MDCM Posté(e) 8 septembre 2019 Partager Posté(e) 8 septembre 2019 9 hours ago, ConcordiaSalus said: En regardant ces photos on voit que l’on exploite à fond ce qui était autrefois des logements sociaux... Un petit trend assez commun à Montréal d’ailleurs ou des bâtiments encombrants prennent soudain feu pour renaître en projets de condo... https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/655928/incendie-majeur-rue-mackay-evacuations Je suis ultra pro-logements sociaux, et en particulier ce projet derrière le Quinzecent qui a brûlé, un projet de logement beaucoup plus que du simple logement social - pour les plus vulnérables diagnostiqués en santé mentale. Le projet a été reconstruisit suite à l’incendie, en version améliorée tout neuf, même si ça été beaucoup trop long selon moi. Le terrain du Quinzecent était une friche depuis des décennies. Mais peut-être qu’il y avait là du logement social il y a 30-40 ans? C’est ce que tu voulais dire? Sinon... attention à ce que tu écris, c’est pas utile pour la cause. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. montreal67 Posté(e) 8 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Le 2019-09-06 à 13:38, averhaegen a dit : Quand même fou quand on pense à quel point ce coin de R-L a changé au courant des 10 dernières années... et à quel point ça va continuer dans les 4 prochaines avec le Quinzecent, Enticy, Dorchester. Edit : je sais que ca déjà été fait mais j'aime toujours voir ce genre de comparaison avec google street view Il ne reste plus qu'à refaire l'aménagement de René-Levesque en tant que tel, qui sied actuellement davantage à un boulevard de Laval qu'à la principale artère du centre-ville de la métropole, pour accomoder toutes ces nouvelles activités et cette incroyable nouvelle présence résidentielle! Élargissement des trottoirs, verdissement, réduction de la largeur des voies et pourquoi pas tramway... 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 8 septembre 2019 Partager Posté(e) 8 septembre 2019 7 minutes ago, montreal67 said: Il ne reste plus qu'à refaire l'aménagement de René-Levesque en tant que tel, qui sied actuellement davantage à un boulevard de Laval qu'à la principale artère du centre-ville de la métropole, pour accomoder toutes ces nouvelles activités et cette incroyable nouvelle présence résidentielle! Élargissement des trottoirs, verdissement, réduction de la largeur des voies et pourquoi pas tramway... L'argent tombe du ciel! Ah qu'es-t-y pas belle la vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 9 septembre 2019 Administrateur Partager Posté(e) 9 septembre 2019 Il y a 2 heures, montreal67 a dit : Il ne reste plus qu'à refaire l'aménagement de René-Levesque en tant que tel, qui sied actuellement davantage à un boulevard de Laval qu'à la principale artère du centre-ville de la métropole, pour accomoder toutes ces nouvelles activités et cette incroyable nouvelle présence résidentielle! Élargissement des trottoirs, verdissement, réduction de la largeur des voies et pourquoi pas tramway... 🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AP241 Posté(e) 9 septembre 2019 Partager Posté(e) 9 septembre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Rocco a dit : L'argent tombe du ciel! Ah qu'es-t-y pas belle la vie! On fait déjà ça avec la moitié des rues de la ville actuellement et on n'est pas en faillite. En fait, c'est temps-ci tu as raison on dirait presque que l'argent tombe du ciel avec l'économie qui roule à fond de train. Pour le tramway on verra le plan de la caq!! Ce n'est qu'une question de temps avant une métamorphose complète de René Lévesque c'est écrit dans le ciel ... n'en déplaise aux partisans du statu quo. Modifié 9 septembre 2019 par AP241 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOOL Posté(e) 9 septembre 2019 Partager Posté(e) 9 septembre 2019 Ça ne déplaira à personne ici car aucun membre de MTLurb ne souhaite que la situation stagne sur R-L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 9 septembre 2019 Partager Posté(e) 9 septembre 2019 Il y a 8 heures, AP241 a dit : On fait déjà ça avec la moitié des rues de la ville actuellement et on n'est pas en faillite. En fait, c'est temps-ci tu as raison on dirait presque que l'argent tombe du ciel avec l'économie qui roule à fond de train. Pour le tramway on verra le plan de la caq!! Ce n'est qu'une question de temps avant une métamorphose complète de René Lévesque c'est écrit dans le ciel ... n'en déplaise aux partisans du statu quo. Je suis d'accord avec toi. Néanmoins rien de majeur ne se fera fait tant qu'on n'aura pas réglé la question du tram ou autre chose sur R-L. Aussi pour le moment on aura besoin de toute la largeur du boulevard pour compenser les gros travaux à venir sur Ste-Catherine ouest. Entretemps on aura sûrement une meilleure idée d'un échéancier quand Québec aura fait son lit pour le parcours définitif du tram au centre-ville. Alors c'est sûr que R-L a grand besoin d'une mise à niveau, tout le monde s'entend là-dessus. Cependant on peut supposer que la plupart des grands chantiers d'immeubles en hauteur seront pratiquement terminés avant la transformation éventuelle de cette artère majeure. Ce qui évitera en passant d'ajouter plus d'obstacles, en créant des conflits inutiles entre chantiers comme on l'a vu notamment à Griffintown. Consolons-nous, sauf pour quelques exceptions, presque tout les terrains disponibles sont en construction ou sur le point de l'être dans la partie ouest de R-L, de Robert-Bourassa jusqu'à Atwater. Dans le processus on aura densifié considérablement le quartier, ce qui ajoutera de l'eau au moulin pour convaincre Québec de mieux desservir en TEC cette nouvelle population qui aura un plus grand besoin de mobilité. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Marc90 Posté(e) 9 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 9 septembre 2019 Il y a 12 heures, mtlurb a dit : 🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️ Il va falloir m'expliquer cette réaction... À mon sens, @montreal67 a parfaitement raison, et c'est peut-être notre manie - dans notre petite bulle mtlurb - de ne regarder que dans les airs, mais force est d'admettre que René-Lévesque est un boulevard hideux. C'est une véritable horreur urbanistique. Il n'y a aucun plaisir à y déambuler, en n'importe quelle saison, sur n'importe quel segment. Pourquoi? À cause de la vitesse de la circulation, du manque de verdissement, de l'étroitesse des trottoirs, de la pauvreté des équipements publics et du mobilier urbain. Pourtant, on s'acharne à y construire une majorité des édifices d'habitation de grande hauteur de la ville, dont la plupart se veulent "de prestige". Il y a une ironique contradiction entre cette volonté d'y faire vivre des gens, et d'y souhaiter la densité la plus haute de la métropole, et de vouloir un centre-ville vivant, et cette attitude drôlement familière de rejet envers un discours axé sur un meilleur partage modal en transport, sur le bien-être dans l'espace public et sa réappropriation au bénéfice du piéton et du transport collectif et actif. En fait, qui dit milieu de vie confortable et agréable ne dit pas boulevard à 6 voies avec du béton partout. C'est bien plutôt le contraire. Si on veut en faire une grande artère de renom, à l'avant-garde des pratique urbaines de qualité, où on se promène pour admirer nos plus hautes tours et où on veut que les gens vivent, René-Lévesque doit avoir un tramway, et doit perdre 2 voies de circulation, et doit voir ses trottoirs élargis et son environnement verdi. Sur toute sa longueur. Et les automobilistes s'ajusteront ou changeront leurs habitudes. 6 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOOL Posté(e) 9 septembre 2019 Partager Posté(e) 9 septembre 2019 Pas besoin de tramway sur R-L, ça deviendrait de l'overkill et surtout du cannibalisme pour la ligne verte qui passe un peu plus haut. Montréal a déjà des métro, des bus et bientôt un train léger, alors laissons le tramway à Québec qui pourra ainsi s'enorgueillir d'avoir le seul tramway à l'Est de Toronto. Pour ceux qui voudraient continuer de parler du Tramway sur R-L : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 9 septembre 2019 Partager Posté(e) 9 septembre 2019 Moi j'aime déambuler sur RL. Mais je ne dirais pas non à un tramway ou un meilleur dessin pour le transport de toutes sortes, en plus de la voiture. Ça créerait un sentiment de resserrement, et de plus grande densité de l'espace. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.