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Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


mtlurb

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Non, ce sont les promoteurs qui s'en foutent et demandent des designs cheap !!

 

pas vraiment d'accord,

 

sur place c'est au contraire assez intéressant, conçu à une échelle humaine et c'est encore mieux à l'intérieur, la division de l'espace est particulièrement intéressante, c'est du très bon travail

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pas vraiment d'accord,

 

sur place c'est au contraire assez intéressant, conçu à une échelle humaine et c'est encore mieux à l'intérieur, la division de l'espace est particulièrement intéressante, c'est du très bon travail

 

Ah! Quelqu'un qui parle d'échelle humaine! Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par là?

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Je m'avance: Je crois que quand on parle "d'échelle humaine" on parle bien de ce qu'on est porté à vivre/voir quand on passe sur le trottoir dans la rue et dans le quartier, contrairement à seulement la vue "carte postale". De voir au niveau des gens/de la rue, comment le projet s'integre. La vie dans le quartier, etc. Est-ce bien ça, ou je suis dans champs?

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"Échelle humaine" c'est un terme abstrait qu'on évite en urbanisme car c'est trop vague et ça veut dire différentes choses pour différentes personnes.

 

Pour certains, échelle humaine ça veut dire un édifice de 3 étages. Plus que ça et c'est monstrueux et méchant. Personnellement, je trouve que les gens qui utilisent cette définition sont des imbéciles, mais ça.. ça ne devrait pas vous surprendre, pour ceux qui me connaissent ;)

 

Ma définition est simple. Échelle humaine pour moi c'est: un édifice collé sur la rue avec accès directement sur le trottoir. Accès piétonnier.

 

Versus:

 

Centre d'achat Walmart ou tu dois traverser un stationnement de 800m pour te rendre à la porte d'entrée.

 

Également : L'hauteur ça n'a rien à voir avec ça, selon moi. La Sears Tower (Willis Tower) est construite à l'échelle humaine parce que les entrées donnent tous directement sur les trottoirs/les rues. L'accès est facile et directe et toutes les formes de transport sont favorisées. Il y a stationnement pour auto, vélo, accès piétons et il y a un métro.

 

Un exemple qui n'est pas à l'échelle humaine: N'importe quel mail / centre d'achat.

Modifié par Cataclaw
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Creusez vous pas la tête invitez Bumbaru il va vous expliquer tout ca.

 

Autre sujet mais pas certain si c'est relier au projet Lowney: la bâtisse au coin s/e Peel/William vit présentement de sérieuse renovation. Ca fait tu parti de Lowney (don't think so but not much there telling us what the renos are for)?

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Creusez vous pas la tête invitez Bumbaru il va vous expliquer tout ca.

 

Autre sujet mais pas certain si c'est relier au projet Lowney: la bâtisse au coin s/e Peel/William vit présentement de sérieuse renovation. Ca fait tu parti de Lowney (don't think so but not much there telling us what the renos are for)?

 

Lol, pas besoin de parler à Bumbaru pour connaitre le point de vue "NIMBY". On connait déjà trop!

 

Hmm.. le coin N/E Peel/William c'est le projet de restauration de l'ETS, mais le coin S/E? Je ne sais pas trop. C'est peut-être relié?

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Creusez vous pas la tête invitez Bumbaru il va vous expliquer tout ca.

 

Autre sujet mais pas certain si c'est relier au projet Lowney: la bâtisse au coin s/e Peel/William vit présentement de sérieuse renovation. Ca fait tu parti de Lowney (don't think so but not much there telling us what the renos are for)?

 

Cette édifice? Tu ne parle pas de l'autre au coin nord-est? Si oui, c'est un nouveau pavillon ETS.

[maps]http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=peel+and+william,+montreal&sll=49.891235,-97.15369&sspn=34.136126,93.076172&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+Peel+%26+Rue+William,+Montr%C3%A9al,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&t=h&layer=c&cbll=45.494654,-73.561413&panoid=J9SmxoSXGeXpwT-65o5K-Q&cbp=11,58.69,,0,-14.96&ll=45.494661,-73.561406&spn=0.004076,0.030899&z=16[/maps]

Modifié par MTLskyline
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Close! C'est la bâtisse juste a cote (a l'ouest donc Peel/William) de Lowney sur William coin Peel. The whole thing is gutted , la brique extérieure a été nettoyé cette été, il y a des nouvelles fenêtres ... le tout doit coûter un bras a rénover! Google map william and peel montreal you'll see it. Kitty corner to the VW dealer.

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L'ancienne Dow...c'est pour l'ETS il y a un fil là dessus.

 

Échelle humaine: c'est pas plutôt en rapport avec la proximité du lieu de travail, de l'habitation et des commerces? Je ne suis pas urbaniste mais quand on parle de smart growth il me semble que c'est davantage la définition...

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