Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 22 minutes, Rocco a dit :

⬆️ C'est donc le Musée de Projet Montréal. Probablement dégoulinant de fausse bienveillance, fausse inclusivité et fausse représentativité (un maximum de marginalisé pour un minimum de normalité). Désolant. Je vais boire une grande tasse de camomille avant de rentrer là.

Je ment pas... le tiers de l'espace Total du musée est réservé d'ici le mois prochain... EXCLUSIVEMENT POUR LE CHAÎNON. Des dizaines de témoignages juste pour ça.

Comme c'est un sujet important et d'actualité mais c'est exagéré que le tiers du musée est réservé JUSTE pour ça.

 

Comme la mémoire de Montréal n'est pas majoritairement relié qu'à la Violence faite aux Femmes. C'est absurde, y'a pas juste la misère et la Violence à Montréal.

C'est comme si c'est plus un Musée sur le Travail social que sur les archives de Montréal.

Comprenez moi bien, la section archives de MTLUrb est plus étoffé que celle du MeM même si l'exposition permanente n'est pas encore ouverte.

Il y a énormément de belles choses à Montréal qu'on voit juste pas dans ce Centre de Mémoire!

Et je sais pas si l'exposition permanente me donne espoir.

La photo du Dépanneur. C'est juste la boutique du Musée! Avec quelques artéfacts de bouteilles de marques disparu comme Kik, Christin mais c'est quelques échantillons seulement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, johan a dit :

Je ment pas... le tiers de l'espace Total du musée est réservé d'ici le mois prochain... EXCLUSIVEMENT POUR LE CHAÎNON. Des dizaines de témoignages juste pour ça.

Comme c'est un sujet important et d'actualité mais c'est exagéré que le tiers du musée est réservé JUSTE pour ça.

 

Comme la mémoire de Montréal n'est pas majoritairement relié qu'à la Violence faite aux Femmes. C'est absurde, y'a pas juste la misère et la Violence à Montréal.

C'est comme si c'est plus un Musée sur le Travail social que sur les archives de Montréal.

Comprenez moi bien, la section archives de MTLUrb est plus étoffé que celle du MeM même si l'exposition permanente n'est pas encore ouverte.

Il y a énormément de belles choses à Montréal qu'on voit juste pas dans ce Centre de Mémoire!

Et je sais pas si l'exposition permanente me donne espoir.

La photo du Dépanneur. C'est juste la boutique du Musée! Avec quelques artéfacts de bouteilles de marques disparu comme Kik, Christin mais c'est quelques échantillons seulement.

Dans ce cas, attendons de voir l'exposition permanente avant de se faire une idée.  Une exposition est justement ça, temporaire.  Ça permet de voir des sujets souvent moins généraux (dans ce cas-ci, une exposition sur la diversité et l'inclusivité, apparemment).  Si tout le reste est au final un copier-coller de ça, alors on aura un musée de la propagande inclusive.  Sinon, on peut avoir quelque-chose de très bien.  Donnons la chance au coureur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils auraient dû inclure les stores dans les loyers. Franchement avec des fenêtres aussi grandes, qui va payer pour des stores sur le pourtour de son apart pour un an ou deux? Et en plus ça fait dépareillé. Un ptit côté "cheap" de Canvar.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

⬆️

Première photo : j'ai toujours trouvé le carré rouge du Louis-Bohème aussi injustifié que celui qu'arborait fièrement GND jadis. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KOOL a dit :

⬆️

Première photo : j'ai toujours trouvé le carré rouge du Louis-Bohème aussi injustifié que celui qu'arborait fièrement GND jadis. 

J'aime bien la carré rouge du Louis-Bohème mais pas celui de GND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...