XplorateUrbain Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Pas si on permet de construire des tours d'habitation le long de la 10 entre le stationnement incitatif et le LobLaws! C'est très vrai ce que tu dis. C'est une zone à exploiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 La partie plus au sud ouest de la Rive Sud(candiac, St-Constant, Delson, Ste-Catherine) sont bien desservis par le train de banlieu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XplorateUrbain Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 La partie plus au sud ouest de la Rive Sud(candiac, St-Constant, Delson, Ste-Catherine) sont bien desservis par le train de banlieu! Je croyais que Delson et compagnie était à l'ouest. Je faisais référence Carignan, St-Hubert et Chambly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Tu trouves pas ca un peu fou une station de métro au sommet du Mont-Royal (ligne rouge)??? Comment tu t'imagines une rame de métro monter cette côte! Sinon des ascenseurs ou 7 paliers d'escaliers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Tu trouves pas ca un peu fou une station de métro au sommet du Mont-Royal (ligne rouge)???Comment tu t'imagines une rame de métro monter cette côte! Sinon des ascenseurs ou 7 paliers d'escaliers! Des escaliers, oui, pour les athlètes, mais principalement des ascenseurs à grande capacité et haute vitesse. Avec deux arrêts seulement (en bas, en haut!) c'est pas vraiment un problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTLskyline Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Des escaliers, oui, pour les athlètes, mais principalement des ascenseurs à grande capacité et haute vitesse. Avec deux arrêts seulement (en bas, en haut!) c'est pas vraiment un problème! Sounds like the evil lair of a villain in a Bond film! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le calmar Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 À Lyon et Lausanne il y a des lignes de métro assez pentues! Ok c'est pas le Mont Royal, mais avec un système à crémaillère le métro pourrait monter sur le mont, mais j'en verrais pas l'utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTLskyline Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Tout le point d'avoir un montagne c'est de marcher/bicycler/courrir jusqu'au sommet, pas de prendre un ascenseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Tout le point d'avoir un montagne c'est de marcher/bicycler/courrir jusqu'au sommet, pas de prendre un ascenseur. Having something available to you doesn't mean you need to take it. For the record this station was included for fun/novelty and would not likely see the day. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainiac Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Hey Cataclaw, love the map. You're right of course, a metro at the summit would probably never happen. I don't think they'll bring back the Mont Royal funiculaire either: It's interesting to see though, how before the advent of the automobile, public transit was a #1 priority. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.