Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

publicité
La destruction d'une place qui témoignait du sous-développement de Montréal dans les années 90 est inacceptable. Il nous faut conserver ces vestiges du passé.

 

?????????????????? Merci de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Gold Bug

La destruction d'une place qui témoignait du sous-développement de Montréal dans les années 90 est inacceptable. Il nous faut conserver ces vestiges du passé.

 

?????????????????? Merci de m'expliquer.

 

****

 

Je crois c'est du sarcasme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un rendu paru ce matin dans le cahier spécial habitation du Devoir. Il s'agit de la première image, à ma connaissance, que nous avons de la nouvelle version de 40 étages.

 

roccai.jpg

photo1.jpg

Modifié par MartinMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE DEVOIR CE MATIN

 

http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/habitation/373135/la-premiere-tour-est-en-edification

 

 

Roccabella - La première tour est en édification

Les 298 premiers logements s’envolent rapidement

16 mars 2013 |Martine Letarte|Habitation

Photo : illustrations RoccabellaL’aménagement de l’espace dans les logements a été fait avec grand soin. La fenestration dans les condos sera pleine hauteur et les plafonds auront 9, 10 ou 12 pieds de haut.

Le Roccabella, un projet de deux tours de condominiums de 298 logements chacune, sur 40 étages, situé boulevard René-Lévesque, entre les rues de la Montagne et Drummond, séduit. La construction a commencé au début du mois et déjà près de 60 % des habitations sont vendues.

 

Les projets immobiliers résidentiels sont nombreux dans ce secteur du centre-ville de Montréal, à deux pas du Centre Bell, mais les condos du Roccabella s’envolent rapidement, d’après Karen Wisdom, vice-présidente ventes et marketing.

 

« Dans l’industrie, la norme à laquelle on se reporte normalement est de vendre un condo sur 40 visites au bureau de vente. Nous en sommes à une sur cinq », se réjouit-elle.

 

Le projet est destiné aux gens qui souhaitent mener une vie très urbaine, sans nécessairement abandonner le confort d’avoir sa voiture à la porte. Cinq étages de stationnement souterrain seront donc cons-truits. « Nous avons prévu un ratio de stationnement de 85 %, ce qui est très élevé, indique Mme Wisdom. Nous souhaitons avoir suffisamment de places pour tous nos résidants qui en désirent une, parce que c’est une grande commodité au centre-ville de Montréal. »

 

Vivre à proximité du Centre Bell vient, par contre, avec le désagrément des rues très congestionnées les soirs d’événement. « Notre stationnement aura deux accès, un par la rue Drummond et un par le boulevard René-Lévesque, où la circulation est généralement bien. Nous avons pensé à l’accessibilité et c’est devenu un élément important du projet, qui fait qu’il se démarque », affirme Karen Wisdom.

 

Acheter pour y habiter

 

Autre élément distinctif du Roccabella : la clientèle visée. « Nous souhaitons avoir une certaine homogénéité et, pour y arriver, nous n’avons pas prévu de studios, qui sont souvent destinés aux investisseurs, explique la vice-présidente ventes et marketing. Ces petites habitations sont souvent louées et fréquemment revendues, donc cela crée beaucoup de va-et-vient. Nos résidants partageront les aires communes, donc nous souhaitons créer un climat agréable. »

 

Les plus petites habitations du Roccabella ont une superficie de 763 pieds carrés. « Les gens peuvent aussi se créer de très grands condos en combinant des logements, précise-t-elle. Les penthouses ont, pour leur part, une superficie allant jusqu’à 2600 pieds carrés. Nos acheteurs sont entre autres des baby-boomers qui en ont terminé avec les enfants et la grosse maison. Ils sont prêts à habiter en condo. Plusieurs arrivent de la banlieue, parce qu’ils sont tannés de traverser les ponts chaque jour. Nous avons aussi des familles. »

Plusieurs services et aires communes

 

À la base des deux tours se trouvera un basilaire où on retrouvera deux étages de commerces. « Nous souhaitons entre autres avoir un restaurant pour répondre aux besoins des résidants », indique Karen Wisdom.

 

C’est aussi dans ce basilaire qu’on retrouvera les aires communes, dont une piscine intérieure avec une baie vitrée qu’on pourra ouvrir en été pour accéder à une terrasse. Une salle de conditionnement physique sera construite, de même qu’un sauna. On y retrouvera aussi une salle de réception multifonctionnelle.

 

Le Roccabella aura deux lobbys. « Ils seront magnifiques, en marbre, avec foyer. Leur design est inspiré de l’hôtel Armani, à Milan. C’est à couper le souffle », indique Mme Wisdom. Chacun des lobbys aura un gardien de sécurité présent 24 heures sur 24.

 

Le Roccabella offrira même sur son site un service de location de voitures électriques. Le projet est également situé à proximité de la station de métro Lucien-L’Allier.

Une finition haut de gamme

 

Le revêtement du basilaire sera en pierres nobles. Les hautes tours auront des murs-rideaux, ce qui signifie que la fenestration dans les condos sera pleine hauteur. Les plafonds auront 9, 10 ou 12 pieds de haut.

 

L’aménagement de l’espace dans les logements a été fait avec grand soin. « Le bâtiment a été conçu de l’intérieur vers l’extérieur. On a commencé par dessiner les habitations superlumineuses, sans perte d’espace, sans colonnes en plein milieu du salon, puis on a demandé aux architectes de créer un bâtiment autour d’elles. Les espaces de vie sont les plus importants, donc ils doivent être confortables », explique Mme Wisdom.

 

Les planchers seront en bois d’ingénierie. « Ils seront haut de gamme, précise-t-elle. C’est encore mieux que le bois franc, puisque ça ne bouge pas. »

 

Les acheteurs ont à choisir parmi trois couleurs, et c’est la même chose pour la céramique de la salle de bain. « Importée d’Italie, elle est coupée au laser, ce qui fait que les joints seront très fins. »

 

Les comptoirs de cuisine seront en quartz, marbre ou granite. Les armoires de la salle de bain et de la cuisine sont des importations italiennes avec une finition laquée. « Elles sont très haut de gamme, classiques et intemporelles », affirme Karen Wisdom.

 

Les condos sont vendus à partir de 450 $ le pied carré et le prix monte avec la hauteur du condominium dans la tour.

 

Le promoteur du Roccabella est FM Finance, qui a aussi construit Le Roc fleuri, situé au 2000, rue Drummond, à l’angle du boulevard de Maisonneuve. Quant à la livraison de la première tour du Roccabella, elle est prévue à la fin de 2015.

 

Une fois la première tour vendue, on mettra la deuxième sur le marché. Elle comprendra aussi 298 habitations. La seconde tour sera érigée sur le basilaire construit lors de la première phase. « Les travaux seront en hauteur, donc ce ne sera pas bruyant ni sale pour les résidants de la première tour », précise Mme Wisdom.

Bureau de vente

 

2160, rue de la Montagne, 2e étage, Montréal (Québec). Téléphone : (514) 838-2000

Modifié par Zab88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 10

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    2. 10

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    3. 3 581

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

    4. 891

      Économie de Montréal

×
×
  • Créer...