Aller au contenu

MaryRobert - 22, 22 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 3 heures, ScarletCoral a dit :

mais ce projet prend un temps fou à sortir de terre!
Ils ont pas encore commencé à couler la 1re dalle du sous-sol! 

 

22 juin 2018 pépine à côté du tas de débris qu'est devenu l'ancien bureau de ventes!
 

 

Effectivement c’est très long. Il semble y avoir eu des difficultés au pieutage, ensuite au creusage - particulièrement rendu au fond - et maintenant que les fondations sont coulées le reste tarde à suivre. Je commence à me demander s’il n’y aurait pas un problème de disponibilité de main d’oeuvre ou de fournisseurs.

(Peut-être que le beau-frère à Denis (du TOM) est seul sur ce chantier aussi? Qui sait. 🤔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 3 heures, ScarletCoral a dit :

mais ce projet prend un temps fou à sortir de terre!
Ils ont pas encore commencé à couler la 1re dalle du sous-sol! 

 

22 juin 2018 pépine à côté du tas de débris qu'est devenu l'ancien bureau de ventes!
 

 

 

il y a 24 minutes, Megafolie a dit :

Effectivement c’est très long. Il semble y avoir eu des difficultés au pieutage, ensuite au creusage - particulièrement rendu au fond - et maintenant que les fondations sont coulées le reste tarde à suivre. Je commence à me demander s’il n’y aurait pas un problème de disponibilité de main d’oeuvre ou de fournisseurs.

(Peut-être que le beau-frère à Denis (du TOM) est seul sur ce chantier aussi? Qui sait. 🤔)

Et il y avait eu un accident avec une personne qui était tombée en contre-bas, ce qui a dû impliquer une enquête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Megafolie a dit :

Effectivement c’est très long. Il semble y avoir eu des difficultés au pieutage, ensuite au creusage - particulièrement rendu au fond - et maintenant que les fondations sont coulées le reste tarde à suivre. Je commence à me demander s’il n’y aurait pas un problème de disponibilité de main d’oeuvre ou de fournisseurs.

(Peut-être que le beau-frère à Denis (du TOM) est seul sur ce chantier aussi? Qui sait. 🤔)

Indéniablement chaque chantier a son histoire propre et unique. Ici c'est le règne des impondérables et bien malin celui ou celle qui pourrait prévoir un scénario précis, tellement il y a de variables dans la planification et l'évolution d'un projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, vanylapep a dit :

Ca va cacher ta vue sur le pont Champlain :(

J'espère que je pourrai voir son illumination avant que la tour me cache la vue. Actuellement, en soirée, je ne vois que les phares blancs des véhicules et les lumières clignotantes rouges sur le mat. 
Au moins, j'ai ma Farine Five Roses et le pont Victoria, tant qu'il n'y a pas de construction au dessus du Pharmaprix. 🤞Dans le registre foncier, le terrain appartient à First Capital et non à Devimco! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...