Aller au contenu

Commerce au détail: Nouvelles, tendances, analyses


IluvMTL

Messages recommendés

  • Administrateur
il y a une heure, Brick a dit :

Est du centre-ville

« Je ne vais pas repousser les populations vulnérables », dit Valérie Plante

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-02-20/est-du-centre-ville/je-ne-vais-pas-repousser-les-populations-vulnerables-dit-valerie-plante.php

Voici un bref extrait de la mairesse: « Moi j’ai demandé aux paliers de gouvernements de prendre leurs responsabilités...»

image.png.94437e473a190c16e2c5a02d0a119efc.png

Prenez vos responsabilités, sinon je laisse le centre ville crever... si je lis entre les lignes.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis elle, c'est quoi ses responsabilités au juste en tant que mairesse de... Montréal ? O.oO.oO.o

Ceci dit, même pas besoin de repousser les personnes «vulnérables » car toute cette charmante mixité sociale s'occupe déjà de repousser les promoteurs, les gens « non vulnérables »  et les commerces.

Dans le fond, Valérie est encore plus quêteuse que tous ses petits protégés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KOOL a dit :

Pis elle, c'est quoi ses responsabilités au juste en tant que mairesse de... Montréal ? O.oO.oO.o

Au moins, ne pas nuire!

il y a 11 minutes, KOOL a dit :

Ceci dit, même pas besoin de repousser les personnes «vulnérables » car toute cette charmante mixité sociale s'occupe déjà de repousser les promoteurs, les gens « non vulnérables »  et les commerces.

 

Grrrr...

il y a 11 minutes, KOOL a dit :

Dans le fond, Valérie est encore plus quêteuse que tous ses petits protégés.  

Quêteuse rieuse,🙂

#lacigaleetlafourmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOL a dit :

ricaneuse, pas rieuse, c'est encore plus insupportable. :yikes:

You're right!😂

#rieuseouricaneusejesuisinsupportable

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’as je sais qu’on s’éloigne du sujet de ce fil mais voilà une exemple (extrême) de ce que peut se produire une fois exaspérée.

Montréal n’est pas unique avec ces problèmes d’itinérance mais bordel pointer le doigt aux autres gouvernements n’est pas la solution.  
 

https://www.npr.org/2023/01/19/1150051995/san-francisco-gallery-owner-arrested-homeless-woman#:~:text=Police have arrested a San,battery after his Wednesday arrest.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Le "tata" en question (La Baie) avait notamment empoché $1.825B de Target pour 220 de ses baux...(je ne sait pas combien de $ pour la quarantaine qui sont aller à Walmart). 

Et comme Zellers était déficitaire de plus en plus. Pas si tata finalement...😉

On January 13, 2011, it was announced that US. retail chain Target Corporation would purchase the lease agreements of up to 220 Zellers stores for $1.825 billion.[29] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Rocco said:

⬆️ Est-ce que ce 1.825B est plus élevé que le profit potentiel de Zellers des 11 années suivantes (2012 à 2023)? Si oui, ce fut peut-être une bouée de sauvetage pour La Baie d'Hudson.

Mon souvenir est que Zellers était devenu déficitaire, particulièrement face à la concurrence de Walmart (qui avait acheté jadis les emplacements de Woolco).

Selon moi, ce fût une opportunité extraordinaire pour La Baie. 

 

  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...