Aller au contenu

Weka 29

Membre
  • Compteur de contenus

    1 248
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Weka 29

  1. Je me disais la même chose. Si la section 5 étages de ce complexe est toute en brique, ce sera au moins ça de sauvé.
  2. Et malheureusement avec l'Avenue en moins, qui aura bientôt complètement disparu une fois que le 900 St-Jacques sera toppé.
  3. Mon ami qui habite la tour Panora a une très belle vue vers le sud (on voir d'ailleurs très bien les tours Maestria au loin). Je devrais maintenant dire «avait» une très belle vue, car la tour Aria lui cache maintenant presque toute cette vue. Il est au 5e étage. Pour lui, c'est tout un aria.
  4. Je me demande si, en matière d'immeubles résidentiels, il y a quelque chose d'aussi massif (largeur et hauteur) que le Bass 5 ailleurs à Montréal. Il ne me vient pas d'exemple en tête, sauf peut-être la tour Les Dauphins sur Papineau, du côté est, un peu au nord de Sherbrooke.
  5. J'avais la même réflexion. J'aime beaucoup les 5 premiers étages, qui évoquent l'architecture industrielle très typique du Sud-Ouest. Mais les trois derniers étages...ouf! Ils auraient au moins pu mettre de la brique blanche au lieu de cette tôle.
  6. Bravo! J'avoue qu'à regarder seulement la première photo, je n'aurais pas trouvé le Livmore 2. Bonne chose : de cet angle, il cachera le chubby sur DLG.
  7. Sur les photos 3 et 4, cette tour a quand même belle allure.
  8. Photos 1 et 2 : angle particulièrement intéressant. Le SQP1 (je réserverai mon appréciation dans quelques semaines ou mois, une fois que l'extérieur sera à peu près terminé) a l'air d'un admirable chef-d'œuvre comparativement aux horribles nains sur Président-Kennedy en avant plan sur les photos.
  9. Ici aussi (en référence à mon post sur Maestria), la construction est quasi terminée et on peut faire un bilan. Ce n'est pas un grand coup de cœur, mais j'aime ce projet. Une beauté simple et épurée. Belle et grande fenestration. Ici aussi, fidèle au rendu. Je persiste à croire qu'il aurait eu plus d'envergure avec 10-15 étages de plus. Avec le développement potentiel des terrains disponibles, on risque de ne plus le voir du tout dans quelques années.
  10. Comme la construction est en voie d'achèvement, du moins à l'extérieur, je pense qu'on peut faire un bilan. Ce n'est pas un chef-d'œuvre architectural, mais c'est quand même un très beau projet, malgré la ligne blanche. Beau de près et beau de loin. Et fidèle au rendu (juste ça mérite des applaudissements tellement c'est rare). J'aime la configuration des deux tours, le fini du revêtement noir, l'alignement des fenêtres. Et son addition dans le skyline montréalais est considérable vu du sud, de l'est et du nord, notamment parce qu'il remplit un grand vide de hauteur dans l'est du centre-ville. Le Complexe Desjardins (enfin, la tour sud), qui trônait seul dans son secteur, passe maintenant complètement inaperçu.
  11. Très récemment, je suis passé devant en auto comme passager. On était sur l'autoroute métropolitaine en direction est. Comme il y avait beaucoup de trafic dense, ça roulait à peine et j'ai eu le temps d'observer attentivement. De l'extérieur, c'est franchement une abomination. Ca ressemble à un entrepôt ou un centre de distribution de parc industriel de banlieue. J'espère au moins que l'intérieur sera beau. Au moins, il y a la passerelle sur Décarie qui est réussie.
  12. Après la Montagne verte, voici le parallélépipède bleu avec des p'tites fenêtres.
  13. Effectivement, je pense que Broccolini a raté une occasion en or de créer un effet «wow». En arrivant de la montagne via Côte-des-Neiges, imaginez la visibilité qu'aurait eu un projet phare à cette entrée du centre-ville. Malgré tout, peut-être que le revêtement sera beau et que tout ne sera pas perdu.
  14. J'ai lu l'article dans La Presse. C'est quand même étonnant cette faillite de l'entreprise de Drummondville. Ce ne sont pas les contrats qui manquaient - et des contrats prestigieux - et elle roulait à fond de train. Croissance trop rapide (ce qui entraîne souvent des problèmes de liquidité)? Mauvaise gestion?
  15. Photo très intéressante. À force de fixer l'image, on en a presque le tournis.
  16. Encore un angle (parmi les très rares) où l'Avenue était visible et ne le sera plus.
  17. Très bel effet d'ombre et de clarté, juste après le coucher du soleil.
  18. Y'a pas à dire, ça bouge beaucoup autour du métro Longueuil. Je pense que l'administration municipale longueilloise est beaucoup moins dogmatique et beaucoup plus pragmatique et accueillante à l'endroit des promoteurs qu'une certaine administration que l'on connaît bien.
  19. Ce serait un excellent ajout - ainsi que ce que l'on voit sur la dernière image juste au nord de l'autre côté de la voie ferrée - pour la poursuite de la revitalisation de ce secteur nord-ouest du quartier Côte-des-Neiges. Avec le triangle (qui est en voie d'achèvement) et Westbury, ces ajouts auront fait un bien énorme. Il ne manquera plus que le développement de l'immense terrain de l'ex hippodrome. Mais ça, c'est une autre histoire.
  20. On a effectivement très peu de courbes à Montréal. Outre le mat du stade - qui est un cas bien à part et inclassable - les autres courbes que j'ai en tête sont plutôt modestes comparativement aux tours Absolut World de Toronto ou à certaines tours twistées un peu partout dans le monde (j'adore la tour Evolution à Moscou, voir photos). Qu'avons-nous à Montréal comme tours avec des courbes? Je pense au George (les derniers étages), à Odea (deux courbes dans les coins sud et ouest), à la Banque Nationale (courbe sur la façade nord). Dans le cas de l'îlot Balmoral, ce ne sont pas des courbes strictement parlant; toutefois, de certains angles, on dirait presque des courbes. Si quelqu'un veut compléter ma liste. J'exclus le sommet de VSLP, car ce ne sont pas des courbes mais des lignes droites (un triangle). J'exclus aussi les petits immeubles comme les bibliothèques, mais il doit sûrement en exister avec des courbes (par exemple, la place Bell à Laval).
  21. J'avais exactement la même réflexion. J'ai tout de suite visualisé ces deux tours à Toronto-Mississauga mais comme j'ignorais leur nom, je n'arrivais à les retracer.
  22. Kool a souvent des jeux de mots très songés.
  23. Vraiment décevant. Selon le rendu, on s'attendait effectivement à un fini plus lustré, plus classe. Mais on sait ce que valent souvent les rendus.
×
×
  • Créer...