Jump to content

L'avion d'une équipe de hockey russe s'écrase: 44 morts


Habsfan
 Share

Recommended Posts

Triste nouvelle ce matin!

 

L'avion d'une équipe de hockey russe s'écrase: 44 morts

 

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201109/07/01-4432195-lavion-dune-equipe-de-hockey-russe-secrase-44-morts.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

 

Agence France-Presse et

Associated Press

Moscou

 

L'avion transportant l'équipe de hockey de la KHL Lokomotiv, de Yaroslavl, s'est écrasé au moment du décollage mercredi, dans l'ouest de la Russie, faisant 44 morts parmi les 45 occupants, selon les agences russes Interfax et Ria Novosti.

«Selon des données précisées, 45 personnes étaient à bord, 37 passagers et huit membres d'équipage. Lors de l'écrasement, 44 personnes sont mortes, une a survécu», a indiqué à Ria Novosti une source policière, alors qu'un précédent bilan faisait état de 36 morts.

 

L'agence Interfax a de son côté rapporté le même bilan, citant une source aéroportuaire.

 

L'appareil, un Yak-42, venait de quitter l'aéroport de Yaroslavl, sur les rives de la Volga, à environ 240 kilomètres au nord-est de Moscou.

 

L'équipe comptait quelques anciens joueurs bien connus de la Ligue nationale de hockey, dont Pavol Demitra, Ruslan Salei, Josef Vasicek et Karlis Skrastins.

 

Le Lokomotiv était dirigé par un autre ancien joueur de la Ligue nationale, le Canadien Brad McCrimmon, 52 ans, originaire de la Saskatchewan, qui venait tout juste d'être nommé entraîneur-chef après avoir été assistant-entraîneur chez les Red Wings de Détroit la saison dernière.

 

Par ailleurs, deux anciens joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s'alignaient également avec l'équipe, soit Gennady Churilov, qui a porté les couleurs des Remparts de Québec et Sergei Ostapchuk, un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda.

 

L'équipe se dirigeait vers Minsk, la capitale du Bélarus, où elle devait affronter le Dynamo de Minsk jeudi à l'occasion de l'ouverture de la saison de la Ligue continentale.

 

Le premier ministre russe, Vladimir Poutine, a aussitôt dépêché le ministre des Transports sur les lieux de l'écrasement, qui est survenu à 15 kilomètres à l'est de Yaroslavl.

 

Le président, Dimitri Medvedev, a déjà annoncé l'intention du gouvernement russe de retirer de la circulation les avions vieillissants de l'ère soviétique à compter de l'an prochain.

 

Le Yak-42, un court et moyen courrier, est en service depuis 1980 et des dizaines d'entre eux sont encore utilisés par des lignes aériennes de Russie et d'ailleurs.

 

En juin, un autre appareil s'est écrasé près de la ville de Petrozavodsk, dans le nord-ouest du pays, tuant 47 personnes. Cet accident, impliquant un Tupolev 134, a été imputé à une erreur de pilotage.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value