Aller au contenu

Le Murray, phases 1 et 2 - 15, 15 étages


WestAust

Messages recommendés

D'accord, ce n'est pas le plus beau projet en ville. Et ni le plus beau projet du quartier mais je me suis laissé prendre au jeu et j'ai acheté une unité. C'était un peu la folie au bureau des ventes. Le mec devant moi a acheté l'unité que je voulais et ensuite, un autre voulait absolument prendre mon deuxième choix. J'ai du dire au représentant que j'avais mon chèque dans mes poches pour garantir le réservation.

 

Il doit y avoir la moitié des 300 unités de vendus et la construction devrait débuté en mars/avril pour une livraison en octobre 2015 dans mon cas. L'ensemble du projet devrait etre livré début/mi 2016. C'est un projet axé sur le marketing/vente à bas prix. Mais le condo devrait etre dans les standards de Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ce n'est pas le plus beau projet en ville. Et ni le plus beau projet du quartier mais je me suis laissé prendre au jeu et j'ai acheté une unité. C'était un peu la folie au bureau des ventes. Le mec devant moi a acheté l'unité que je voulais et ensuite, un autre voulait absolument prendre mon deuxième choix. J'ai du dire au représentant que j'avais mon chèque dans mes poches pour garantir le réservation.

 

Il doit y avoir la moitié des 300 unités de vendus et la construction devrait débuté en mars/avril pour une livraison en octobre 2015 dans mon cas. L'ensemble du projet devrait etre livré début/mi 2016. C'est un projet axé sur le marketing/vente à bas prix. Mais le condo devrait etre dans les standards de Griffintown.

 

Félicitations pour ton achat!

Je viens de prendre le temps de regarder les plans, je n'avais pas réalisé que ce projet comprenait deux édifices distincts. Ça en fait un gros projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

this project is backed by the same french group who acquired in block the bottom floors at the Griffix. so saying half the units are sold is a bit of a fools errand...as they were purchased entirely for investment purposes. in any event, hopefully the city requires some level of distinctive finishes to the building...however it is in line with creating mid-market housing in downtown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Russel, si tu fais une petite recherche sur le Registre des entreprises, tu vas voir que ce n'est pas la même gang que le Griffix. Par contre, en terme d'expérience du promoteur pour ce genre de projet, je n'ai pas trouvé aucun projet passé qui semble ce comparer à ce qu'il propose : 2 tours 14 étages, 300 condos.

 

Est-ce que c'est ce qui explique les prix aussi bas comparativement aux compétiteurs d'expérience dans le quartier? Je ne sais pas.

 

Je crois que pour un investissement, c'est intéressant, mais pour un propriétaire acheteur avec un déménagement à planifier, c'est plutôt risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Russel, si tu fais une petite recherche sur le Registre des entreprises, tu vas voir que ce n'est pas la même gang que le Griffix. Par contre, en terme d'expérience du promoteur pour ce genre de projet, je n'ai pas trouvé aucun projet passé qui semble ce comparer à ce qu'il propose : 2 tours 14 étages, 300 condos.

 

Est-ce que c'est ce qui explique les prix aussi bas comparativement aux compétiteurs d'expérience dans le quartier? Je ne sais pas.

 

Je crois que pour un investissement, c'est intéressant, mais pour un propriétaire acheteur avec un déménagement à planifier, c'est plutôt risqué.

 

La compagnie dont Russell parle c'est Stellium Immobilier, ils offrent du "financement" pour les projet en achetant une grande partie des unitées et ce avant le lancement histoire de payer moins cher pour ensuite les louer/revendre à profit. C'est pourquoi il ne sont pas listé dans le registe des entreprises pour les 2 projets, puisqu'ils ne sont pas actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les plans également et encore une fois pratiquemment 90% des unités sont sous les 900 pi2. Il est impossible de voir les plans des penhouses, mais j'aimerais bien voir la dimension de ces unités. Les prix devaient vraiment être bas pour un tel engoument! Et Steve, félicitation également! Si le prix te convient et tu aimes l'emplacement et le plan de ton unité, tu as bien fait d'acheter! C'est très facile de rénover avec des meilleurs matériaux et rendre le condo plus luxueux, mais impossible de changer l'emplacement et difficile de modifier le plan...

 

Je me demande comment le marché de la revente va être dans Griffintown dans 5-10 ans. Il y aura tellement de condos de 1 chambres autour de 600-700 pi2 style Lowney et les 2 chambres sont presque tous sous les 900 pi2. Donc il sera interessant de voir comment les gros condos (1200pi2 et plus) se vendront vs les petits de 1 chambre. Est-ce que la rarité des gros condos dans Griffintown fera en sorte que l'appréciation de ceux-ci sera plus élevée que le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie dont Russell parle c'est Stellium Immobilier, ils offrent du "financement" pour les projet en achetant une grande partie des unitées et ce avant le lancement histoire de payer moins cher pour ensuite les louer/revendre à profit. C'est pourquoi il ne sont pas listé dans le registe des entreprises pour les 2 projets, puisqu'ils ne sont pas actionnaires.

 

Stellium n'investit pas, ils sont entremetteurs et font un profit au passage. Les gens derrieres le Griffix sont Luc Poirier et M. Cohen.

 

Stellium n'est pas au Murray, par contre il y a beaucoup d'investisseurs, donc locataires potentiels. Encore une fois, il faut voir la qualite des logements sociaux que la ville planifie construire autour du projet.

 

Malgré ces risques, je crois que ça vaut la peine d'acheter à ce prix. J'ai vu des unités à 259$/Pc, avec comptoir de Quartz. C'est moins cher que la construction Bois/Brique, est-ce viable? L'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les prix sont très bon. Je ne m'y connais pas beaucoup mais disons que depuis 6 mois je magazine un peu et depuis 1 mois je l'ai fait intensément. Donc je suis en mesure de comparer les prix et de réaliser que c'était de très bon prix. Bien sur je ne connais pas les différences de matériaux et je n'ai pas vu le produit fini mais disons qu'il y a une part de cet achat qui est un ''guess''. Il y avait au moins 6 ou 7 personnes/couples avant moi qui sont passé dans le bureau pour signer.

 

Il y a beaucoup de petites unités, le mien aura 505 pc. Il y en a des plus petits. C'est vraiment une bonne densité que ce projet provoquera. Il y a un engouement réel pour Griffintown, c'est assez incroyable. Le chauffeur de taxi qui m'a ramené au métro m'a dit que s'il n'avait pas acheté à Laval il y a quelques années, il acheterais sans problème dans Griffintown aujourd'hui, surtout pour sa promixité avec le Centre-Ville et pour les prix encore raisonable dit-il.

 

Il y a aussi le bureau des ventes qui est dans une roulotte à Pointe-St-Charles, histoire de sauver de l'argent, comme ils m'ont dit. Beaucoup d'investisseur ont d'ailleurs réservé/acheté. Des asiatiques juste devant moi ont acheté 2 unités et je pense qu'ils étaient intéresser par une troisième. Ils attendaient le coup de téléphone de quelqu'un ! De plus, il n'y aura pas d'électro ménager d'inclus et la piscine sera dans la cour extérieur. Un des édifices aura le ''chalet'' au dernier étages alors que l'autre aura des penthouses.

 

Par contre je dois avouer que je ne sais pas qui est le vendeur/promoteur. Sur le contrat de vente c'est un numéro de compagnie qui est situé à Rosemère. Il y a aussi GCA immobilier. Alors je ne sais pas qui est qui mais je le saurai très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix devaient vraiment être bas pour un tel engoument! Et Steve, félicitation également! Si le prix te convient et tu aimes l'emplacement et le plan de ton unité, tu as bien fait d'acheter!

 

En effet, le prix me convient bien, idem pour l'emplacement qui est, à mon avis, excellent. Par contre on ne peut pas trop prévoir comment tournera Griffintown. Il est encore un peu trop tot pour avoir une bonne idée. Mais le fait reste que c'est près du Centre-Ville et à un coin de rue du Canal lachine. Deux gros plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jàimerais demander cest quoi exactement les projets logement sociale prevues et ou? Jai acheter un condo ici il y a un mois avec information limite mais pouvait pas resister le prix et la location. Ceci vas etre mon premier achat. Les commentaire commence a me rendre un peut nerveux mais des le debut je savait que pour le prix il ne vas pas etre un condo de lux.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...