cprail Posté(e) 17 avril 2018 Partager Posté(e) 17 avril 2018 À propos des arbres qui seront plantés, on peut mettre fin tout de suite au suspense sur les espèces choisies en consultant l'appel d'offre pour les travaux. J'ai l'impression qu'ils ont davantage considéré la volumétrie des arbres et arbustes que les conditions dans lesquelles ils devront pousser: par exemple, le platane occidental me semble un choix bien discutable dans un corridor de vent rarement ensoleillé! Quote ... Cependant, on conseille tout de même de le planter dans des endroits à l'abri des vents. Cet arbre croît plutôt rapidement. Il préfère les endroits ensoleillés, mais tolère modérément bien l'ombre. Il se comporte bien dans les sols riches et humides. http://www.arboquebecium.com/fr/produit/platane-occidental/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 18 avril 2018 Partager Posté(e) 18 avril 2018 Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'en prends au vent. J'ai stationné près d'une dizaine d'années au bout de la rue et je n'ai pas de souvenir de vents particulièrement forts dans ce coin là. En plus, avec le Delta qui forme un bouclier contre les vents prédominants de l'ouest, ça doit être une des rues est/ouest avec très peu de vent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 13 octobre 2018 Partager Posté(e) 13 octobre 2018 12 octobre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricardo100 Posté(e) 13 octobre 2018 Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Beau résultat. Ce sera invitant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chl94 Posté(e) 15 octobre 2018 Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Le 2018-10-13 à 15:43, UrbMtl a dit : 12 octobre 2018 C'est quoi leurs critères pour refaire certaines rues avec ces pierres-là, versus de la simple asphalte? Je pensais que c'était pour les rues qui deviennent aussi piétonne, mais de la concorde ne l'est pas, l'est-elle? Je suis un peu confus, l'utilisation de ces pierres a explosé hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 15 octobre 2018 Partager Posté(e) 15 octobre 2018 C'est plus beau, et c'est une petite rue.. facilement faisable donc, pourquoi pas? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 15 octobre 2018 Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Est-ce que le coût sera supporté par des taxes d'amélioration locale à la charge des propriétés riveraines, ou par le fonds général de la ville, ou partagé entre ces deux sources selon une formule équitable? (je ne connais pas les pratiques de la Ville de Montréal en la matière, mais je souhaite qu'elles soient transparentes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 15 octobre 2018 Partager Posté(e) 15 octobre 2018 C'est pas une rue privée donc tous les Montréalais vont payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chl94 Posté(e) 15 octobre 2018 Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 13 heures, Rocco a dit : C'est plus beau, et c'est une petite rue.. facilement faisable donc, pourquoi pas? Oh je suis 100% d'accord! Je me demandais juste s'il y avait une logique derrière ces choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 15 octobre 2018 Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 15 heures, chl94 a dit : C'est quoi leurs critères pour refaire certaines rues avec ces pierres-là, versus de la simple asphalte? Je pensais que c'était pour les rues qui deviennent aussi piétonne, mais de la concorde ne l'est pas, l'est-elle? Je suis un peu confus, l'utilisation de ces pierres a explosé hahaha C'est probablement du pavé de béton avec des bordures en granite comme sur la rue de la Gauchetière près du CHUM et les « rues habitées » de Griffintown , des rues qui sont limitées à 20km/h https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/814021/limite-vitesse-rues-montreal La rue De La Gauchetière à Montréal Photo : Benoît Chapdelaine/Radio-Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.