Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

9 hours ago, ConcordiaSalus said:

En regardant ces photos on voit que l’on exploite à fond ce qui était autrefois des logements sociaux... Un petit trend assez commun à Montréal d’ailleurs ou des bâtiments encombrants prennent soudain feu pour renaître en projets de condo...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/655928/incendie-majeur-rue-mackay-evacuations

Je suis ultra pro-logements sociaux, et en particulier ce projet derrière le Quinzecent qui a brûlé, un projet de logement beaucoup plus que du simple logement social - pour les plus vulnérables diagnostiqués en santé mentale. Le projet a été reconstruisit suite à l’incendie, en version améliorée tout neuf, même si ça été beaucoup trop long selon moi.

Le terrain du Quinzecent était une friche depuis des décennies. Mais peut-être qu’il y avait là du logement social il y a 30-40 ans? C’est ce que tu voulais dire? Sinon... attention à ce que tu écris, c’est pas utile pour la cause.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

7 minutes ago, montreal67 said:

Il ne reste plus qu'à refaire l'aménagement de René-Levesque en tant que tel, qui sied actuellement davantage à un boulevard de Laval qu'à la principale artère du centre-ville de la métropole, pour accomoder toutes ces nouvelles activités et cette incroyable nouvelle présence résidentielle! Élargissement des trottoirs, verdissement, réduction de la largeur des voies et pourquoi pas tramway...

L'argent tombe du ciel! Ah qu'es-t-y pas belle la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, montreal67 a dit :

Il ne reste plus qu'à refaire l'aménagement de René-Levesque en tant que tel, qui sied actuellement davantage à un boulevard de Laval qu'à la principale artère du centre-ville de la métropole, pour accomoder toutes ces nouvelles activités et cette incroyable nouvelle présence résidentielle! Élargissement des trottoirs, verdissement, réduction de la largeur des voies et pourquoi pas tramway...

🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rocco a dit :

L'argent tombe du ciel! Ah qu'es-t-y pas belle la vie!

On fait déjà ça avec la moitié des rues de la ville actuellement et on n'est pas en faillite. En fait, c'est temps-ci tu as raison on dirait presque que l'argent tombe du ciel avec l'économie qui roule à fond de train.

 Pour le tramway on verra le plan de la caq!!

Ce n'est qu'une question de temps avant une métamorphose complète de René Lévesque c'est écrit dans le ciel ... n'en déplaise aux partisans du statu quo.

Modifié par AP241
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AP241 a dit :

On fait déjà ça avec la moitié des rues de la ville actuellement et on n'est pas en faillite. En fait, c'est temps-ci tu as raison on dirait presque que l'argent tombe du ciel avec l'économie qui roule à fond de train.

 Pour le tramway on verra le plan de la caq!!

Ce n'est qu'une question de temps avant une métamorphose complète de René Lévesque c'est écrit dans le ciel ... n'en déplaise aux partisans du statu quo.

Je suis d'accord avec toi. Néanmoins rien de majeur ne se fera fait tant qu'on n'aura pas réglé la question du tram ou autre chose sur R-L. Aussi pour le moment on aura besoin de toute la largeur du boulevard pour compenser les gros travaux à venir sur Ste-Catherine ouest. Entretemps on aura sûrement une meilleure idée d'un échéancier quand Québec aura fait son lit pour le parcours définitif du tram au centre-ville. 

Alors c'est sûr que R-L a grand besoin d'une mise à niveau, tout le monde s'entend là-dessus. Cependant on peut supposer que la plupart des grands chantiers d'immeubles en hauteur seront pratiquement terminés avant la transformation éventuelle de cette artère majeure. Ce qui évitera en passant d'ajouter plus d'obstacles, en créant des conflits inutiles entre chantiers comme on l'a vu notamment à Griffintown. 

Consolons-nous, sauf pour quelques exceptions, presque tout les terrains disponibles sont en construction ou sur le point de l'être dans la partie ouest de R-L, de Robert-Bourassa jusqu'à Atwater. Dans le processus on aura densifié considérablement le quartier, ce qui ajoutera de l'eau au moulin pour convaincre Québec de mieux desservir en TEC cette nouvelle population qui aura un plus grand besoin de mobilité. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tramway sur R-L, ça deviendrait de l'overkill et surtout du cannibalisme pour la ligne verte qui passe un peu plus haut. Montréal a déjà des métro, des bus et bientôt un train léger, alors laissons le tramway à Québec qui pourra ainsi s'enorgueillir d'avoir le seul tramway à l'Est de Toronto.  :silly:

Pour ceux qui voudraient continuer de parler du Tramway sur R-L : 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime déambuler sur RL. Mais je ne dirais pas non à un tramway ou un meilleur dessin pour le transport de toutes sortes, en plus de la voiture. Ça créerait un sentiment de resserrement, et de plus grande densité de l'espace. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...