Aller au contenu
publicité

750 Peel (Trifecta) - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Normand Hamel a dit :

Démolition du Queen's Hotel en 1988.

Démolition 1.jpg

Démolition 2.jpg

Démolition 3.jpg

Démolition 4.jpg

Ça ne peut pas être en 1988. C'est au plus tôt en 1992, car le 1000 DLG et le 1250 R-L sont complétés sur ces photos. Or, on sait qu'ils ont été inaugurés en 1992.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 819
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Approbation de la démolition donnée par Jean Doré, l'ancêtre spirituel de Valérie avec son RCM.

D'ailleurs, je me souviens très bien que, comme justification pour le démolir, Jean Doré avait dit que l'hôtel tenait «par gravité». Il s'était fait ramasser par des ingénieurs qui avaient mentionné que tout tient par gravité. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Weka 29 a dit :

D'ailleurs, je me souviens très bien que, comme justification pour le démolir, Jean Doré avait dit que l'hôtel tenait «par gravité». Il s'était fait ramasser par des ingénieurs qui avaient mentionné que tout tient par gravité. 

Allons nous baigner à la plage Doré pour voir ce qui tient par la gravité!🥲

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Weka 29 a dit :

D'ailleurs, je me souviens très bien que, comme justification pour le démolir, Jean Doré avait dit que l'hôtel tenait «par gravité». Il s'était fait ramasser par des ingénieurs qui avaient mentionné que tout tient par gravité. 

Il serait plus juste de dire que tout tombe par gravité. Comme l'a démontré Newton en 1687 même la Lune "tombe" continuellement sur la Terre par gravité, mais demeure dans son orbite grâce à son mouvement circulaire autour de la Terre qui neutralise la force d'attraction. D'ailleurs lorsque l'on dit qu'un édifice tombe en ruine cela veut dire littéralement qu'il tombe par gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Normand Hamel a dit :

Il serait plus juste de dire que tout tombe par gravité. Comme l'a démontré Newton en 1687 même la Lune "tombe" continuellement sur la Terre par gravité, mais demeure dans son orbite grâce à son mouvement circulaire autour de la Terre qui neutralise la force d'attraction. D'ailleurs lorsque l'on dit qu'un édifice tombe en ruine cela veut dire littéralement qu'il tombe par gravité.

Je sais cela. Je ne faisais que reprendre les propos de Jean Doré qui avait dit que l'hôtel Queen (ou ce qui en restait) tenait par gravité, qu'il était dangereux et qu'il fallait le démolir. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Weka 29 a dit :

Je ne faisais que reprendre les propos de Jean Doré

Moi je ne faisais que reprendre les propos des ingénieurs qui disaient que tout tient par gravité. Si ces derniers faisaient référence au fait que la gravité empêche les objets sur la Terre de s'envoler dans l'espace ils avaient raison. Cependant dans le contexte où le maire Doré faisait allusion (sans le savoir) à la cohésion des composantes de l'immeuble dire que tout tient par gravité comme les ingénieurs l'ont fait est tout simplement faux d'un point de vue scientifique.

 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Weka 29 a dit :

Je sais cela. Je ne faisais que reprendre les propos de Jean Doré qui avait dit que l'hôtel Queen (ou ce qui en restait) tenait par gravité, qu'il était dangereux et qu'il fallait le démolir. 

Et pendant ce temps là, Valérie et ses génies laissent « indemne » la ruine incendiée (DLM/Saint-Antoine) toute chambranlante sur un terrain destiné... à des logements sociaux. 

Les logements sociaux, n'est-ce d'ailleurs pas ces choses qui devaient être construites en 4 ans, 12 000 en tout, suite à une promesse électorale faite en 2017, en même temps que celle de ne pas augmenter les taxes. 😂

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...