries, il y avait tout de même des fermettes et maisons pour héberger les fermiers, et parfois leurs employés.

Le taux de vacance n'est certes pas relié qu'à la seule activité des AirBnbistes, mais dépend aussi de l'accroissement de la population, de l'immigration, de l'afflux d'étudiants de l'extérieur du GMtl, des mouvements démographiques dans le GMtl, de la vigueur de l'économie, de la spéculation immo Vs la stagnation des salaires, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Francois et Francoise D tu as oublié de traduire au féminin.Cela ne te ressemble pas.😁

de l'afflux d'étudiants et des étudiantes.population, de l'immigration, de l'afflux d'étudiants de l'extérieur du GMtl, des mouvements démographiques dans le GMtl, de la vigueur de l'économie, de la spéculation imm

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-02-22 at 5:20 AM, joss said:

Voyons Francois et Francoise D tu as oublié de traduire au féminin.Cela ne te ressemble pas.😁

de l'afflux d'étudiants et des étudiantes.population, de l'immigration, de l'afflux d'étudiants de l'extérieur du GMtl, des mouvements démographiques dans le GMtl, de la vigueur de l'économie, de la spéculation imm

T'inquiète! je le fais hors du forum, parce qu'ici plusieurs des boys (et quelques girls) n'aiment pas l'écriture épicène! 😜

P.S.: Je t'ai annulé un downvote.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...