Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

Mais à partir du moment où l'espace est à louer ou à vendre dans un immeuble, est-ce que ça ne veut pas dire qu'il est approuvé? Je vois mal comment un promoteur peut offrir de l'espace dans un immeuble pas encore approuvé par la ville. Est-ce qu'il y a des précédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

I'm pretty sure the city has approved the project. Kevric started their due diligence on the site last July, which would have given them plenty of time to apply for all the necessary permits from the city. If Kevric had encountered any problems, they would not be putting up the advertisement or setting up web sites. I think kevric is very serious about closing this deal and getting started on the project. I think we will have our answer very soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à partir du moment où l'espace est à louer ou à vendre dans un immeuble, est-ce que ça ne veut pas dire qu'il est approuvé? Je vois mal comment un promoteur peut offrir de l'espace dans un immeuble pas encore approuvé par la ville. Est-ce qu'il y a des précédents?

 

J'ose espérer que oui! Il me semble que ce serait logique?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple formalité.

Si jamais ça passais comme une simple formalité ça enverrait le mauvais signal aux promoteurs : ça voudrait dire qu'on peut toujours contourner des règlements et des classements qui ne sont que virtuels. On serait en droit de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça passais comme une simple formalité ça enverrait le mauvais signal aux promoteurs : ça voudrait dire qu'on peut toujours contourner des règlements et des classements qui ne sont que virtuels. On serait en droit de s'inquiéter.

 

Ce que je veux dire, c'est que l'intégrité architecturale du Unity n'est pas menacée par ce projet, d'aucune manière. Donc, quelle pourrait être la justification de refuser un projet comme celui-là? Prenons l'exemple du Roc Fleuri et des tours Lépines, deux projets situés dans le secteur de préservation du Mount Stephen Club. Si ces deux projets n'ont posé aucun problème, je ne vois pas en quoi celui-ci serait différent. Il me semble que le Ministère de la culture va examiner la proposition en répondant à la question: est-ce que ce projet menace, de quelque façon que ce soit, le Unity? La réponse est évidemment non. D'où ma conclusion, qu'il ne s'agit que d'une formalité.

 

Rappelons que la tour sera à située quand même loin du Unity en tant que tel, c'est-à-dire au coin diamétralement opposé du quadrilatère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démolition du Palais du Commerce pour construire la grande bibliothèque, les démolitions d'immeubles pour construire Griffintown, le CHUM qui veut démolir l'église saint-sauveur, la démolition de la maison redpath à westmount, la démolition de l'ancienne caserne de pompier du vieux-port, la démolition de l'immeuble Pascal pour construire des condos.

crois moi que si y'a de la démolition à Montréal, tu vas en entendre parler pour moins que ça.

 

et là on a rien entendu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...