Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 21 heures, Ludo87 a dit :

C'est pour tirer des flèches 🎯

Inspiré des meurtrières des châteaux forts ! Est-ce que ce type de fenêtre est standard des gratte-ciel résidentiels ? La porte patio n’est pas suffisante pour aérée ? Un bambin pourrait s’y glisser. Pourquoi la fenêtre est aussi basse ? Ce n’est pas pratique se pencher pour ouvrir une fenêtre, par contre le cadre de la fenêtre gène moins vue qu’il est moins dans le champs de vision ! Je l’aurai mis au dessus d’un comptoir de cuisine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coqueta a dit :

Inspiré des meurtrières des châteaux forts ! Est-ce que ce type de fenêtre est standard des gratte-ciel résidentiels ? La porte patio n’est pas suffisante pour aérée ? Un bambin pourrait s’y glisser. Pourquoi la fenêtre est aussi basse ? Ce n’est pas pratique se pencher pour ouvrir une fenêtre, par contre le cadre de la fenêtre gène moins vue qu’il est moins dans le champs de vision ! Je l’aurai mis au dessus d’un comptoir de cuisine.

La façade est un mur rideau, donc aucune chance d'avoir ses armoires de cuisines contre les murs extérieurs. De plus, il y a des normes dans les fenêtres d'immeubles en hauteur, donc il y a un dispositif anti-suicide, donc probablement maximum 10cm d'ouverture maximum, donc conçu pour que la tête d'un bambin n'y passe pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Coqueta a dit :

Inspiré des meurtrières des châteaux forts ! Est-ce que ce type de fenêtre est standard des gratte-ciel résidentiels ? La porte patio n’est pas suffisante pour aérée ? Un bambin pourrait s’y glisser. 

1) Ça existe depuis longtemps dans le milieu résidentiel comme par exemple depuis 1968 dans tous les 4 étages de la phase 1 de l'IDS .

2) Il y a toujours une moustiquaire derrière ces fenêtres amovibles pour empêcher les bibittes d'entrer...  et les bambins de sortir. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Florilege a dit :

Je trouve que les moustiquaires empêchent énormément d'avoir un bon flux d'air. 

Ils empêchent également les insectes de rentrer. La petit diamètre du moustiquaire permet à l'air de bien circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wave Arts a dit :

Ils empêchent également les insectes de rentrer. La petit diamètre du moustiquaire permet à l'air de bien circuler.

Ben non. Je suis au 3e étage dans un immeuble de Griffintown, avec des moustiquaires à chaque fenêtre et à la porte-fenêtre. Je t'assure que moustiquaires fermées il y a très peu d'air qui rentre. C'était la même chose précédemment dans un appartement sur Saint-Patrick. On a fait un essai chez des amis à Sherbrooke dans leur maison hier, ils ont bien compris ce que je racontais. 

Bref, à moins qu'il y ait beaucoup de vent, je doute que beaucoup d'air circule par cette toute petite aération dans la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...