Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 439
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je parlais surtout du gros bloc de béton que ça va créer. Pas très esthétique à première vue.

 

Oui, en effet!

 

Je n'essaie pas de défendre cet aspect du project, car oui, je trouve ça laid moi aussi... mais quand même, c'est pas si mal car à part les résidents du Blu Rivage et les visiteurs du Hotel Sandman, personne va le remarquer. Seule la tour va être visible pour 95% des gens qui fréquente le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de certaines places du terminus d'autobus, ou bien quand tu prends le bus (10-20-17-117 etc etc), tu passes juste à côté.

 

J'aimerais bien dire que c'est mieux qu'un stationnement, mais j'ai de la misère à me convaincre moi-même.

 

La tour, ok, mais son petit compagnon, pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de certaines places du terminus d'autobus, ou bien quand tu prends le bus (10-20-17-117 etc etc), tu passes juste à côté.

 

J'aimerais bien dire que c'est mieux qu'un stationnement, mais j'ai de la misère à me convaincre moi-même.

 

La tour, ok, mais son petit compagnon, pas sûr.

 

Écoutes, je joue un peu l'avocat du diable, je l'admet. J'essaie de rester positif et optimiste face à ce mini-boom de construction à Longueuil, mais tu as tout à fait raison. C'est difficile de défendre le choix de mettre un gros bloc de béton comme ça au niveau du sol.

 

Pourtant, une meilleure solution n'aurait pas été si compliquée ni couteuse :

 

A) Tu gardes le même format (stationnement aux 3-4 premiers étages) mais tu fais quelque chose de moins catastrophiquement laid (voir annexe A pour des exemples)

 

B) Tu places des commerces au niveau de la rue, tout en gardant le stationnement là, au centre. Un dépanneur, par exemple, pourrait facilement opérer là sans problème -- juste avec la clientelle du Blu Rivage et les bureaux avoisinants.

 

 

Annexe A - Un stationnement beau.. (ou au moins, passable) c'est possible!

-------------

 

nicegarage.jpg

 

nicegarage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...