Aller au contenu
publicité

Galleria Dorchester (Îlot Overdale) - 37, 37 étages (1987)


MontréalMartin

Messages recommendés

J'ai été surpris de vois la maison au coin de cote des neiges et dr Pentfield je crois, être toute restaurée, et maintenant a vraiment fière allure, a chaque fois je passait devant et je ne comprenais pas pourquoi ne pas au moins mettre des plastiques ou plywood aux fenêtres dans le toit, ils voulaient vendre la maison mais elle n’était pas en bon état, maintenant elle est très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
publicité
Galleria Dorchester

Complexe de bureaux, de magasins et d'habitation au centre-ville

Montréal, Québec

 

Premier prix, Concours sur invitation, 1987

 

Situé dans un quadrilatère entier du centre-ville de Montréal, ce projet, issu d’un concours sur invitation, visait l’implantation d’un complexe résidentiel de grande distinction et de grande envergure, dans une portion morcelée du quartier des affaires. Dans un voisinage hétéroclite composé d’hôtels et de tours à bureaux sur une grande artère, côtoyant quelques habitations en rangée de trois étages, isolées et vieillies, le parti proposé se présente sous forme de deux tours d’habitations de 39 étages, d’un basilaire périmétrique délimitant une cour intérieure aménagée en vaste jardin.

 

Les tours d’habitation répondent à l’échelle du boulevard à huit voies, alors que le jardin est un geste civique de transition entre les gabarits disparates du quartier environnant et un oasis de verdure pour les résidents et le voisinage. Intégration du visage excitant et dynamique de la métropole et d’un prestige retrouvé d’élégantes résidences sur rue du centre-ville, autant de contrastes qui ajoutent à la richesse d’un environnement urbain diversifié.

 

http://www.hanganu.com/

 

galleria01_maquette%20.jpg

 

galleria02_maquette.jpg

 

galleria03_maquette.jpg

 

galleria04_site.jpg

 

galleria05_planrdc.jpg

 

galleria06_plantype.jpg

 

galleria07_coupeconcept.jpg

 

galleria08_elevation.jpg

 

galleria09_perspective.jpg

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...