Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

2 hours ago, MISTEPI said:

Ce serait peut-être l'endroit idéal pour ne pas avoir de restriction sur la hauteur des édifices, un peu comme la défense à Paris. De plus c'est sur l'autoroute pour l'aéroport et direction Toronto, le coup d'oeil serait  stupéfiant.

 

La proximité à l'aéroport ne risque-t-elle pas de poser problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paulwillyjean a dit :

La proximité à l'aéroport ne risque-t-elle pas de poser problème?

Les avions ne passent pas par là en atterrissant. Le couloir aérien est plus au nord.

De plus la plupart des avions atterrissent sur la 24 droite mais ceux qui atterrissent sur la 24 gauche passent à environ 1000 pieds au dessus de l’échangeur 15/40. Le 1000 de la gauchetiere fait 700 pieds. 

Donc non seulement les avions ne passeront pas au dessus du Royalmount mais en plus les tours ne seront pas assez hautes pour représenter un danger

Modifié par Ousb
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Défense est un secteur planifié et aménagé par l'État. Le Royamount est un projet commercial privé.

Je ne donnerai jamais carte blanche à un promoteur privé en espérant qu'ils construisent de hauts gratte-ciel autour de son centre commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Défense est née de l'impossibilité de construire en hauteur dans Paris, et de l'absence d'un quartier spécifique agissant comme Centre-Ville. Ce n'est pas le cas ici. Du résidentiel en hauteur au RoyalMount, j'y crois, mais rien en bureau qui s'apparente à La Défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ousb a dit :

Les avions ne passent pas par là en atterrissant. Le couloir aérien est plus au nord.

De plus la plupart des avions atterrissent sur la 24 droite mais ceux qui atterrissent sur la 24 gauche passent à environ 1000 pieds au dessus de l’échangeur 15/40. Le 1000 de la gauchetiere fait 700 pieds. 

Donc non seulement les avions ne passeront pas au dessus du Royalmount mais en plus les tours ne seront pas assez hautes pour représenter un danger

L'emplacement du Quinze-40 n'est pas très loin de l'alignement de piste de la 24 gauche. On ne peut malheureusement pas laisser juste la largeur d'un avion, il faut se laisser une bonne marge de manoeuvre.

Même chose pour la hauteur. Le glideslope aurait beau faire que la hauteur habituelle est de 1000 pieds à cet endroit, on doit se laisser un dégagement suffisant comme marge de sécurité, et 300 pieds ce n'est vraiment pas assez! Déjà, les avions qui décollent des pistes 06 ne peuvent pas faire de virage vers le centre-ville en bas de 1300 pieds, même si c'est loin, alors j'imagine même pas si des immeubles très hauts étaient tout près des pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ydg a dit :

L'emplacement du Quinze-40 n'est pas très loin de l'alignement de piste de la 24 gauche. On ne peut malheureusement pas laisser juste la largeur d'un avion, il faut se laisser une bonne marge de manoeuvre.

Même chose pour la hauteur. Le glideslope aurait beau faire que la hauteur habituelle est de 1000 pieds à cet endroit, on doit se laisser un dégagement suffisant comme marge de sécurité, et 300 pieds ce n'est vraiment pas assez! Déjà, les avions qui décollent des pistes 06 ne peuvent pas faire de virage vers le centre-ville en bas de 1300 pieds, même si c'est loin, alors j'imagine même pas si des immeubles très hauts étaient tout près des pistes!

Oui je comprends mais je ne pense pas qu’on aurait 200m à cet endroit anyways

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, amos404 a dit :

J'avais trouvé cette carte pour un de mes cours, Le site n'est pas concerné par les limitations de hauteur mais c'est proche disons!

zonge aéroport.JPG

C’est bien ce que je me disais. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ousb a dit :

Oui je comprends mais je ne pense pas qu’on aurait 200m à cet endroit anyways

C'était justement pour répondre à deux membres qui espéraient que soient construits ici des immeubles sans les limites de 200m. Autrement le problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, acpnc a dit :

C'était justement pour répondre à deux membres qui espéraient que soient construits ici des immeubles sans les limites de 200m. Autrement le problème ne se pose pas.

Je ne pense meme pas que le promoteur construirait plus haut que 200m. Mais est est ce que tu as vu l’image partagée par amos404 ? Le Royalmount n’est pas concerné par les restrictions de hauteurs de l’aéroport

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...