Aller au contenu
publicité

Le Victoire - 26 étages


GDS

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 951
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Messages populaires

ouaouaron

Photos publiées

Sparks are flying at Victoire. They hit a 600V line while digging. No more heat and elevator service in the building next door (620 Saint-Jacques)

 

I never ever understand why this still happens in 2014.

Are the plans not available? Do they not know that there is a gaz/power/fiberoptical cable down there? Is it incompitence? How can it be a mistake? Freaking incomprehensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I never ever understand why this still happens in 2014.

Are the plans not available? Do they not know that there is a gaz/power/fiberoptical cable down there? Is it incompitence? How can it be a mistake? Freaking incomprehensible.

 

Plans aren't always accurate, and the tech that they use to pinpoint the position of cables, gas, bell underground can be off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I never ever understand why this still happens in 2014.

Are the plans not available? Do they not know that there is a gaz/power/fiberoptical cable down there? Is it incompitence? How can it be a mistake? Freaking incomprehensible.

 

Travaillant dans le domaine, je peux facilement répondre à cette question. Non, nous n'avons pas toujours de plans de tout ce qui est enfouit. Si nous avons des plans, il est possible qu'ils ne représentent pas la réalité, par exemple, si la ligne a dû être placé un peu à côté lors de son installation, et que personne n'a fait de plans "tel que construit". Le profondeur indiquée sur les plans est toujours approximative, et aucune profondeur n'est indiquée sur les plans remis par Info-Excavation. Souvent, des situations étonnantes (et tout à fait hors normes) nous surprennent, par exemple, un tuyau de gaz à quelques centimètres sous le pavage, ou un fil (habituellement de Bell) entre deux couches de pavage... Et parfois, mais rarement, il s'agit d'une erreur de l'opérateur et de son "spotteur" qui ont mal lu les plans, ou qui n'ont pas voulu se donner la peine de creuser à la petite pelle (raison valable pour un congédiement, quoi qu'en dise le syndicat!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Très intéressant! Merci d'avoir pris le temps!

Est-ce qu'il arrive parfois que vous reçoivent des plans contradictoire? C.-À-D. les plans en duplicat ou bien mal créé?

Info excavation sont les propriétaires des plans?

Dans mon domaine de TI j'ai souvent des problème de doc. similaire provenant des ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Très intéressant! Merci d'avoir pris le temps!

Est-ce qu'il arrive parfois que vous reçoivent des plans contradictoire? C.-À-D. les plans en duplicat ou bien mal créé?

Info excavation sont les propriétaires des plans?

Dans mon domaine de TI j'ai souvent des problème de doc. similaire provenant des ingénieurs.

 

Oui, j'ai déjà reçu des plans contradictoires. J'avais un acquittement pour une rue (donc assurance que rien n'est enfoui), alors que, sur le plan de la rue perpendiculaire, j'avais clairement un fil enfoui de Bell qui tournait vers la rue pour laquelle j'avais un acquittement. J'en ai parlé à Info-Excavation, qui m'ont dit que c'était la responsabilité de Bell, et que, comme j'avais l'acquittement, je pouvais creuser. Nous avons arraché le fil (un 256 paires, rien de moins) et plongé la moitié de la ville (un gros village de Lanaudière) dans une panne totale de télécommunications pendant presque une semaine.

 

Info-Excavation n'est jamais responsable des documents fournis, ils ne sont que les intermédiaires entre l'entrepreneur qui fait la demande et les propriétaires des services enfouis. Pour un territoire donné, Info-Excavation sait qui possède des services enfouis, et lorsqu'ils recoivent une demande d'un entrepreneur, ils ne font que la transmettre aux propriétaires de services, qui eux doivent fournir l'information de localisation. En réponse, à l'entrepreneur, ils mentionnent, dans l'accusé de réception, qu'ils ont avisé les propriétaires "Bell, Videotron, Hydro Quebec, Gaz Metro, TransCanada pipelines, allstream, etc, etc, etc (tout ceux qui sont susceptible d'avoir des services dans le territoire visé par la demande)". Tu n'a légalement pas le droit de creuser tant que tu n'a pas reçu de réponse de toutes ces entreprises. La plupart du temps un acquittement, mais si tu creuse avant de l'avoir, tu prend un risque.

 

Certaines entreprises plus anciennes n'ont aucune idée de où passent leur services, particulièrement dans des vieux quartiers, puisqu'elles n'ont plus aucune trace de la construction de leurs réseaux, ou ds réseaux qu'elles ont achetés au fil du temps. Ils te donnent un acquittement, sachant très bien que tu va finir par arracher quelquechose. Ils viennent ensuite réparer leur réseau, sans blâmer l'entrepreneur, et prennent la peine de faire un plan tel que construit de cette réparation. Ils finiront bien par savoir où passent leurs fils!

Modifié par OursNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà reçu des plans contradictoires. J'avais un acquittement pour une rue (donc assurance que rien n'est enfoui), alors que, sur le plan de la rue perpendiculaire, j'avais clairement un fil enfoui de bel qui tournait vers la rue pour laquelle j'avais un acquittement. J'en ai parlé à Info-Excavation, qui m'ont dit que c'était la responsabilité de Bell, et que, comme j'avais l'acquittement, je pouvais creuser. Nous avons arraché le fil (un 256 paires, rien de moins) et plongé la moitié de la ville (un gros village de Lanaudière) dans une panne totale de télécommunications pendant presque une semaine.

 

Info-Excavation n'est jamais responsable des documents fournis, ils ne sont que les intermédiaires entre l'entrepreneur qui fait la demande et les propriétaires des services enfouis. Pour un territoire donné, Info-Excavation sait qui possède des services enfouis, et lorsqu'ils recoivent une demande d'un entrepreneur, ils ne font que la transmettre aux propriétaires de services, qui eux doivent fournir l'information de localisation. En réponse, à l'entrepreneur, ils mentionnent, dans l'accusé de réception, qu'ils ont avisé les propriétaires "Bell, Videotron, Hydro Quebec, Gaz Metro, TransCanada pipelines, allstream, etc, etc, etc (tout ceux qui sont susceptible d'avoir des services dans le territoire visé par la demande)". Tu n'a légalement pas le droit de creuser tant que tu n'a pas reçu de réponse de toutes ces entreprises. La plupart du temps un acquittement, mais si tu creuse avant de l'avoir, tu prend un risque.

 

Certaines entreprises plus anciennes n'ont aucune idée de où passent leur services, particulièrement dans des vieux quartiers, puisqu'elles n'ont plus aucune trace de la construction de leurs réseaux, ou ds réseaux qu'elles ont achetés au fil du temps. Ils te donnent un acquittement, sachant très bien que tu va finir par arracher quelquechose. Ils viennent ensuite réparer leur réseau, sans blâmer l'entrepreneur, et prennent la peine de faire un plan tel que construit de cette réparation. Ils finiront bien par savoir où passent leurs fils!

 

Merci pour l'info!

 

... Certaines entreprises plus anciennes n'ont aucune idée de où passent leur services, particulièrement dans des vieux quartiers, puisqu'elles n'ont plus aucune trace de la construction de leurs réseaux, ou ds réseaux qu'elles ont achetés au fil du temps. Ils te donnent un acquittement, sachant très bien que tu va finir par arracher quelquechose. Ils viennent ensuite réparer leur réseau, sans blâmer l'entrepreneur, et prennent la peine de faire un plan tel que construit de cette réparation. Ils finiront bien par savoir où passent leurs fils!

 

HA! Bonne méthode de mettre à jour tes plans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...