Aller au contenu
publicité

2055 rue Drummond - 38 étages


khmtl89

Messages recommendés

publicité
22 hours ago, louisleonardo said:

Dommage, j'aimais mieux les deux tours avec la passerelle. Mais c'est joli pareil.

Moi aussi, mais rien n'empêche que les promoteurs aient pu décider de se la jouer prudemment en contexte de pandémie, quitte à lancer une phase 2 d'ici quelques années. (J'espère alors qu'ils laisseront une partie non aménagée sur cette tour aux étages où la passerelle devait se raccorder! 😃)

Bref, je vais apprécier ce qui se réalisera, que ce soit 1 ou 2 tours.

Je prendrais une seule tour d'une telle qualité architecturale loin devant 2 ou 3 tours Lépine (1200 DM), fiou! 👌

#voirLePositif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais que je suis en retard de quelques années, mais wow 120 mètres, quelle surprise! Depuis que j'ai découvert ce site j'ai réalisé que les édifices d'exactement 120m sont quasiment un meme

Modifié par Courge
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Skyleaper said:

Truly can't believe the amount of 120m in this city. It's starting to become absurd. This city really lacks ingenuity. Sorry everyone if I seem so negative, but seriously....

Absurd , yes, but it has nothing to do with ingenuity. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Skyleaper said:

Truly can't believe the amount of 120m in this city. It's starting to become absurd. This city really lacks ingenuity. Sorry everyone if I seem so negative, but seriously....

The topography of downtown Montreal is varied though. This building will be built on land that is roughly 58m above sea level. To compare, the YUL towers are built on land that is 42m above sea level. Viewed from the right perspective, 2055 Drummond would appear 16m taller than YUL. Of course, things like distance and angle will skew this.

The point being that although a lot of towers have the same height, you can only tell when they are clustered closely together (Like YUL 1/2, Holiday Inn, Quinzecent, Appartement Dorchester.) Topography will vary the heights.

Vancouver has a similar yet worse problem: their skyline is filled with 80m-90m buildings, but on a flat topographie, making for a dense but flat skyline. 

At street level, it makes little to no difference. A person will not be able to tell the difference between a 120m and 140m building

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 616

      STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest

    2. 3 583

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

    3. 10

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    4. 10

      Projet Place Versaille - 5000 logements

×
×
  • Créer...