andre md Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 il y a 4 minutes, ToxiK a dit : Ça pourrait fonctionner. La section qui se rend à Namur pourrait être connecté avec le tramway longtemps planifié sur Côte-Des-Neiges. Il est cependant dommage que la connexion à Cavendish avec la ligne menant à Namur soit un peu dans le milieu de nulle part. Milieu de nulle part pour le moment mais on ne sait jamais les terrains dans ce coin peuvent etre redevellopé. C'est vrai que ou la connection se fait il n y a rien . Mais c est la section ou le tunnel Cavendish passerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 24 juin 2019 Partager Posté(e) 24 juin 2019 il y a 1 minute, andre md a dit : Milieu de nulle part pour le moment mais on ne sait jamais les terrains dans ce coin peuvent etre redevellopé. Effectivement. Un investissement de la taille de Royalmount va transformer tout le secteur. Il est donc préférable d'y installer du TEC efficace le plus rapidement possible avant que la voiture n'ai besoin de tout l'espace dédié au transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 24 juin 2019 Partager Posté(e) 24 juin 2019 il y a 39 minutes, ToxiK a dit : Effectivement. Un investissement de la taille de Royalmount va transformer tout le secteur. Il est donc préférable d'y installer du TEC efficace le plus rapidement possible avant que la voiture n'ai besoin de tout l'espace dédié au transport. Je ferai un tunnel cavendish juste pour un tramway pour inciter les gens a utiliser ce moyen de transport plutot que la bagnole. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp_mtl Posté(e) 24 juin 2019 Partager Posté(e) 24 juin 2019 Je suis pour un tramway sur Cavendish, mais je ne suis pas trop sûr quant à sa popularité. Pas exactement bucolique comme trajet? Marcher jusqu'à Cavendish, et attendre un tramway sur Cavendish, pas tellement plus agréable. Il faudrait surtout que ce soit le plus attrayant possible du métro De La Savane, avec la possibilité de rester à l'intérieur le plus longtemps possible. De la station jusqu'à l'extrémité du projet c'est quoi, 20 minutes de marche? Le métro sera toujours de loin la meilleure option pour la majorité des gens qui se rendront là. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 25 juin 2019 Partager Posté(e) 25 juin 2019 Il y a 22 heures, jp_mtl a dit : Je suis pour un tramway sur Cavendish, mais je ne suis pas trop sûr quant à sa popularité. Pas exactement bucolique comme trajet? Marcher jusqu'à Cavendish, et attendre un tramway sur Cavendish, pas tellement plus agréable. Il faudrait surtout que ce soit le plus attrayant possible du métro De La Savane, avec la possibilité de rester à l'intérieur le plus longtemps possible. De la station jusqu'à l'extrémité du projet c'est quoi, 20 minutes de marche? Le métro sera toujours de loin la meilleure option pour la majorité des gens qui se rendront là. Oui et non si tu part de henri-bourassa et Cavendish dans le quartier Bois-Francs par exemple pour aller au royalmount si tu a la possibilité d'y aller par tramway tu evite de devoir prendre un bus jusqu'a la station cote-vertu et devoir aller a la station de la savane pour ensuite marcher la passerelle pour aller au royalmounf. Meme chose pour quelqu'un de cote-st-luc. Un tramway qui passerai en tunnel sur cavendish désenclaverai 3 secteurs et bypasserai les rails du Canadien Pacifique et du Canadien National ainsi passer sous l'autouroute 520 et par dessus la 40. Ce tramway desservirai aussi les habitants du futur quartier bluebonnet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp_mtl Posté(e) 25 juin 2019 Partager Posté(e) 25 juin 2019 Comme je l'ai dit, je suis pour le projet, mais je suis aussi réaliste. Même pour les habitants de Bois-Franc, Cavendish n'est pas si facilement accessible, surtout l'hiver, et le trajet serait loin d'être agréable. Aussi à voir le prix des condos et des maisons, j'imagine que la plupart des gens se déplacent en auto et non en autobus/métro (mais j'ai peut-être tort sur ce point). Quant à Cote-St-Luc, je ne peux pas m'empêcher de penser que cet enclavement est souhaité par beaucoup, dû à leurs habitudes de vie en général. Est-ce que cette population serait intéressée à s'aventurer au Royalmount par tramway, ce serait à étudier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 25 juin 2019 Partager Posté(e) 25 juin 2019 il y a 36 minutes, jp_mtl a dit : Comme je l'ai dit, je suis pour le projet, mais je suis aussi réaliste. Même pour les habitants de Bois-Franc, Cavendish n'est pas si facilement accessible, surtout l'hiver, et le trajet serait loin d'être agréable. Aussi à voir le prix des condos et des maisons, j'imagine que la plupart des gens se déplacent en auto et non en autobus/métro (mais j'ai peut-être tort sur ce point). Quant à Cote-St-Luc, je ne peux pas m'empêcher de penser que cet enclavement est souhaité par beaucoup, dû à leurs habitudes de vie en général. Est-ce que cette population serait intéressée à s'aventurer au Royalmount par tramway, ce serait à étudier. Cavendish passe a travers de Bois-Francs il y a la partie est et ouest de Cavendish, et je serai meme pas surpris que le centre d'achat cote vertu disparaisse a cause du royalmount. Deja l'entrepot sears au coin de Cavendish et Thimens va disparaître pour un éventuelle redevellopement. Peut être que dans un futur proche les terrains du centre d'achat seront redevelloper. Tout l'espace que la mer d'asphalte que représente les stationnement alentour valent une fortune. Tout cela pourrait être desservi par un tramway dans un futur proche et ainsi pourquoi pas aller rejoindre les secteurs royalmount et blue bonnet . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 27 juin 2019 Partager Posté(e) 27 juin 2019 On 2019-06-24 at 11:15 PM, andre md said: Cavendish passe a travers de Bois-Francs il y a la partie est et ouest de Cavendish, et je serai meme pas surpris que le centre d'achat cote vertu disparaisse a cause du royalmount. Deja l'entrepot sears au coin de Cavendish et Thimens va disparaître pour un éventuelle redevellopement. Peut être que dans un futur proche les terrains du centre d'achat seront redevelloper. Tout l'espace que la mer d'asphalte que représente les stationnement alentour valent une fortune. Tout cela pourrait être desservi par un tramway dans un futur proche et ainsi pourquoi pas aller rejoindre les secteurs royalmount et blue bonnet . Vous oubliez "l'éléphant dans la pièce" du côté de St-Laurent: le maire de Sousa s'est découvert une passion pour "l'échelle humaine", en ses mots: 7-8 étages représente en général un maximum acceptable pour le milieu bâti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 27 juin 2019 Partager Posté(e) 27 juin 2019 Entendu que l'ensemble du territoire incluant le Royalmount est à planifier globalement avec un plan détaillé (à long terme) de transport pour tous les types de véhicules (privés et publics). Il faudra aussi réserver en amont les emprises nécessaires pour les TEC et éviter ainsi de trop couteuses expropriations. Dans le processus il faudrait refaire le plan de zonage urbain et définir les hauteurs permises et la densité souhaitée pour chaque portion de territoire, réservant probablement les hauteurs supérieures au Royalmount. Tout cela devrait se faire en concertation avec les villes et les arrondissements concernés, afin d'éviter justement les conflits entre les différentes administrations. On a ici un énorme potentiel de développement et il faut s'assurer dès le départ de l'équilibre et de la meilleure intégration possible des différentes parties constituantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 27 juin 2019 Partager Posté(e) 27 juin 2019 9 hours ago, FrancSoisD said: Vous oubliez "l'éléphant dans la pièce" du côté de St-Laurent: le maire de Sousa s'est découvert une passion pour "l'échelle humaine", en ses mots: 7-8 étages représente en général un maximum acceptable pour le milieu bâti! À 7-8 étages, tu peux avoir la densité de Paris central, et personne ne dirait que celle-ci est indigne d'une grande ville. Tout dépend de la forme que prend la trame urbaine! L'objectif devrait toujours être la densité avant de parler de hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.