Aller au contenu
publicité

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2022-11-12 à 18:05, Rocco a dit :

20221112_140955.jpg

De loin l'angle le plus intéressant du VSLP. J'imagine qu'ils ont choisi l'orientation en fonction du soleil, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Pour un amateur de gratte-ciel, c'est certain que l'orientation Nord-Ouest aurait plus agréable avec les coucher de soleil, pas mal toutes les belles tours de Montréal et la colline en bonus.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, KOOL a dit :

De loin l'angle le plus intéressant du VSLP. J'imagine qu'ils ont choisi l'orientation en fonction du soleil, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Pour un amateur de gratte-ciel, c'est certain que l'orientation Nord-Ouest aurait plus agréable avec les coucher de soleil, pas mal toutes les belles tours de Montréal et la colline en bonus.

Si on trace une perpendiculaire à partir de la pointe du triangle inversé (voir photo ci-jointe) on arrive directement sur la Tour du Vieux-Port. Selon moi cela a été désiré par le promoteur, et accepté par les architectes, afin que les touristes et les visiteurs puissent admirer l'extraordinaire façade du VSLP à partir d'un endroit qui de par sa hauteur et son emplacement deviendra bientôt une destination absolument incontournable pour ceux qui veulent admirer Montréal avec la meilleure des perspectives possibles.

VSLP.jpeg

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Normand Hamel a dit :

Si on trace une perpendiculaire à partir de la pointe du triangle inversé (voir photo ci-jointe) on arrive directement sur la Tour du Vieux-Port. Selon moi cela a été désiré par le promoteur, et accepté par les architectes, afin que les touristes et les visiteurs puissent admirer l'extraordinaire façade du VSLP...

Je persiste avec ma théorie de l'ensoleillement.

D'ailleurs, pourquoi un promoteur orienterait-il sa tour principalement en fonction des touristes qui ne sont que de passage plutôt qu'en fonction des acheteurs qui y habitent toute l'année ? O.o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...