Aller au contenu
publicité

Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 712
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

j'aimerais qu'on m'explique quelque chose que je ne comprends toujours pas,

comment ça se fait que les projets de prével se vendent aussi bien alors qu'ils sont pas nécessairement bien situés???

je suis de nouveau allé voir le lowney hier après-midi et il y avait tout près des trains de l'AMT arrêtés (mais en marche) et qui faisaient un train pas possible

y'est passé aussi plein d'autobus de la Rive-Sud sur la rue de l'Inspecteur (le bruit des autobus était heureusement couvert pas le bruit des trains encore plus fort!)

quand ils vont démolir l'autoroute Bonaventure le bruit va être encore pire

plusieurs condos (phase 7) font face à une cheminée, d'autres à un poste de police, les prochains vont être à côté d'un dépotium...

 

ça décourage pas les gens d'habiter là???? y'ouvrent jamais leurs fenêtres???

 

à l'Impérial le bruit de l'autoroute, des rues St-Jacques et St-Antoine c'est encore pire...

 

pis ça coute 350$ du pied carré (avant taxe et sans stationnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est pour ça que les unités sont plus petites... c'est vraiment pour les célibataires professionnels... puis le bruit et tout ça c'est vraiment très relatif. L'important c'est que quand tu rentres la nuit pour dormir qu'il y en ai pas... le reste est superflu puisque t'es soit au travail, ou au bar ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais qu'on m'explique quelque chose que je ne comprends toujours pas,

comment ça se fait que les projets de prével se vendent aussi bien alors qu'ils sont pas nécessairement bien situés???

je suis de nouveau allé voir le lowney hier après-midi et il y avait tout près des trains de l'AMT arrêtés (mais en marche) et qui faisaient un train pas possible

y'est passé aussi plein d'autobus de la Rive-Sud sur la rue de l'Inspecteur (le bruit des autobus était heureusement couvert pas le bruit des trains encore plus fort!)

quand ils vont démolir l'autoroute Bonaventure le bruit va être encore pire

plusieurs condos (phase 7) font face à une cheminée, d'autres à un poste de police, les prochains vont être à côté d'un dépotium...

 

T'exagère peut-être un p'tit brin? Le train est pas si bruyant et il n'est pas la 24/24, 7/7...Les autobus non plus et ça devrait être en partie réglé par le projet Bonaventure.

 

Pourquoi est-ce que le bruit serait pire une fois l'autoroute démolie? Et pourquoi est-ce un problème de demeurer près d'un poste de police? et encore plus de Dépotium? C'est vraiment pas très dérangeant un Dépotium...

 

Mais, de toutes façons, du bruit, il y en a dans n'importe quels des quartiers centraux de la ville pour toutes sortes de raison. C'est sûr que si tu es vraiment intolérant au bruit, c'est peut-être pas la meilleure place pour toi.

 

Et pourquoi est-ce que les projets de Prével connaissent du succès? Je dirais que c'est parce qu'ils font ces projets dans des quartiers ayant un potentiel de revitalisation et si tu es dans les premiers à t'y implanter, tu as l'occasion de le faire pour beaucoup moins cher que si tu attends que le quartier soit développé. Par exemple, dans les premières phases des quais de la commune (un projet de Prével) dans la cité du multi-média, un loft coutait entre 120K et 140K alors que maintenant...$$$ Mais les acheteurs devaient avoir la foi parce que quand ils ont lancé ce projets, le quartier faisait pas mal dur. C'est un peu la même chose pour Lowney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagère peut-être un p'tit brin? Le train est pas si bruyant et il n'est pas la 24/24, 7/7...Les autobus non plus et ça devrait être en partie réglé par le projet Bonaventure.

 

Pourquoi est-ce que le bruit serait pire une fois l'autoroute démolie? Et pourquoi est-ce un problème de demeurer près d'un poste de police? et encore plus de Dépotium? C'est vraiment pas très dérangeant un Dépotium...

 

Mais, de toutes façons, du bruit, il y en a dans n'importe quels des quartiers centraux de la ville pour toutes sortes de raison. C'est sûr que si tu es vraiment intolérant au bruit, c'est peut-être pas la meilleure place pour toi.

 

Et pourquoi est-ce que les projets de Prével connaissent du succès? Je dirais que c'est parce qu'ils font ces projets dans des quartiers ayant un potentiel de revitalisation et si tu es dans les premiers à t'y implanter, tu as l'occasion de le faire pour beaucoup moins cher que si tu attends que le quartier soit développé. Par exemple, dans les premières phases des quais de la commune (un projet de Prével) dans la cité du multi-média, un loft coutait entre 120K et 140K alors que maintenant...$$$ Mais les acheteurs devaient avoir la foi parce que quand ils ont lancé ce projets, le quartier faisait pas mal dur. C'est un peu la même chose pour Lowney.

 

les quais de la commune c'était quand même bien situé, sauf pour le manque de service dans le vieux qui demandait d'avoir un peu la fois à l'époque , y'avait pas vraiment de nuisance autour du site et c'était sûr que ça allait devenir un endroit intéressant

 

avec lowney's et impérial, on est plutôt sur des terrains résiduels, à côté d'une autoroute et d'une gare de train (vraiment bruyante, on l'entends même de l'edifice Brennan les fenêtres fermées ). ces nuisances là vont jamais partir. Durant la journée le site du Séville sur Ste-Cath m'a paru un havre de paix en comparaison. Y'a plein de terrains intéressants libres à Montréal, pourquoi s'acheter un condo dans un endroit pareil? J'imagine qu'ils ont très bien ciblé leur clientèle : des jeunes célibataires qui ont pas peur de s'endetter jusqu'au cou et qui se laissent impressionner par des cuisines avec surface en quartz (trop petite pour cuisiner cependant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que mentionne, le bruit (ou plutot, la tolerance au bruit), c'est assez relatif...

 

- Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a plusieurs facades, ceux qui font face a la cour interieure devraient entendre quand meme pas mal moins de bruit que ceux qui font face a l'autoroute/trains/bus.

 

- Les trains de banlieue roulent de jour jusqu'en debut de soiree et surtout aux heures de pointe, meme chose pour les bus qui empruntent De L'Inspecteur.

 

J'ai visite une unite de la phase 6 cette semaine qui fait face a l'autoroute et c'est effectivement bruyant pendant l'heure de pointe avec les fenetres ouvertes. Fermees par contre, pas de probleme (tant qu'a moi, bien sur).

 

En meme temps, on parle d'habiter au centre-ville, quelqu'un qui va consciemment habiter la devrait quand meme savoir a quoi s'attendre au niveau bruit. Ca revient a ce qu'on aime comme environnement et ce qu'on aime pas, ce qu'on veut avoir a proximite, etc.

 

Prevel: Satisfaction des clients (les 3-4 que je connais du moins, dans Lowney/Imperial), livraison a temps (et meme en avance dans certaines phases), prix pas TROP extravagants (en comparison a d'autres projets au centre-ville), des choix interessants de finition, emplacements interessants dans des quartiers avec du potentiel de developpement (hype), etc. Le bouche a oreille marche pas mal bien pour Prevel, tant qu'a moi.

 

ps. Si tu penses que la majorite de ces jeunes celibataires s'endettent "jusqu'au cou", je crois que tu te trompes, mais bon, ce n'est que mon opinion personnelle. ;) De toute facon, des gens qui s'endettent trop, y'en aura tout le temps, jeunes ou non, celibataires ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quais de la commune c'était quand même bien situé, sauf pour le manque de service dans le vieux qui demandait d'avoir un peu la fois à l'époque , y'avait pas vraiment de nuisance autour du site et c'était sûr que ça allait devenir un endroit intéressant

 

À l'époque, jétais allé visité les quais de la commune (phase 1) et c'était vraiment pas le manque de service le problème. C'était avant toutes les rénos de la cité du multi-média, bien avant que la rue McGill soit refaite, des stationnements partout, des vieilles shops, des vieux immeublles sales qui tombent en ruines... Mais vois-tu, c'était pas cher. Si tu acceptes de vivre là-dedans pendant quelque temps, ça peut valoir la peine. Tu retourneras dans le coin du Lowney dans mettons 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le principal avantage d'habiter là, c'est d'être à 5 minutes à pied du centre-ville, du vieux-Montréal, du canal Lachine et de l'épicerie.

Nul besoin d'utiliser le métro, les autobus ou son auto. Cette dernière reste bien sagement au garage pour servir seulement les fins de semaines.

Les bouchons: connais pas. Côté rue, il y a peut-être un peu de bruit. Côté jardin, c'est vraiment paisible.

L'ancienne brasserie Dow qui était à l'abandon depuis très longtemps est en pleine rénovation. Si au départ, le fait de s'installer à côté, pouvait être un certain inconvénient, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Griffintown est un quartier qui évolue. Il deviendra de plus en plus intéressant et sera de plus en plus prisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...