Aller au contenu
publicité

Mil Haus (phase 1) - 6 étages (Nouvel Outremont)


_mtler_

Messages recommendés

publicité
Le 26/01/2018 à 08:49, MtlMan a dit :

Mondev, étudiants, locatif. Faut pas trop rêver à de l'architecture.....

Il n'est pas impossible que l'UdeM exige une certaine intégration architecturale / volumétrique, voire des matériaux spécifiques afin de conserver un certain branding pour ce secteur se voulant être le nec-plus-ultra des campus universitaires montréalais.

Je ne baisserais pas les bras prématurément dans ce cas d'espèce... Pas pour l'enveloppe des bâtiments, du moins! Quant à la densité / hauteurs, hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FrancSoisD a dit :

Il n'est pas impossible que l'UdeM exige une certaine intégration architecturale / volumétrique, voire des matériaux spécifiques afin de conserver un certain branding pour ce secteur se voulant être le nec-plus-ultra des campus universitaires montréalais.

Je ne baisserais pas les bras prématurément dans ce cas d'espèce... Pas pour l'enveloppe des bâtiments, du moins! Quant à la densité / hauteurs, hum...

Je partage ton avis, il serait déplorable que l'on ait un quartier bigarré et de qualité inégale qui nuirait à l'image de renouveau que veut proposer l'Université de Montréal. Donc il faudrait établir des conditions précises à l'intérieur desquelles les promoteurs devront s'inspirer, afin que le résultat global soit à la hauteur sur l'ensemble du territoire concerné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, le chantier est en marche! La première phase se trouve entre les avenues Outremont et Champagneur, au sud de la nouvelle avenue Thérèse-Lavoie-Roux. Photo en date du 29 janvier 2019.

IMG_2390.JPG

Modifié par jflusignan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jflusignan a dit :

Bonjour, le chantier est en marche! La première phase se trouve entre les avenues Outremont et Champagneur, au sud de la nouvelle avenue Thérèse-Lavoie-Roux. Photo en date du 29 janvier 2019.

IMG_2390.JPG

Y avait il des voies ferrées là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, FrancSoisD a dit :

Juste au sud du lot, oui, comme l'indique la diagonale sur GM. Et je présume que tout a été décontaminé en surface lors du déplacement des voies du CP.

20190130_102558.png

Screenshot_2019-01-30-10-22-27.png

Tu veux dire juste au nord du lot, il y avait les voies du CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LindbergMTL a dit :

Tu veux dire juste au nord du lot, il y avait les voies du CP.

Je m'étais fié à la description de @jflusignan quant au lot où a lieu la construction. Alors les voies du côté sud du campus MIL et du Nouvel-Outremont circulaient au S-E du lot... (À moins qu'il ne s'agisse du lot à l'ouest du bâtiment existant en forme de trapèze visible sur GM? Mais la photo de jfl semble indiquer que non.)

Autrement, il y avait effectivement d'autres voies du CP au nord, juste au sud de Beaumont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...