Aller au contenu
publicité

Origine - 7 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 11 heures, Né entre les rapides a dit :

Oui.  J'y vois des similitudes avec le cas du McDonald's sur la rue de la Montagne, qui n'était même pas là avant 2014.  On dirait qu'ils ne sont pas faciles à déplacer, ceux-là.  Ils ont le don de s'installer sur des sites qui prennent beaucoup de valeur un peu plus tard.

Comme ils choisissent au départ des sites facilement accessibles et bien localisés, au coin d'une rue notamment, normal que leurs terrains gagnent en valeur plus vite qu'au milieu d'un quadrilatère. En ce qui concerne le Tim, je ne serais pas surpris qu'il déménage éventuellement dans le nouveau bâtiment, afin de libérer le terrain pour plus de densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 13 heures, Né entre les rapides a dit :

Oui.  J'y vois des similitudes avec le cas du McDonald's sur la rue de la Montagne, qui n'était même pas là avant 2014.  On dirait qu'ils ne sont pas faciles à déplacer, ceux-là.  Ils ont le don de s'installer sur des sites qui prennent beaucoup de valeur un peu plus tard.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, acpnc said:

Comme ils choisissent au départ des sites facilement accessibles et bien localisés, au coin d'une rue notamment, normal que leurs terrains gagnent en valeur plus vite qu'au milieu d'un quadrilatère. En ce qui concerne le Tim, je ne serais pas surpris qu'il déménage éventuellement dans le nouveau bâtiment, afin de libérer le terrain pour plus de densité.

Ici, c'est le proprio qui refuserait systématiquement de vendre, disant qu'il y fait un chiffre d'affaires annuel dépassant le million $ (ça ne m'étonnerait pas: cette succursale est fort achalandée, tout comme son stationnement). Le promoteur d'Origine avait tenté d'acheter le terrain et l'immeuble!

Mettons que ça prendrait probablement un sacré gros projet pour que le proprio reçoive le prix désiré... Et avec le "légendaire" NIMBYisme anti-tours verdunois, j'ai une forte impression qu'on devra endurer cette plaie visuelle au moins 5-10 ans, sinon plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le projet est intéressant! Il se distingue de la banalité de la majorité de se qui se construit, tout en restant sobre et intemporel. Espérons que le résultat final soit à la hauteur des images, surtout en ce qui concerne la végétations sur les balcons.
C'est Kanva Architecture qui conçoit ce projet et j'ai une grande confiance en cette firme, on croise les doigts!

Modifié par montreal92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, montreal92 said:

C'est Kanva Architecture qui conçoit se projet et j'ai une grande confiance en cette firme, on croise les doigts!

Moi de même, car je croiserai cet immeuble à chaque semaine!

Et avouons qu'avec l'upgrade de l'auditorium et de l'aréna, puis bientôt de l'hôpital, cet immeuble pourrait compléter à merveille un tableau plus contemporain pour ce nouveau coeur de Verdun "terre ferme"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Hyacinthe said:

Verdun a le vent dans les voiles.

C71E4302-153C-4C79-8F6F-0C1B7E2A72DD.jpeg

B983DDDF-35E1-4906-BEE1-7A2B2F81AEDA.jpeg

83E12E12-8DCC-4882-AB3E-CFF13B714D9F.jpeg

38C24946-6279-4E6C-B0BD-86A130EB5AB0.jpeg

Elle a probablement été montée lundi en journée, car je l'ai vue du "mont Verdun" en soirée.

Pour le "vent dans les voiles", ça s'applique davantage à l'ÎdS qu'à la "terre ferme", où l'on ne construit désormais rien de plus élevé que 6-8-10 étages, et très parcimonieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En marchant dans les parages sous d'épais nuages (désolé pour l'éclairage, qui ne permet pas aisément de voir les colonnes du 1er étage), 31 janv. 2020. (Je tenterai de repasser prochainement une journée ensoleillée.)

20200131_161250_Richtone(HDR).jpg

Quoique cet immeuble ne contribuera que modestement à la redensification des abords de la station de métro de l'Église, à la fois dans les axes des bouls LaSalle / Gaétan-Laberge, puis Marguerite-Bourgeoys / Galt | de l'Église, où l'arrondissement prévoit aménager une passerelle pour que les insulaires aient accès à pied et à vélo à ce pôle, au métro et au réseau cyclable.

C'est grosso modo LE centre démographique, institutionnel et commercial de l'arrondissement. L'on y retrouve un potentiel évident de densifier bien davantage ce pôle élargi, qui comporte déjà au moins 9 immeubles de 8-10 étages. Alors l'excuse du max 6 étages ne me semble aucunement tenir la route!

J'ose espérer que l'arrondissement sache tirer parti de l'engouement pour le logement social, abordable et familial, et qu'ainsi il ne reste plus que quelques poignées de NIMFOSs (Not In My Field Of Sight) qui puissent s'opposer à la redensification du secteur! ✌

20200202_131609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...