Jump to content

Commerce au détail: Nouvelles, tendances, analyses

IluvMTL

Recommended Posts

il y a 13 minutes, YUL a dit :

Mon souvenir est que Zellers était devenu déficitaire, particulièrement face à la concurrence de Walmart (qui avait acheté jadis les emplacements de Woolco).

Selon moi, ce fût une opportunité extraordinaire pour La Baie. 

Ça leur a effectivement peut-être permis de survivre une décennie de plus. Tant mieux. J'ai pas magasiné à La Baie depuis 10 ans mais j'imagine qu'ils ont une clientèle captive.

Screenshot_20230906_183128_Gallery.jpg

il y a 3 minutes, Rocco a dit :

Ça leur a effectivement peut-être permis de survivre une décennie de plus. Tant mieux. J'ai pas magasiné à La Baie depuis 10 ans mais j'imagine qu'ils ont une clientèle captive.

Screenshot_20230906_183128_Gallery.jpg

J'avais l'impression à partir ce commentaires sur mtlurb que c'était ton groupe d'âge...

• Like 1

il y a 1 minute, Rocco a dit :

En fait, j'ai entendu quelques fois et de la part de quelques analystes financiers que les actifs immobiliers de La Baie valaient plus que leurs activités de vente au détail. Pensons à Lord and Taylor à New York (qu'ils ont fermé). Cela explique l'intérêt de construire au dessus du La Baie rationalisé et avec une section pour le peuple (Les plus les plus bas font loi!)

14 hours ago, Brick said:

🔼 Zellers avait son siège-social au métro Vendôme, un autre coup torontois? 😂

Effectivement c'était le siège social de Zellers avant l'achat par La Baie.  Puis ça s'est retrouvé à Toronto. 

(Air Canada / Aéroplan a ensuite occupé le batîment quelques années - je crois.)

• Thanks 1

• Administrator

Très bon titre qui attire le regard ( C'est une publication pour marketer le retail après tout)... mais quand on creuse c'est pas concluant:

Citation

Citing Statistics Canada data, JLL said net effective rents have rebounded and are now 3.8 per cent higher than they were in 2019. Compared to Toronto and Vancouver, rental rate growth in Montréal has been tamer, with these cities seeing increases of 5.5 per cent and 8.8 per cent respectively over the same period.

3.8% depuis 2019, l'inflation depuis 2019 est de 15.4%... est-ce une bonne nouvelle?

Citation

According to AHGM and Tourisme Montréal, hotel occupancy in Q4 2022 stood at 68.4 per cent, a mere 1.5 per cent lower than in Q4 2019. It’s worth noting that the current cost of renting a room in Montréal is 22 per cent higher than in 2019, indicating a robust comeback for tourism, as well as sightseers’ willingness to spend money in search of experiences in the city, said the report.

Ok ça c'est un peu mieux... 

Citation

“According to Altus, the adoption of fully onsite working policies among employers has experienced significant growth between Q1 2022 and Q1 2023, almost tripling from five per cent to 13 per cent.

Wow, ça triple... mais encore à 13% ouch... 

Citation

Furthermore, pedestrian activity surged by an impressive 115 per cent along three prominent intersections between Q1 2022 and Q1 2023, indicating a positive recovery in foot traffic,” said the report.

Ouain... Q1-2022 en pleine pandémie quand tout était fermé... Faut voir les chiffres de Q3 ou Q4 en 2019.

• Thanks 1

3 hours ago, mtlurb said:

Très bon titre qui attire le regard ( C'est une publication pour marketer le retail après tout)... mais quand on creuse c'est pas concluant:

3.8% depuis 2019, l'inflation depuis 2019 est de 15.4%... est-ce une bonne nouvelle?

Ok ça c'est un peu mieux... 

Wow, ça triple... mais encore à 13% ouch... 

Ouain... Q1-2022 en pleine pandémie quand tout était fermé... Faut voir les chiffres de Q3 ou Q4 en 2019.

C'est vrai, mais j'essaie toujours d'être optomisiste malgré tous les nuages noirs évidents.

• Like 1