Aller au contenu

Voies réservées : informations, discussions générales et actualités


IluvMTL

Messages recommendés

  • Administrateur

Si cela ne s’accompagne pas d’un ajout concret de service de bus sur ces axes ... cela ne servira absolument à rien. 
 

15 nord: aucun service de bus, 90% de tricheurs qui sont seuls et qui prennent la voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, mtlurb said:

Si cela ne s’accompagne pas d’un ajout concret de service de bus sur ces axes ... cela ne servira absolument à rien. 
 

15 nord: aucun service de bus, 90% de tricheurs qui sont seuls et qui prennent la voie. 

Absolument d'accord. Le seul service d'autobus sur la 15 à ce que je sache est la ligne 9 de Saint-Jérôme à Laval. Sur les autres autoroutes, il n'y en a soit pas du tout, ou très peu.

Sur certaines de ces autoroutes ajouter des voies sera inévitablement limité par les ponts. Je pense à la 13 que je prends à chaque jour, par exemple. On peut probablement ajouter des voies à Laval à cout raisonnable, mais c'est une autre histoire d'ajouter des voies sur les ponts de la rivière des Prairies et des Milles-Iles. Et encore là, aucun service de bus sur la 13, donc est-ce que ce sera uniquement pour le covoiturage/taxi/électriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, mtlurb said:

Si cela ne s’accompagne pas d’un ajout concret de service de bus sur ces axes ... cela ne servira absolument à rien. 
 

15 nord: aucun service de bus, 90% de tricheurs qui sont seuls et qui prennent la voie. 

Tu n'as pas tort, mais le fait d'inclure les covoitureurs enlève quand même du traffic donc c'est pas complètement inutile. C'est à la SQ de trouver des manières de faire respecter la VR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
4 minutes ago, Boosterfire said:

Absolument d'accord. Le seul service d'autobus sur la 15 à ce que je sache est la ligne 9 de Saint-Jérôme à Laval. Sur les autres autoroutes, il n'y en a soit pas du tout, ou très peu.

Sur certaines de ces autoroutes ajouter des voies sera inévitablement limité par les ponts. Je pense à la 13 que je prends à chaque jour, par exemple. On peut probablement ajouter des voies à Laval à cout raisonnable, mais c'est une autre histoire d'ajouter des voies sur les ponts de la rivière des Prairies et des Milles-Iles. Et encore là, aucun service de bus sur la 13, donc est-ce que ce sera uniquement pour le covoiturage/taxi/électriques?

Le bus 9 part de Montmorency n'est ce pas?

La portion montréalaise de cette voie sur la 15 est totalement non utilisée par un service de bus.

2 minutes ago, SkahHigh said:

Tu n'as pas tort, mais le fait d'inclure les covoitureurs enlève quand même du traffic. C'est à la SQ de trouver des manières de faire respecter la VR.

Crois moi, le peu de coivoiturage sur cette voie, versus la congestion créée ne vaut pas la chandelle.

La SQ est là une journée sur 5 selon ce que je vois... mais ça ne décourage pas les gens de tricher.

Quand le niveau de triche est tellement haut, c'est que le règlement ou dans ce cas ci la voie réservée ne fais pas de sens au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, mtlurb said:

Crois moi, le peu de coivoiturage sur cette voie, versus la congestion créée ne vaut pas la chandelle.

C'est un ajout de voie, en quoi ça ajoute de la congestion?

On le voit très bien au début: 

Capture d’écran, le 2020-09-02 à 10.13.07.png

À la fin de cette VR ça redevient à trois voies.

24 minutes ago, mtlurb said:

La SQ est là une journée sur 5 selon ce que je vois... mais ça ne décourage pas les gens de tricher.

Quand le niveau de triche est tellement haut, c'est que le règlement ou dans ce cas ci la voie réservée ne fais pas de sens au final.

Ou ça en dit beaucoup sur l'honnêteté des gens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a la réponse ici:

Quote

Interrogé à savoir si le projet retirera des voies de circulation déjà existantes pour les automobilistes, le ministre Bonnardel s’est fait catégorique. « Il n’est pas question pour moi de vol de voies. C’est un ajout que je souhaite avoir, donc de nouvelles voies dédiées », a-t-il dit.

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-09-02/voies-reservees-les-premiers-troncons-d-ici-2022-vise-quebec.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...