Aller au contenu
publicité

895 De la Gauchetière (Gare Centrale) - ?? étages


Ju HG

Messages recommendés

publicité
Il y a 1 heure, SameGuy a dit :

Is it any worse than the barrage of webcam shots in “Under Construction” that show zero notable progress from one day to the next? 😏

Nope d'autant plus que mon commentaire était de l'ironie de ma part. 😉

Je crois effectivement que MTLurb devrait instaurer un topic « webcam shots » où se retrouveraient toutes les photos de ce genre, quel que soit le chantier, car de toutes façons les liens « webcam » sont nommés dans toutes les entêtes des tours en construction. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-01-11 at 8:33 PM, Rocco said:

Ils ont photographié le parking étagé et pas la gare en elle-même. #fakenews

La gare est tellement banale vue de l'extérieur, en plus d'être nichée au fond d'une rue(lle) de service transformée en stationnement extérieur, que même une majorité de ses usagers considèrent probablement la parkade en tant qu'immeuble de la gare, oufff! 😅

Sa façade S aux petites fenêtres en quinconce est plus intemporelle (que l'édifice trônant au-dessus de la salle des pas perdus), bien que digne d'un film dystopique (tout comme l'intérieur sombre de la gare, l'une des moins lumineuses que j'aie visitées... 😢)

Mais je ne pleurerai pas le remplacement de la parkade par 1-2 grandes tours qui aient de la gueule ni l'intégration de l'immeuble de la gare via (jeu de mot involontaire!) une expansion vers le S qui puisse être généreusement fenestrée! 😀

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, FrancSoisD said:

La gare est tellement banale vue de l'extérieur, en plus d'être nichée au fond d'une rue(lle) de service transformée en stationnement extérieur, que même une majorité de ses usagers considèrent probablement la parkade en tant qu'immeuble de la gare, oufff! 😅

Sa façade S aux petites fenêtres en quinconce est plus intemporelle (que l'édifice trônant au-dessus de la salle des pas perdus), bien que digne d'un film dystopique (tout comme l'intérieur sombre de la gare, l'une des moins lumineuses que j'aie visitées... 😢)

Mais je ne pleurerai pas le remplacement de la parkade par 1-2 grandes tours qui aient de la gueule ni l'intégration de l'immeuble de la gare via (jeu de mot involontaire!) une expansion vers le S qui puisse être généreusement fenestrée! 😀

I just hope that at ground level it won't be an entrance to a parkade as it seems to appear on the illustration. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well they can’t go underground, so it might not be a choice. I don’t get why the city’s intercity train terminal needs a parking garage in the 21st century, either, but surely the residential and office units will need parking.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, vincenzo said:

I just hope that at ground level it won't be an entrance to a parkade as it seems to appear on the illustration. 

The page top render was a preliminary for the previous promoter (Cominar), who sold the land to Canderel.

I also hope the borough will make clear that the entrance of any project type at this core location (transit facilities + commercial + residential and/or hotel and/or offices) should favour peds rather than vehicles, so this segment of dlG St. could become more lively, with shops & terraces, greenery and hopefully also public art!

Access to the parkade and passenger drop off / pick-up via Belmont St. shall be a solution. 💡

3 hours ago, KOOL said:

Sans oublier qu'on s'est beaucoup améliorés en matière de parkings étagés intégrés à un immeuble à bureaux. On est passé de ça...

default.jpg

... à ça !

Je me demandais si on avait seulement ajouté des grilles puis ajouté des étages de bureaux par dessus cette horrible parkade, puis le cladding de l'immeuble semble dire que oui!

(Ou! les étages de bureaux qui ont quasiment le même look que les grands immeubles industriels du secteur StViatE! 🙈)

Screenshot_2022-01-17-13-31-07.png.113edc0ad229022bf0aa512981a528e1.png

Manuvie est l'exemple de ce qui se fait de mieux en la matière: camouflage total des étages de stationnement aériens. 👌

La TdC1 n'est pas si mal non plus, quoique ses 13 étages de stationnement couverts de préfab surmontés d'une tour aussi en préfab alourdiraient passablement le secteur immédiat de la GC, avec les PB, CN, RE, tour Terminal et petit immeuble Morneau Shepell-Stantec comme voisins beiges.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, FrancSoisD said:

I also hope the borough will make clear that the entrance of any project type at this core location (transit facilities + commercial + residential and/or hotel and/or offices) should favour peds rather than vehicles, so this segment of dlG St. could become more lively, with shops & terraces, greenery and hopefully also public art!

 

DLG is one of the oldest streets outside the old fortifications, but other than being named for a 17th/18th century owner of land through which it passes, the name has less significance to Montréal’s heritage than the street itself and could be renamed from Peel to Sanguinet, perhaps “des Gares” or similar.

The segment from Mansfield to Jeanne-Mance — east of which it’s already pedestrianized — is one of the narrowest streets in the downtown core, and it could easily be converted to ped/cyclist-priority (or even pedestrianized) and given more life at street level.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SameGuy said:

DLG is one of the oldest streets outside the old fortifications, but other than being named for a 17th/18th century owner of land through which it passes, the name has less significance to Montréal’s heritage than the street itself and could be renamed from Peel to Sanguinet, perhaps “des Gares” or similar.

The segment from Mansfield to Jeanne-Mance — east of which it’s already pedestrianized — is one of the narrowest streets in the downtown core, and it could easily be converted to ped/cyclist-priority (or even pedestrianized) and given more life at street level.

Je suis plutôt d'acc sur ces 2 points. L'identité du QdG mériterait d'être soulignée plus visiblement ET symboliquement, comme le fait l'esplanade des festivals du QdS, puis sa signalétique (spots logeant les esplanades, spots rouges devant les salles de spectacle, sans compter la sympathique fontaine à jeux d'eau).

J'imagine une signalétique pour le QdG qui reprenne des éléments visuels du métro, du RÉSO, du REM, des trains d'Exo, puis de Via. 💡 Car une fois le REM en opération au cv, le hub des stations Windsor-Bonav-GC-McGill surpassera fort probablement BerriU en termes d'achalandage!

Je ne crois pas qu'un axe cyclable soit pertinent là: le REV Vig/StA/StJ devrait être complété en 2022 (du moins dans LeSO), en plus du CHUM et de la SRC qui bloquent la circulation piétonne (quelle myopie face à un axe avec tant de potentiel entre Mackay et EC!)

Avec RL et StA comme voisines artérielles puis la rue Belmont desservant le stationnement du RE et les quais de chargement de plusieurs immeubles, ça ouvre la possibilité d'un autre tronçon beaucoup plus piéton-amical entre au moins Peel et BH. 🚶🌳😃

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...