Malek Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 On 2019-06-18 at 6:13 PM, ToxiK said: Un des problèmes dont j'ai entendu parlé avec l'idée de couvrir Décarie vient du fait qu c'est pas mal la seule autoroute qui traverse Montréal et qui permet l'accès à la Rive-Sud (et à la Rive-Nord en passant par la Métropolitaine) sans passer par le pont-tunnel Lafontaine. Plusieurs matières ne peuvent pas passer par le pont-tunnel pour des raisons de sécurité. Si Décarie était couverte, par où passeraient ces matières? En bixi et métro bien sûr 😂😂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 Vue l'immensité du projet l'acces au métro de la savane est situé a l'extremité est du développement. Il faudrait qu'il songe a un mode de transport léger qui pourrait desservir toute la zone incluant le projet blue bonnet. Incroyable le manque de vision a long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 10 minutes ago, andre md said: Vue l'immensité du projet l'acces au métro de la savane est situé a l'extremité est du développement. Il faudrait qu'il songe a un mode de transport léger qui pourrait desservir toute la zone incluant le projet blue bonnet. Incroyable le manque de vision a long terme. Isn't always like that? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 il y a 12 minutes, jesseps a dit : Isn't always like that? On pourrait inclure un tramway si par exemple on construit un tunnel pour cavendish pour desservir la zone ouest. En partant de Thimens et descendant Cavendish pour desservir Ikea, l école vanguard, ensuite en tunnel passer sous les rail et desservir le secteur ouest du projet royalmount et blue bonnet et ensuite desservir cote st-luc. Pour desenclaver le secteur et faire un boucle pour aller rejoindre la station namur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 3 heures, andre md a dit : On pourrait inclure un tramway si par exemple on construit un tunnel pour cavendish pour desservir la zone ouest. En partant de Thimens et descendant Cavendish pour desservir Ikea, l école vanguard, ensuite en tunnel passer sous les rail et desservir le secteur ouest du projet royalmount et blue bonnet et ensuite desservir cote st-luc. Pour desenclaver le secteur et faire un boucle pour aller rejoindre la station namur. C'est une option intéressante qui a l'avantage de tout relier en même temps avec une correspondance au métro. Rien n'empêche non plus de prolonger la ligne plus à l'est via Cote-des-Neiges notamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 6 heures, andre md a dit : On pourrait inclure un tramway si par exemple on construit un tunnel pour cavendish pour desservir la zone ouest. En partant de Thimens et descendant Cavendish pour desservir Ikea, l école vanguard, ensuite en tunnel passer sous les rail et desservir le secteur ouest du projet royalmount et blue bonnet et ensuite desservir cote st-luc. Pour desenclaver le secteur et faire un boucle pour aller rejoindre la station namur. Je crois qu'il est prévu d'avoir une voie réservée pour les autobus sur Cavendish lors de son prolongement. On pourrait faire faire un petit détours aux autobus vers le Royalmount. J'avais suggéré qu'on prolonge le projet de tramway sur Côte-Des-Neiges pour atteindre la station Namur et traverser Décarie pour atteindre Bleu Bonnet et compléter sa course au Royalmount. On aurait ainsi deux pôles majeurs (le centre-ville, Royalmount) aux extrémités de cette ligne et on couvrirait un nouveau secteur résidentiel dense (Blue Bonnet, Royalmount) ce qui y attirerait des résidents intéressé par la proximité du tramway. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LindbergMTL Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 Je n'ai pas suivi le dossier de près, mais un téléphérique qui relierait les nouveaux gros développements dans ce secteur serait peut-etre une meilleure solution que le tramway, en passant par dessus tous les obstacles et bouchons a un coût raisonnable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 Un tramway est généralement construit dans ses voies propres, véhicule beaucoup plus de voyageurs à la fois et son impact visuel est grandement limité. Il est universellement accessible au niveau de la rue et peut aussi s'étendre beaucoup plus loin en ville. Aucun système de transport n'est parfait, mais le tram, à mon avis, est la meilleure solution à tout égard. Pas étonnant qu'une majorité de villes l'aient adopté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 J'ai fait un tracé en rouge d'un possible tramway qui pourrait passer dans l'axe Cavendish et aussi désenclavé plusieurs secteurs a la fois connaissant le trafic lourd dans le coin. Je ferai debuter le Tramway au nord intersection Henri-Bourassa et Cavendish. pour desservir lóuest du quartier bois francs et le ferai descendre tout le long de Cavendish jusqu'a Cote St--Luc. Et je ferai une connection pour prendre ensuite Royalmount et tourné a Devonshire au sud jusqu'au projet blue bonnet et aller ensuite rejoindre le métro Namur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 23 juin 2019 Partager Posté(e) 23 juin 2019 il y a 46 minutes, andre md a dit : J'ai fait un tracé en rouge d'un possible tramway qui pourrait passer dans l'axe Cavendish et aussi désenclavé plusieurs secteurs a la fois connaissant le trafic lourd dans le coin. Je ferai debuter le Tramway au nord intersection Henri-Bourassa et Cavendish. pour desservir lóuest du quartier bois francs et le ferai descendre tout le long de Cavendish jusqu'a Cote St--Luc. Et je ferai une connection pour prendre ensuite Royalmount et tourné a Devonshire au sud jusqu'au projet blue bonnet et aller ensuite rejoindre le métro Namur. Ça pourrait fonctionner. La section qui se rend à Namur pourrait être connecté avec le tramway longtemps planifié sur Côte-Des-Neiges. Il est cependant dommage que la connexion à Cavendish avec la ligne menant à Namur soit un peu dans le milieu de nulle part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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