Jump to content

Recommended Posts

  • Administrator

Wal-Mart s'agrandit au Canada, mais pas au Québec

 

Mise à jour : 08/05/2008 19h55

La nouvelle en vidéo

 

Video 1 Regardez le reportage d'Annie Dufour.

 

 

Wal-Mart investira des centaines de millions de dollars dans un vaste programme d’expansion au Canada, mais le Québec ne profitera pas de la manne. Aucun des 25 magasins qui seront construits ou agrandis ne se trouve dans la Belle Province.

C’est que l’entreprise estime que le marché québécois est saturé. La compétition y serait trop vive et la croissance démographique, trop faible.

Wal-Mart aurait aussi été échaudée par les tentatives de syndicalisation dans certains de ses magasins québécois, notamment ceux de Jonquière et de Saint-Hyacinthe. Wal-Mart avait d’ailleurs fermé son magasin de Jonquière à la suite de sa syndicalisation. Wal-Mart nie toutefois éviter le Québec pour cette raison.

Supermarchés et épiciers sont soulagés que Wal-Mart renonce à installer un de ses «supercentres» au Québec. L’entreprise croit que le concept aura plus de succès auprès des Canadiens anglais.

Les supercentres sont des magasins Wal-Mart doublés d’un supermarché où l’on peut se procurer de la viande, des fruits et des légumes frais.

 

 

 

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2008/05/20080508-195534.html

Link to comment
Share on other sites

D'un bord, je prends ça comme une bonne nouvelle, puisque je ne pense pas que Wal Mart soit un modèle économique souhaitable.

 

Par contre, d'un autre côté ça ne fait qu'affirmer le climat économique peu accueillant au Québec, et ce peu importe les raisons citées.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value