Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

publicité

La tour est en retrait par rapport à la rue, puisqu'elle a une plus petite superficie que le podium. Il me semble que dans ces cas, la ville autorise une surhauteur, non?

 

EDIT : Laissez-faire, la limite de surhauteur pour ce lieu est bien 120m

Modifié par Rotax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les fenêtre c'est pas du béton encore moins du granit c'est de l'isolant en fibre de roche on peut voir les meneaux du murs rideau en aluminium qui ne sont pas encore terminer à cause des trous de vis. C'est juste l'isolant dans les tympans du mur rideau car sur une partie du bâtiment on peut voir qu'ils mettent du verre et une bande d'aluminium sur la surface grise

 

Peut-être que de Rimouski que le revêtement ressemble à de l'isolant mais ici, vu de la rue Viger l'on vois clairement que celui-ci est bel et bien du granit et du béton (pour les façades ne donnant pas sur rue)

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=15504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses, je vie a Montréal, donc je l'ai déjà vue en vrai, de plus, pourquoi mettre du granit, un matériau cher quand ils le recouvrent de verre et d'aluminium, et la partie ''béton'' on dirait plus un enduit cimenté qu'un panneau de béton préfab. Et j'ajouterais que le granit n'est jamais uniforme, c'est de la pierre, alors je continu de croire que c'est de l'isolant

Modifié par Dominic723
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et j'ajouterais que le granit n'est jamais uniforme, c'est de la pierre, alors je continu de croire que c'est de l'isolant

 

Vous avez raison quand vous dites que le granit n'est jamais uniforme la photo ci-jointe le démontre

 

[ATTACH]9840[/ATTACH]

 

pourquoi mettre du granit, un matériau cher quand ils le recouvrent de verre et d'aluminium, et la partie ''béton'' on dirait plus un enduit cimenté qu'un panneau de béton préfab.

 

1-Bon nombre d'immeubles ont un revêtement en granit à Montréal et ce n'est plus aussi onéreux à tailler qu'autrefois

 

2-Les bandes d'aluminium sont là comme transition entre le verre et le granit, c'est un choix esthétique de l'architecte

 

3-Pouvez-vous me dire quel revêtement sera utilisé pour couvrir votre "isolant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une partie du bâtiment on peut déjà le voir, du verre et de l'aluminium

 

Hey écoute t'es dans le champs pas à peu près. Les bandes de verre et d'aluminium se retrouvent uniquement sur une partie au coin du bâtiment sur Gauchetière-Beaver Hall. Le reste c'est des bandes de granit et c'est définitif. C'est un choix de l'architecte de faire ce jeu de texture.

Modifié par Habsfan
Ta dernière phrase n'était pas nécessaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...