Aller au contenu

Le Murray, phases 1 et 2 - 15, 15 étages


WestAust

Messages recommendés

Je suis passé par le bureau de vente aujourd'hui et je suis très surpris par les prix même après les explications. Les prix pour les unités d'envirion 900-1000 pi2 sont autour de 80 000 à 110 000$ de moins que les autres projets de Griffintown. Cependant, seulement les 50 premiers acheteurs ont pu profiter de cette pleine différence.

 

Les finis intérieurs sont les plus cheap de tout les projets que j'ai visités (et je les ai tous visités). Et c'est probablement un des facteurs qui baisse le prix autant.

 

Voici les points que je vois qui font baisser le prix (autre que no-marketing, pas de bureau de ventes et design/architecture plus simpliste):

 

1) Il n'y a pas d'électroménagés inclus (autour de 3500-5000$ pour laveuse, sécheuse, frigo, four/poêle, lave-vaisselle)

2) Plancher flottant en faux bois seulement (3-4$ du pi2 pour avoir du planché de bois d'ingénerie et 5-6$ du pi2 pour bois véritable en extra selon les nouveaux prix)

3) Les choix de finis pour cuisine et salle de bain sont de très basse qualité (comparativement aux autres projets) et il y a peu de choix

4) Plafond de 8'6'' de haut vs 9' pour les autres projets

5) Très peu d'unités avec une vue sur le canal lachine ou le centre ville puisque 'Gallery sur le Canal', 'Les Bassins' et 'District Griffin' cacheront le Canal Lachine pour la pluspart des unités (pas toutes). De plus, le centre-ville sera caché par un batiment adjacent de 15 étages (même que le Murray) ou bien par la deuxième tour du Murray.

6)Pas de casiers privés inclus comparativement à d'autres projets.

 

Devis Techniques:

8)Insonorisation un peu moins bonne que les autres projets pour les murs mitoyens (1 vs 2 gypse et espace d'air plus petit)...mais le reste est très bien.

9)Fenêtres PVC intérieur vs full-aluminium pour beaucoup d'autres projets.

10)Robinetterie et quincaillerie plus cheap que les autres projets.

 

Cela étant dit...il y a aussi beaucoup de bons points au Murrau tel les frais de condo à 0.2$/pi2 qui est le moins cher de tout Griffintown, les fenêtres de 8' de haut, la piscine et le gym de bonne dimension, le lounge au 14e et également les chambres d'invitées à louer pour la nuit. Et il en reste que le prix et les frais de condo sont les moins cher de tout Griffintown. Donc même en investissant pour des meilleurs finis intérieurs, acheter au Murray est un bon deal. Soyons honnête, sauf l'emplacement/vue et les plafonds de 8'6''....il n'y a pas grand chose qui n'est pas remplassable avec une rénovation!

 

Je suis en dilemne d'annuler mon contrat d'achat à un autre projet pour acheter au Murray et soit me sauver 90 000$ ou bien gagner 250 pi2 pour le même prix!!!

Modifié par SynosiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en dilemne d'annuler mon contrat d'achat à un autre projet pour acheter au Murray et soit me sauver 90 000$ ou bien gagner 250 pi2 pour le même prix!!!

 

Ça dépend de quelques facteurs :

1- Combien de temps tu comptes rester dans les environs? Avec $0.20/pi.ca. comme frais de condo, l'entretien va être minimal et tu pourrais peut-être le regretter dans quelques années.

2- T'as probablement plus de chances d'entendre les voisins à travers les murs : musique, cris, autres bruits suspects,...

3- Est-ce que tu vas te tanner plus vite, compte tenu de la plus faible qualité générale du projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normes applicables :

Code national du bâtiment 1990 : 50 STC 55 IIC

S.C.H.L. : 55 FSTC 55 FIIC

 

Contrat annexe c

Les murs mitoyens, concus pour offrir un coefficient d'insonorisation supérieur.

 

donc ils sont obliger d'atteindre au moins 55 STC lol

ce qui est deja bon en terme d'insonorisation

 

Il y a une verification par le syndicat. et je vais surement le faire verifier par un inspecteur aussi.

s'il rencontre pas leur promesse ecrit dans le contrat, il faudra soumettre un grief au syndicat

 

si je ne me trompe pas il y a pas de norme minimal obligatoire. Il y a seulement une norme minimal a titre de reference. Mais vu que le contrat fait la promesse, elle devient la norme minimal pour cette construction.

faudrait que je lis plus de jurisprudence sur cela pour en savoir plus.

 

honnetement je m'inquiete pour les details de cette construction mais jai pris le risque pour raison du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normes applicables :

Code national du bâtiment 1990 : 50 STC 55 IIC

S.C.H.L. : 55 FSTC 55 FIIC

 

Contrat annexe c

Les murs mitoyens, concus pour offrir un coefficient d'insonorisation supérieur.

 

donc ils sont obliger d'atteindre au moins 55 STC lol

ce qui est deja bon en terme d'insonorisation

 

Il y a une verification par le syndicat. et je vais surement le faire verifier par un inspecteur aussi.

s'il rencontre pas leur promesse ecrit dans le contrat, il faudra soumettre un grief au syndicat

 

si je ne me trompe pas il y a pas de norme minimal obligatoire. Il y a seulement une norme minimal a titre de reference. Mais vu que le contrat fait la promesse, elle devient la norme minimal pour cette construction.

faudrait que je lis plus de jurisprudence sur cela pour en savoir plus.

 

honnetement je m'inquiete pour les details de cette construction mais jai pris le risque pour raison du prix.

 

J'ai demandé les spécifications exactes de construction et la vendeuse m'a dit: 1 gypse + colombage metallique avec insulant + 3/4'' air + colombage metallique avec insulant + 1 gypse. Possiblement, elle n'était pas au courant et a dit ca en se basant sur un autre projet de Isocan.

 

Les autres projets ont 2x gypse + colombage 4'' et insulant + 1'' air + colombage 4'' et insulant + 2x gypse.

 

Les deux extras gypses font une très grande difference.

 

Cela étant dit, c'est un peu un gamble à faire puisque le projet pourrait être très bien et donc pour le prix, c'est tout un investissement! Mais en même temps, il pourrais être plus cheap et accablé de défauts. Je crois aussi que le 0.20$/pi2 va augmenter dès que la piscine et gym seront construit.

 

Personnellement, je considère ce projet en terme d'investissement et non en terme de résidence de choix. Je penses acheter deux unités adjacentes et démolir le mur mitoyen pour avoir une très grande unité ou bien tout simplement en louer une pour couvrir le gros de mes frais et taxes (investissement). Par contre, y vivre plus de 4-5 ans, impossible à dire avant d'y être. Mais c'est un peu suspect que le prix soit le même que les constructions en bois de Mondev...et Mondev c'est pas tellement de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, c'est un peu un gamble à faire puisque le projet pourrait être très bien et donc pour le prix, c'est tout un investissement! Mais en même temps, il pourrais être plus cheap et accablé de défauts. Je crois aussi que le 0.20$/pi2 va augmenter dès que la piscine et gym seront construit.

 

Tu peux être sur que les frais de condos vont augmenter, sinon la qualité de l'entretien va diminuer très rapidement! Le promoteur fixe les frais initiaux au minimum, et cela incluant la partie régie par la loi concernant le fonds de prévoyance. Dès que la piscine va arriver, que les gens vont aménager et se plaindre que le garage n'est lavé qu'une seule fois durant l'hiver, que le concierge n'est pas présent souvent.... les frais vont augementer pour couvrir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...