Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

c'est bien parti ..encore un projet qui va monter en 2010....faudrait que l'ilot voyageur et le 900 w DM bougent aussi....

 

Je crois qu'il faut quand même être patient. Ce projet comporte une composante de bureau de 200,000p². Ce qui pourrait retarder la date de départ. Le Projet Altitude Montréal n'a pas de composate bureau, donc sa construction devrait débuter bien avant celui du Square Victoria!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

En effet, Kevric devrait laisser la portion bureau et y aller avec du condo seulement. L'immeuble est tellement bien situé que je suis certain qu'il connaitrait autant de succès qu'Altitude Montréal.

 

Il y a juste trop de vacance au centre-ville présentement, et il y a des gros blocs d'espaces contigus disponibles dans quelques édifices de classe A présentement qui ont surement des loyers demandés moins élevés que les nouvelles constructions proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en contact avec les promoteurs pendant l'élaboration du projet et je peux vous dire que la partie conco du projet est celle qui est déficitaire. Tous les bureaux étaient loué à Rogers qui voulait une tour plus haute que celle de Québécor de l'autre côté du square pour avoir une plus grande visibilité. Plus la tour est haute et plus le promoteur perdait de l'argent parce que les condos ne se vendait pas et que la construction coutait plus cher. C'est paradoxale, mais la seule partie du projet qui était safe était les bureaux et non les condos. Ca fait plusieurs mois de cela, et c'était avant la crise de l'année dernière. Donc j'ai de la difficulté a voir ce projet être construit bientôt, même si c'est un des projets les plus intéressants que Montréal est en banque en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, onearchitect!

 

 

J'ai une solution : Diversifier l'usage.

 

Condos, bureaux, condos et bureaux.. crime, il y a d'autres usages possibles! Time after time, we see that mixed-use towers fare better. Hey, if you want a crazy example, look at Burj Dubai!

 

Pourquoi pas une tour qui mise sur :

1. condos

2. bureaux

3. commercial (des magasins, des spas, un gym, etc)

4. hotel

5. residentiel locataire

6. espace culturel

7. espace institutionnel

8. bar/lounge/restaurant au toit avec une terrasse

etc.

 

J'ai passé 2 semaines à New York City recemment, et l'édifice ou j'ai demeuré avait: commerces au 1er, restaurant au 2eme, gym au sous-sol, bureaux au 3eme et 4eme, apartements du 5eme au 10eme.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en contact avec les promoteurs pendant l'élaboration du projet et je peux vous dire que la partie conco du projet est celle qui est déficitaire. Tous les bureaux étaient loué à Rogers qui voulait une tour plus haute que celle de Québécor de l'autre côté du square pour avoir une plus grande visibilité. Plus la tour est haute et plus le promoteur perdait de l'argent parce que les condos ne se vendait pas et que la construction coutait plus cher. C'est paradoxale, mais la seule partie du projet qui était safe était les bureaux et non les condos. Ca fait plusieurs mois de cela, et c'était avant la crise de l'année dernière. Donc j'ai de la difficulté a voir ce projet être construit bientôt, même si c'est un des projets les plus intéressants que Montréal est en banque en ce moment.

 

peut-etre justement que l'experience d'altitude redonnera confiance aux promoteurs en ce qui attrait a la portion condo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi disent ils alors ? plus d'infos le 15 janvier?C'est forcément pour annoncer quelque chose...rogers c'est une business stable pas touchée par la crise....une chose que je comprends pas,aux USA les taux de vacance des bureaux sont gigantesques avec le crise qui est bien pire qu'ici..et encore le pire est à venir..comment se fait'il qu'il y a encore des constructions..on parle de taux de 15 à 30 pct de vide dans certains marchés c'est énorme....par contre le marché condos medium et haut de gamme a un avenir certain à Montréal car la ville est bien en retard vis à vis des states et de l'europe et que c'est une tendance forte pour le futur(retour en ville par économie,marre des déplacements et souci écologique)les banlieues c'est un peu passé de mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi disent ils alors ? plus d'infos le 15 janvier?C'est forcément pour annoncer quelque chose...rogers c'est une business stable pas touchée par la crise....une chose que je comprends pas,aux USA les taux de vacance des bureaux sont gigantesques avec le crise qui est bien pire qu'ici..et encore le pire est à venir..comment se fait'il qu'il y a encore des constructions..on parle de taux de 15 à 30 pct de vide dans certains marchés c'est énorme....par contre le marché condos medium et haut de gamme a un avenir certain à Montréal car la ville est bien en retard vis à vis des states et de l'europe et que c'est une tendance forte pour le futur(retour en ville par économie,marre des déplacements et souci écologique)les banlieues c'est un peu passé de mode

 

le probleme c'est que le site disait "plus d'info decembre 2009" le mois dernier. et la 15 janvier. mon petit doigt me dit qu'il n'y aura rien le 15 janvier, et qua quelque part en fevrier le promoteur soucieux de l'image de son projet changera encore une fois la ligne "plus d'info printemps 2010" ... ou qqchose du genre.

 

j'espere avoir tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en contact avec les promoteurs pendant l'élaboration du projet et je peux vous dire que la partie conco du projet est celle qui est déficitaire. Tous les bureaux étaient loué à Rogers qui voulait une tour plus haute que celle de Québécor de l'autre côté du square pour avoir une plus grande visibilité. Plus la tour est haute et plus le promoteur perdait de l'argent parce que les condos ne se vendait pas et que la construction coutait plus cher. C'est paradoxale, mais la seule partie du projet qui était safe était les bureaux et non les condos. Ca fait plusieurs mois de cela, et c'était avant la crise de l'année dernière. Donc j'ai de la difficulté a voir ce projet être construit bientôt, même si c'est un des projets les plus intéressants que Montréal est en banque en ce moment.

 

:relieved: Si ce que tu dis est toujours d'actualité, alors je demeure optimiste de voir ce projet se préciser davantage dans un avenir prochain, puisque c'est la partie bureau qui semblait la plus incertaine quant à sa location, devant un taux d'inoccupation élevé.

 

Paradoxalement la crise que nous traversons péniblement a jeté un doute sur toute l'industrie de la construction et chaque mois apporte son lot de nouvelles controversées. Alors si Rogers est toujours intéressée à cet espace bureaux nouveau et que l'on met la partie condos en prévente, je serais surpris de l'échec car les acheteurs sérieux semblent revenir sur le marché.

 

Comme je disais précédemment, l'autre projet (Altitude Montréal) a le vent dans les voiles et le Square Victoria s'adresse au même genre de clientèle, aisée, urbaine, professionnelle qui cherche une adresse de prestige particulièrement très bien située.

 

Montréal est en effet en retard sur ce genre de construction qui domine notamment à Toronto, Calgary et Vancouver. Il y a aussi ici un important segment de la classe moyenne-élevée qui cherche un pied à terre en ville avec tout le confort auquel elle est habituée. Les gens sont de plus en plus mobiles et la résidence secondaire en campagne semble de plus en plus être remplacée par celle de la ville.

 

C'est une tendance lourde qui se précise peu à peu d'autant plus que le marché montréalais des condos haut de gamme est sous-évalué en comparaison des grands centres urbains de la planète. Ce devrait alors être un excellent placement à moyen terme et une garantie de plus value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...