Malek

Membre
  • Compteur de contenus

    9 304
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

186 Excellent

À propos de Malek

  • Rang
    Administrator

Personal Information

  • Biography
    Project manager by day, Batman by night.
  • Location
    Grand Montréal
  • Intérêts
    Photographie Cinema, Voyages
  • Occupation
    Gestionnaire de projets

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Malek

    1000 de la Montagne (Centra) - 45 étages

    MTLURB est la somme des efforts des membres, y a pas de bureaux MTLURB avec une équipe qui s'affaire à boucher tous les trous d'informations... Rien ne t'empêche de contacter les gens de ces projets et partager l'information ici.
  2. Malek

    1 Square-Phillips - ?? étages

    Tu te trompes, on a les archives ici pour le prouver. A cet époque il y a avait un boom de nouveaux projets, oui pas aussi gros et beaux, mais pareil ... la je remarque la même chose dans le contexte de 2018.
  3. Malek

    Laval C - Projet global

    Non effectivement, je croyais répondre au projet collé à la Place Bell...
  4. Dans plusieurs pays du monde les commerces qui se ressemblent forment un cluster et ça fonctionne très bien... pourquoi? Parce que quand tu veux acheter X, tu sais en allant au quartier qui vends X tu es assuré de trouver ton compte. Dans ce cas-ci, c'est le robe de mariage et de bal, ma femme est allé magasiner là, ma belle sour, ma soeur,... et j'en passe... pourquoi? Parcequ'ils savent qu'ils vont finir par trouver ce qu'ils cherchent. Je sais ça semble fou comme concept, que c'est quétaine, que le commerçant va peut être avoir plus de compétition immédiate... mais ça marche lol OK St-Hubert était jadis pas juste des magasins de robes, mais bref... on commence à sortir du sujet.
  5. Le déclin avait déjà commencé avec l'élimination de presque la totalité des espaces de stationnements il y a quelques années... là c'est véritablement le clou dans le cercueil. Une voie de transit et une voie de stationnement... lol Des trottoirs si larges, comme si y avait un problème pour marcher là. Bonne fête Keven! Continue comme ça! Tu serais surpris, c'était le beurre et pain pour eux pendant plusieurs décennies... ton jugement de valeur sur le gagne pain de certains commerçants me déçois.
  6. Malek

    Laval C - Projet global

    Je crois personnellement que l'administration présente de Laval fait fausse route avec cette partie du quartier. Des rues sans stationnements de surface sur rue, et un stationnement sous-terrain payant n'est pas adapté aux besoins des lavallois. Oui les commerces vont être occupés les soirs de concert (mais encore j'habite à côté et ce n'est pas incroyable), comment est-ce que ces mêmes commerces vont survivre sans moyen de s'y rendre le reste du temps quand les options sont plus intéressantes ailleurs. Je ne peux pas vraiment imaginer un montréalais prendre le métro pour aller souper au gatomato ou 1901 à Laval, quand il a des options aussi intéressantes à distance égale ou inférieure. Le nombre d'habitants dans ce coin est encore très limité, alors le traffic piéton n'est pas vraiment là pour encore plusieures années. Le mail à côté avec beaucoup d'espace de stationnement périclite déjà, alors comment les 3-4 restos dans la place bell vont vraiment survivre avec des handicaps majeurs. On peux-tu ne pas sauter d'étapes et construire des rues intéressantes typiques auxquels les banlieusards sont habitués et de pas faire semblant d'être un simili quartier européen avec pas de stationnement.
  7. Malek

    Central Parc Laval - 22 étages

    Ce commentaire m'as complètement échappé et je me sens interpellé d'y répondre. Je ne sais pas si tu parles de Laval en général ou ce projet en particulier. Si tu parles de Laval en général, je te dirais honnêtement depuis que j'y habites (20 ans), je n'ai jamais entendu un voisin, ami, cousin, frère ou n'importe quel autre lavallois se plaindre qu'il n'y a pas assez d'espaces verts. Je me demandes en quoi ton commentaire est pertinent et représentatif (ressemble à du trolling et bashing). Le besoin d'avoir un parc central n'est simplement pas là puisqu'il y a déjà pleins de parc à distance de marche (2 à un jet de pierre de chez moi), sans compter que la plupart des lavalois ont leur propre petit coin de verdure dans leur jardin arrière. Sinon il y a toujours notre Centre de la nature qui est quand même très prisé pour les picnics familiaux et activités connexes.... Mais encore là, je me demande d'ou viens ton commentaire. Si c'est le projet lui-même, est-ce que tu penses que le proprio qui achète dans la tour Yul à comme priorité d'avoir de l'espace vert à côté? J'en doute honnêtement. Chaque citoyen trouve son compte là ou il habite, et s'il n'est pas content alors il a le droit d'aller ailleurs.
  8. Malek

    Projet Sainte-Catherine Ouest

    Là n'est pas le point de mon intervention. 817 amis ayant les mêmes convictions, j'ai de la misère à le croire
  9. Je pompe pas à chaque jour et beaucoup de gens ont déjà leur places de stationnement. Mais une chose est sûr ta douche tu va la prendre lol à moins que tu es du style à être au naturel
  10. Dans mon cas, mon contrat présent est fourni le stationnement (c'est un stationnement pour employés), sinon je paie mon stationnement quand c'est pas le cas. T'as un pied à terre, wow t'es big
  11. Malek

    Projet Sainte-Catherine Ouest

    J'ai mis ça sur FB il y a quelques moments: Ce que je trouve drôle, c'est que tous qui ont réagis habitent à Montréal même lol Comme quoi ce forum n'est pas représentatifs de l'acceptation sociale de ce projet.
  12. Alors on handicap les automobilistes au profit d'un dogme? À ce que je ne sache, les piétons et les cyclistes ont leur place dans la rue aussi. Ta congestion permanente est le résultat de tous ces handicaps mis en place par ton parti favori. Pour revenir sur le sujet, ton trajet auto vs reste est assez proche en temps, mais calcule tu le temps pour ta douche dans ton déplacement en vélo? (Moi je sais que j'en aurais besoin d'une).
  13. Malek

    Projet Sainte-Catherine Ouest

    Est ce que c’est le même raisonnement qu’on utilise pour les pistes cyclables vides, et surtout avec la neige d’aujourdhui? C’est quand la dernière fois que tu es entré dans un stationnement sous terrain? A tu une auto? Ça sens la bullshit tes affirmations. Es tu un membre de projet Montréal? Tu sais que les activistes politiques sont bannis de ce forum?
  14. Salut tout le monde, Une discussion qui reviens souvent et brouille les cartes dans pleins de sujet est l'efficacité des transports en commun vs l'auto. Pour certains, le TEC devrait primer quelque soit la situation, la réalité est très différente pour pleins de membres. Pourquoi ne pas comparer, TEC vs auto avec des exemples concrets avec l'heure de départ habituel de chez-vous (jour et heure habituel). Alors je pars le bal, 18 a 35 minutes en moyenne En TEC, 1h06
  15. Malek

    Projet Sainte-Catherine Ouest

    Pourquoi pas un budget pour construire 2 ou 3 stationnements étagés à chaque extrémité, et générer des revenues pour la ville.... non parce que c'est contre le dogme anti-auto de Projet Montréal.