Aller au contenu

La Biosphère (Dome Géodésique de Fuller)


mtlurb

Messages recommendés

Comme c'est là le fermeture au public sera permanente...

 

Mais le règne des conservateurs, lui, ne sera pas permanent. Le prochain gouvernement pourra toujours la réouvrir. Mais avec la quantité de coupures (regardez L'Agence spatiale), il est certain que ça prendra des années, voire des décennies pour réparer les dommages causés par ce gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le règne des conservateurs, lui, ne sera pas permanent. Le prochain gouvernement pourra toujours la réouvrir. Mais avec la quantité de coupures (regardez L'Agence spatiale), il est certain que ça prendra des années, voire des décennies pour réparer les dommages causés par ce gouvernement.

 

... et la situation économique du pays est elle mieux ? Nageons-nous dans les surplus ?

 

À qui ces coupures profitent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le gouvernement Harper a décidé de mettre fin aux activités du musée de la Biosphère, un monument montréalais qui traite des grandes questions environnementales et des enjeux liés aux écosystèmes canadiens depuis 15 ans. Une bonne partie de son action éducative et culturelle cesse à l’instant. Vingt-cinq employés seront touchés par ces coupes.

 

Il reste un espoir pour la Biosphère, il est à la mairie de Montréal. Le gouvernement fédéral est lié à la Ville par un bail et il tente en ce moment de lui imposer le projet de reconversion. Selon les sources de l’ACS, le maire pourrait encore refuser ce nouveau projet déposé la semaine dernière. Les deux partis devaient se rencontrer pour la première fois cette semaine afin de discuter de la proposition. L’avenir de la Biosphère est entre les mains de la Ville.

 

L’ACS invite les amis de la Biosphère à envoyer immédiatement des cartes électroniques, ou encore mieux, des cartes postales papier à la ville de Montréal. Invitez vos amis à faire de même via Facebook ou Twitter :

 

 

Option 1 (à privilégier) :

Téléchargez les cartes de votre choix (disponibles au bas de cette page) sur votre ordinateur. Imprimez-les sur du carton ou du papier, ajoutez-y un petit mot et envoyez-les à la Mairie. Si vous imprimez sur du papier, glissez la carte dans une enveloppe. Profitez-en pour en imprimer pour vos collègues, vos connaissances et votre famille.

 

L’honorable Gérald Tremblay, maire de Montréal

Hôtel de ville

275, rue Notre-Dame Est

Bureau 3.100

Montréal H2Y 1C6

 

 

Option 2 :

Téléchargez les cartes de votre choix sur votre ordinateur. Composez un courriel, joignez le fichier de la carte et envoyez-la au maire : maire@ville.montreal.qc.ca

 

http://www.acs.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien d'entre vous ont visités ce "musée", sûrement personne.

 

Moi je l'ai fait, et ce qui m'intéressais le plus, est les vues qu'on avait de la sphère et comment elle étais faite.

 

Franchement le musée lui-même ne vaut rien et a peu d'intérêt, il pourrait facilement être intégré au biodome et on n'y verrais que du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Franchement le musée lui-même ne vaut rien et a peu d'intérêt, il pourrait facilement être intégré au biodome et on n'y verrais que du feu.

 

C'est une bonne idée, en autant que les activités de recherches sur le fleuve ne soient pas sabrées. Ce n'est pas qu'un musée, c'est carrément un laboratoire pour l'étude du fleuve. Voulons-nous savoir si le fleuve est plus pollué ou moins ? Si les espèces meurent en masse ou survivent plutôt bien ?

 

Je crois que 35 000 000 de personnes peuvent payer le salaire des 25 personnes qui travaillent dans ce musée. Ce sont des économies de bout de chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien d'entre vous ont visités ce "musée", sûrement personne.

 

Moi je l'ai fait, et ce qui m'intéressais le plus, est les vues qu'on avait de la sphère et comment elle étais faite.

 

Franchement le musée lui-même ne vaut rien et a peu d'intérêt, il pourrait facilement être intégré au biodome et on n'y verrais que du feu.

 

Le musée est plus destinée aux jeunes. J'y suis allé cette semaine avec des enfants pourtant trop jeunes pour comprendre les enjeux environnementaux mais ils se sont bien amusés. Tant qu'à moi, c'est certain que je n'ai rien appris que je ne savais déjà. À l'étage supérieur il y avait une exposition sur Buckminster Fuller qui m'aurait surement intéressé, mais j'étais trop fasciné par la sphère et la vue pour y apporter mon attention.

 

À mon avis ce serait très dommage que la sphère ne soit plus accessible au public. Et les activités de recherche pourraient se faire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...