Ousb Posté(e) 11 novembre 2017 Partager Posté(e) 11 novembre 2017 Puisque ça reste dans la Région metropolitaine de MONTREAL, à l’international on parlera toujours de Montréal en parlant de Molson. Pour moi Longueuil ou Montreal cest équivalent donc faut pas etre déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivreenrégion Posté(e) 11 novembre 2017 Partager Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 9 minutes, Ousb a dit : Puisque ça reste dans la Région metropolitaine de MONTREAL, à l’international on parlera toujours de Montréal en parlant de Molson. Pour moi Longueuil ou Montreal cest équivalent donc faut pas etre déçu. oui exact, et il fallait être un peu naïf pour croire que Molson resterait à Montréal avec la réfection du tunnel et tous les problèmes de trafic sur l'île. Les grosses compagnies veulent être près des axes routiers importants, pas perdu en plein milieu de la zone métropolitaine. Des sols contaminés à Montréal etc... là ils auront en masse de place à Longueuil. Je sais pas comment le quartier industriel de Anjou va faire pendant les années de la réparation du tunnel, ça pourrait nuire pas mal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 11 novembre 2017 Partager Posté(e) 11 novembre 2017 La question principale n'est pas de savoir si c'est bon ou pas que Molson quitte (hypothétiquement) Montréal pour Longueuil, mais de savoir si la décision est motivée par des concessions fiscales directes ou indirectes. Si c'est purement pour des raisons «naturelles» liées notamment aux facilités de transport ou à la disponibilité d'un terrain plus adéquat, alors dans ce cas je n'ai pas d'objections; au contraire, cela peut même participer d'un mouvement général de redéploiement spatial de certaines activités industrielles, pour une efficacité accrue de l'ensemble de l'agglomération (la RMR). Pour la Ville de Montréal proprement dite, le calcul est évidemment différent. Mais dans un cas comme celui-ci, où il est à peu près certain que le site que quitte Molson pourra être ré-affecté à d'autres usages probablement plus appropriés dans la perspective de la revitalisation du secteur, le changement est un «mal pour un bien». La même chose s'est produite le long du canal Lachine, autrefois un haut-lieu industriel. Quant au site de remplacement que Montréal pouvait offrir sur son propre territoire, la décision (?) de Molson peut constituer une déception, mais c'est peut-être une occasion de repenser une stratégie qui vise (visait?) à retenir sur son territoire des activités qui, partout à Montréal comme ailleurs, se redéploient en banlieue ou disparaissent carrément. Conclusion: il était certain que Molson resterait dans la région de Montréal, à cause de sa masse critique. Je souhaite seulement que le choix ne se fasse pas suite à une surenchère entre les municipalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 12 novembre 2017 Partager Posté(e) 12 novembre 2017 L'ile de Montreal c'est 2 millions d'habitant ca veut dire que le gros des consommateurs sont sur l'ile. http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/profils/region_06/region_06_00.htm Mas o meno 1.1 millions pour la rive sud. mas o meno 1.1 millions pour laval et couronne nord. Laval 472 000 habitant. http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/profils/region_13/region_13_00.htm Que l'on veulent ou non Montreal est un carrefour de transport important. Tout les rails y passent obligatoirement. Le gros des infra portuaire sont a Montreal. Peut etre que si on donnait un coup de pied au c... au MTQ pour ameliorer notre-dame dans l'est ca aiderai aussi. Imaginons maintenant on construit l'usine a Longueuil et on fait les travaux dans le tunnel hmmmm. Molson va etre proche des consommateurs de la rive sud mais on fait quoi avec les consommateurs qui sont a Laval et rive nord, et Montreal, Qui est le plus gros vendeur de biere au Quebec? Surement couche tard. Et couche tard est a Laval. Par contre je presume que les brasseurs livre directement au depanneurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivreenrégion Posté(e) 12 novembre 2017 Partager Posté(e) 12 novembre 2017 il y a 31 minutes, andre md a dit : L'ile de Montreal c'est 1.942 millions d'habitant ca veut dire que le gros des consommateurs sont sur l'ile. Mas o meno 1.1 millions pour la monteregie. mas o meno 1.1 millions pour laval et couronne nord. non, l'île de Montréal est maintenant dans les 2.1M. ou très près, selon StatQc, mais faut pas voir ça comme ça. Il faut oublier les ponts et calculer le nombre de km jusqu'au centre-ville. En 2011, 60% de la population du Grand Montréal (2.1m) habitait à l'intérieur de 15km du centre-ville. On doit être dans les 2.3 millions ou plus en 2016. Tu es plus près du centre-ville à la hauteur de la station Cartier que ceux qui habitent à Anjou ou à Lachine. Citation Imaginons maintenant on construit l'usine a Longueuil et on fait les travaux dans le tunnel hmmmm. Molson va etre proche des consommateurs de la rive sud mais on fait quoi avec les consommateurs qui sont a Laval et rive nord, et Montreal, ils vont pouvoir passer par Champlain et la A-40. C'est Anjou qui risque d'en subir le plus les conséquences, la A-25 et la A-20 seront incroyables lors des travaux du tunnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 12 novembre 2017 Partager Posté(e) 12 novembre 2017 La masse critique de Montréal, ce sont les 4M+ de l'agglomération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trudeau Posté(e) 12 novembre 2017 Partager Posté(e) 12 novembre 2017 Le terrain convoité se trouve sur la route de l'Aéroport, non loin du boulevard Clairevue. https://goo.gl/maps/eb6Aqwsrk2n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Chronique de MA Carignan sur Gravel le Matin à 6h42 http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/episodes/394122/audio-fil-du-lundi-13-novembre-2017/15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Apres la fin des travaux de Turcot et de la 20 ouest en 2020. Beaucoup de terrain seront disponible entre le canal Lachine et l'autoroute 20. Pourquoi ne pas installer Molson dans le coin. Autoroute et voie ferrée a proximité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 7 minutes ago, andre md said: Apres la fin des travaux de Turcot et de la 20 ouest en 2020. Beaucoup de terrain seront disponible entre le canal Lachine et l'autoroute 20. Pourquoi ne pas installer Molson dans le coin. Autoroute et voie ferrée a proximité. Once decontaminated, it would be prime for high density residential - next to downtown and along the Lachine canal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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