Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

publicité
If Sundin does'nt come to Montreal, I would like to see Hossa this summer , they didn't talk about him yet.

 

1 Line Higgins-Koivu-Hossa

2 Line Kostitsyn-Plekanec-Kovalev

3 Line Kostitsyn-Smolinski-Tanguay

4 Line Begin-Lapierre-Kostopoulos

 

NICE

 

As much as I'd like to see Hossa in Montreal, he is NOT what we need! The Habs need a Big Centre, not another winger. That's why Sundin would be the perfect fit. Not only is he big (6'5", 230pds) but he's talented and can win face-offs.

 

My second choice would be Patrick Marleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gainey: «C'est comme une demande en mariage!»

 

bilde?Site=CP&Date=20080625&Category=CPSPORTS0101&ArtNo=806250915&Ref=AR&Profile=5128&MaxW=500

Mats Sundin (Photo Reuters)

 

Marc Antoine Godin

 

La Presse

 

Quand les médias de Toronto et ceux de Montréal s'attellent en même temps sur le même dossier, gare aux dérapages!

 

La machine à rumeurs est littéralement déchaînée depuis que le Canadien a obtenu, jeudi dernier, les droits exclusifs de négocier avec Mats Sundin d'ici à ce qu'il devienne joueur autonome sans compensation, le 1er juillet à midi.

 

«À lire les blogues sur l'Internet, je suis en Suède en ce moment même, et Sundin va rencontrer les Rangers demain», a ironisé Bob Gainey, hier, quelques heures avant le concert-bénéfice qui avait lieu pour la Fondation Gainey au Métropolis.

 

«Mais je ne planifie pas d'aller en Suède pour le moment, a poursuivi le DG du Canadien. Je sauterais dans un avion dès maintenant si je le pouvais, mais nos discussions n'en sont pas là.

 

«J'ai parlé à Sundin ainsi qu'à son agent, jeudi dernier, mais il n'y a eu qu'une seule véritable conversation.»

 

Quoi, vous vous inquiétez du fait que Bob Gainey prenne son temps?

 

Sachez que l'homme n'entend rien précipiter - comme son interlocuteur en Suède, d'ailleurs.

 

«Quand arrive le 1er juillet, on prend des décisions en 12 heures, en six heures ou même en trois heures, a indiqué Gainey. Alors, au contraire, d'avoir une semaine complète devant moi, je considère que c'est une longue fenêtre de négociation.

 

«Je crois que si ça doit se faire, ça ne prendra pas des jours ou des semaines. C'est comme une demande en mariage!»

 

Le rôle des Rangers

 

Il sort une rumeur aux 10 minutes concernant Mats Sundin. Chaque hyperlien sur l'Internet est en train de devenir vérité divine.

 

Il y a entre autres la fameuse question des droits exclusifs de négociation.

 

Vendredi soir, à la séance de repêchage, le DG par intérim des Leafs, Cliff Fletcher, nous a regardé avec ses grands yeux hagards pour nous assurer d'une chose: «Le Canadien est maintenant la seule équipe qui puisse discuter avec Sundin d'ici le 1er juillet.»

 

Et c'est ce que Gainey a répété, hier.

 

Toutefois, il semble que l'agent de Sundin, J.P. Barry, ait demandé avant le repêchage la permission aux Leafs de négocier avec les Rangers de New York, demande que les Leafs ont acceptée.

 

Selon TSN, ce n'est qu'après que les Rangers eurent indiqué à Sundin qu'ils n'étaient pas intéressés à lui que les droits exclusifs de négociation ont été dévolus au Tricolore.

 

Mais tout cela n'enlève rien au fait qu'à l'heure actuelle, Bob Gainey est le seul DG en position de faire une offre à Sundin.

 

Sera-t-il en mesure de le convaincre avant le 1er juillet? Ça, c'est une autre paire de manches.

 

Car l'un des éléments en jeu, a reconnu Gainey, c'est que Sundin n'est pas encore certain de revenir au jeu la saison prochaine. Le vétéran Suédois s'impose cette réflexion depuis déjà quelques étés et il n'a pas encore pris de décision cette fois-ci.

 

«Je pense que ça joue un rôle, a indiqué Gainey. Il en est encore à organiser son avenir dans sa tête.

 

«Mais nous sommes au mois de juin. Plus tard, dans l'été, il pourrait être dans un autre état d'esprit.»

 

En entrevue à la Presse Canadienne, J.P. Barry a d'ailleurs indiqué qu'il ne faudrait pas se surprendre si Sundin décidait de profiter de son statut de joueur autonome.

 

«Mats sait que Montréal offre une merveilleuse occasion, peut-être la meilleure d'entre toutes dans la ligue sur le plan hockey, a-t-il déclaré. Mais il n'a toujours pas décidé s'il va poursuivre sa carrière.

 

«De plus, Mats n'a jamais exploré le marché des joueurs autonomes et il voudra peut-être comparer Montréal à d'autres options potentielles.»

 

Higgins, Grabovski et quoi d'autre?

 

L'autre chose qui semble titiller les amateurs, c'est la rançon de la négo.

 

Quelle est cette fameuse compensation promise aux Leafs si jamais Sundin signe avec le Tricolore?

 

Certains parlent de choix au repêchage. Le nom de Chris Higgins est mentionné. Le Toronto Star, qui prétend que Higgins aurait été offert aux Leafs avec un choix de première ronde en retour de Sundin, à la date limite des transactions, suggère que ce même Higgins pourrait maintenant servir de compensation.

 

Un conseil, cependant: quand quelqu'un écrit que la compensation pourrait être Higgins ou alors Mikhail Grabovski, il faut prendre les choses avec un gros sac de sel. Car leur valeur est loin d'être la même.

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20080625/CPSPORTS0101/806250915/5128/CPSPORTS0101

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entente imminente avec Kostitsyn

 

bilde?Site=CP&Date=20080625&Category=CPSPORTS0101&ArtNo=806250919&Ref=AR&Profile=5128&MaxW=500

 

 

Marc Antoine Godin

 

La Presse

 

Andrei Kostitsyn n'a jamais eu d'autre envie que de poursuivre sa carrière avec le Canadien. Et à en croire son agent, son prochain contrat avec le Tricolore sera bientôt réglé.

 

«On a plusieurs discussions avec le Canadien à Ottawa et plusieurs autres depuis ce temps-là, a mentionné l'agent Don Meehan. Je crois qu'on est assez proches d'une entente.

 

«On aura une autre rencontre demain (aujourd'hui) avec Julien BriseBois. J'ai bon espoir qu'on en vienne à une entente avant la fin de la semaine.»

 

Meehan a dit, il y a quelques semaines, qu'il s'attendait à ce que les négociations avec le Canadien soient ardues et complexes. Mais elles sont plus complexes qu'ardues.

 

«Il s'agit d'un scénario unique en raison du statut d'Andrei, du succès qu'il a connu et du fait qu'il n'a vraiment joué qu'une seule saison complète, a noté Meehan.

 

«On a passé beaucoup de temps à décortiquer cela avec le Canadien.»

 

Rappelons qu'à sa première saison complète dans la LNH, l'ailier de 23 ans a marqué 26 buts et ajouté 27 mentions d'aides en 78 matchs.

 

Le fait que d'autres vedettes montantes ayant le statut de joueur autonome avec compensation - comme Jeff Carter, des Flyers de Philadelphie - n'aient pas encore signé de contrat ne change rien à la situation du Biélorusse.

 

Il n'y avait tout simplement pas de comparaison possible.

 

«Tous les cas étaient différents au plan de l'expérience», a insisté Meehan.

 

Après avoir refusé les avances d'une formation russe de la Ligue de hockey continentale, Kostitsyn n'avait pas plus envie d'engager un bras de fer avec le CH, question de voir si une autre formation était intéressée à lui soumettre une offre écrite.

 

«Ce ne sont pas les instructions que j'avais reçues», a mentionné l'agent.

 

Pas d'intérêt pour Campbell

 

Don Meehan est un agent occupé ces jours-ci. Un autre de ses clients, José Théodore, est en pourparlers avec l'Avalanche du Colorado dans le but de conclure une nouvelle entente.

 

Un autre client encore, le défenseur des Sénateurs Wade Redden, ne manquera pas de prétendants quand s'ouvrira le marché des joueurs autonomes. On raconte qu'il pourrait être remplacé à la ligne bleue des Sénateurs par Brian Campbell, dont les négociations avec les Sharks sont au point mort.

 

Ce dernier - tiens, c'est la mode- a vu les Sharks céder leurs droits de négociation à plusieurs équipes.

 

Hier, Bob Gainey a précisé que le Canadien n'était pas l'une de ces formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundin réfléchit encore

 

Mercredi 25 juin 2008

 

RDS.ca

 

L’attaquant Mats Sundin n’aurait pas encore décidé s’il allait poursuivre sa carrière en 2008-09, selon ce qu’il a déclaré à des journalistes suédois, rapporte le Toronto Star.

 

“Je n’ai pas encore pris de décision concernant la prochaine saison”, a déclaré Sundin. “La première décision que je dois prendre est si je vais jouer en 2008-09”.

 

“Ensuite, je vais réfléchir à l’endroit où je voudrais jouer”, a ajouté le Suédois.

 

Sundin deviendrait joueur autonome sans compensation le 1er juillet s’il ne s’entend pas avec le Canadien qui détient actuellement les droits exclusifs de négociations avec le capitaine des Maple Leafs de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gainey tient à Sundin

Mercredi 25 juin 2008

 

RDS.ca

 

Le directeur général du Canadien, Bob Gainey, continue de faire tout en son pouvoir pour convaincre Mats Sundin de porter les couleurs du Tricolore la saison prochaine.

 

Selon ce qu’a appris notre collègue Renaud Lavoie, Gainey a passé près de 30 minutes au téléphone avec le capitaine des Maple Leafs, mercredi.

 

L’agent de Sundin, J.P. Barry, a confié que Gainey avait clairement indiqué à son client qu’il était sa cible principale sur le marché des joueurs autonomes et qu’il était certain qu’il pouvait cadrer à la perfection dans les plans de l’équipe pour les deux prochaines saisons.

 

"Bob veut que Mats amène le Canadien à un autre niveau", a laissé savoir Barry.

 

Sundin a offert à Gainey la même réponse qu’il répète aux différents médias depuis le début de la semaine, soit qu’il n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir dans la Ligue nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du brassage de merde de la part des agents juste pour faire monter les enchères sur Sundin pour que Gainey paie le gros prix.:shiftyeyes::thumbsdown:

 

Exactement! Anyways, Sundin a dit qu'il ne prendrait pas de décisions avant le 1er Juillet. PLus que le temps passe, moins le Canadien a des chances de signer Sundin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundin se laisse désirer

Jeudi 26 juin 2008

 

LA PRESSE CANADIENNE

 

Cliff Fletcher a reçu un appel de Bob Gainey, jeudi. "C'est le statu quo dans le dossier Mats Sundin", a déclaré le directeur général du Canadien de Montréal au d.g. des Maple Leafs de Toronto.

 

"Bob m'a mis au courant de la façon dont les choses se déroulaient de son côté, a indiqué Fletcher, jeudi. J'ai bien apprécié le fait qu'il m'appelle. Il faudra tout simplement attendre."

 

Attendre: voilà ce que doivent faire le Canadien et les Leafs en ce moment, tout comme le clan Sundin, d'ailleurs.

 

"Nous avons eu de longues discussions avec Mats hier (mercredi) soir), a déclaré jeudi l'agent de Sundin, J.P. Barry. Il n'a pas encore décidé s'il veut jouer ou non la saison prochaine. Personne ne sera vraiment en mesure de pouvoir prévoir ou planifier quoi que ce soit tant que Mats ne décidera pas qu'il veut continuer de jouer.

 

"Je persiste à croire qu'il jouera la saison prochaine, mais je dois respecter son échéancier en ce qui concerne son processus de décision."

 

Gainey et Sundin ont discuté pendant une trentaine de minutes au téléphone, mercredi, et bien que l'attaque vedette de 37 ans s'est dit impressionné par l'intérêt que témoigne le Canadien à son endroit et qu'il ait affirmé avoir beaucoup de respect pour le d.g. du Canadien, il n'était toujours pas prêt à le rencontrer en personne. Du moins, pas avant qu'il ne décide s'il poursuit sa carrière ou prend sa retraite.

 

Click here to find out more!

Entre-temps, le 1er juillet approche à grands pas. Ce jour-là, le marché des joueurs autonomes sera lancé à midi et le Canadien n'aura plus le droit exclusif de négocier avec le Suédois. C'est à ce moment-là, aussi, que Sundin cessera officiellement d'être un membre de l'organisation des Maple Leafs.

 

"Je pense que j'ai une assez bonne relation avec Mats et J.P. pour qu'ils communiquent avec moi au moment qui leur sera approprié afin que j'aie assez de temps pour planifier ce que je dois faire", a dit Fletcher, qui a offert à Sundin, le week-end dernier, un contrat d'un an d'une valeur d'environ 7 millions $ US.

 

Les Leafs aimeraient savoir avant mardi s'ils amorceront leur quête pour des joueurs autonomes avec un montant additionnel de 7 millions $ à dépenser.

 

"Evidemment, plus vite j'apprends ce qui se passe, mieux ce sera, a noté Fletcher. Nous avons un plan A, un plan B et un plan C qui sont déjà prêts en vue du 1er juillet, au moment où la cloche sonnera, tout dépendant de ce qui surviendra."

 

L'agent de Sundin sait que plus le temps avancera, plus le contexte changera pour son client.

 

"Il sait que s'il attend trop longtemps, certaines opportunités pourraient disparaître, a souligné Barry. Mais il veut simplement être certain à 100 pour cent qu'il veut jouer la saison prochaine."

 

La saga Sundin continue d'attirer beaucoup d'attention tant à Toronto qu'à Montréal. Ce n'est pas à tous les jours qu'un capitaine des Leafs a l'occasion de quitter le club ontarien pour se joindre au rival montréalais.

 

L'ancien capitaine de la formation torontoise Doug Gilmour peut s'identifier quelque peu à ce que vit Sundin, bien qu'il ait été embauché par le Canadien quatre ans après avoir quitté les Leafs.

 

"Nos situations sont complètement différentes, a déclaré Gilmour, jeudi. Mais je me souviens que lorsque j'ai décidé d'aller à Montréal, j'étais à la fin de ma carrière et je voulais aider cette équipe-là.

 

"J'ai été fort impressionné par cette équipe, par ses dirigeants... ce sont des gens extraordinaires."

 

Selon Gilmour, plus le temps va passer, plus Sundin aura de la difficulté à prendre une décision.

 

"Sauf qu'en même temps, s'il est prêt à y aller, c'est incroyable de jouer pour cette équipe juste à cause de sa longue histoire, a affirmé Gilmour. Mats a joué à Québec, il a joué à Toronto et s'il va à Montréal, on pourra dire, 'wow, il est resté au Canada toute sa carrière'."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 6

      Tramway de l'Est

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

    4. 2

      STM : Prolongement de La ligne Jaune vers Trois-Rivières

    5. 1 500

      Montreal, nos photos pêle-mêle ​ ​

×
×
  • Créer...