Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je trippais quand j'ai lu ça dans la presse ce matin, j'espère quand-meme que le coins va etre lumineux et actif. Domage pour ce qui est du patrimoine, c'est bien beau vouloir intégrer la vieille architecture mais les gens à blamer c'est les propriétaire qui n'en font pas un entretien adéquat ce qui rend difficile l'intégration puisque tout est en décrépitude sous la facade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Correction de mon message

 

Franchement plus je regarde ce projet plus je me dit qu'il devrais être refusé!

 

Après tout Hydro-Québec devrais tout simplement refaire son siège sociale et l'agrandir ou se relocalisé pas trop loin du 1000 de la Gauchetière!

 

Le siège sociale d'Hydro-Québec est lamentablement désuet et plûtot moche! :relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La président de la SDA disait hier à la consultation publique, que si Hydro Québec, ne déménager pas deux de ses filiales sur ce site, le projet n'était plus viable et aller être abandonné. Ils ont acheté le terrain 265 $ le mètre carré ! Les concepts architecturaux seront expliqué la semaine prochaine, soit le 26 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas la première fois que tu utilises un terme du genre yara. Je me rappelle très bien avoir été très surpris la première fois que tu traitais des gens de déchets humains (quand on parlait du parc Émilie-Gamelin).

 

Bien franchement, moi aussi je trouve que les termes que tu prends sont très méprisants. Je vois mal comment on pourrait ne pas voir "déchets humains" et "vermine" comme négatifs.

 

Disons que ça tranche beaucoup avec ce que je perçois être ce que tu penses vraiment de ces pauvres gens là. J'ai beaucoup d'empathie pour eux aussi, et jamais je ne les traiterais de la sorte. Ça donne l'impression que tu ne les considère pas comme des humains.

Vous avez peur des mots : c'est ça votre problème. J'ai déjà été un de ces voyou complètement pété sur le LSD qui devait faire peur aux adultes quand j'étais ado. Je peux pas dire que j'étais édifiant. Je suis content d'en être sorti et je souhaite la même chose pour tous ceux que j'ai déjà traité d'épaves, de déchets, de lie, etc...et je continuerai à utiliser ces termes parce que j'en vois pas des mieux appropriés pour définir ces êtres humains-là, à ce moment-là de leur vie.

 

Revenons au sujet : c'est laid finalement. Si jamais ça se fait, on pourra mettre ça au même niveau que le Palais de Justice. Dans le top 10 des édifices les plus laids de Montréal. Je croyais qu'on en avait fini avec ce genre de niaiserie. Dommage parce que le développement de ce site est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Revenons au sujet : c'est laid finalement. Si jamais ça se fait, on pourra mettre ça au même niveau que le Palais de Justice. Dans le top 10 des édifices les plus laids de Montréal. Je croyais qu'on en avait fini avec ce genre de niaiserie. Dommage parce que le développement de ce site est primordial.

 

Je suis d'accords. De plus, cet espace à bureau aurait été probablement suffisant pour enclencher un des projets de tour déjà sur la table, qui sont entre parenthèse, beaucoup plus ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords. De plus, cet espace à bureau aurait été probablement suffisant pour enclencher un des projets de tour déjà sur la table, qui sont entre parenthèse, beaucoup plus ambitieux.

 

De plus ErickMontréal, plus je regarde ce secteur plus je me dis que sa vocation n'en est surement pas une pour accomodé les besoins des bureaucrates en plein milieu du quartier des spectacles!

 

Le gennre de projet que je verrais dans ce secteur ce serais plûtot ce genre de projet à voir à ces 2 adresses:

http://www.quebecurbain.qc.ca/wordpress/wp-content/uploads/2009/05/illustration-1-perspective-de-st-amable-et-dartigny.jpg

http://www.quebecurbain.qc.ca/page/2/

Le future édifice de La Capitale à Québec. :rolleyes:

 

réf.: Québec Urbain (Le blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de remarquer qu'avec ce projet l'édifice Art Déco qui fait le coin sera démoli. Pour reprendre un article publié dans La Presse d'hier et dont Atze nous faisait part hier :

Bien peu de gens le savent, mais Montréal compte parmi les plus importantes villes d'architecture Art déco de la planète. Le problème, c'est que ce patrimoine bâti est trop souvent négligé, quand il n'est pas carrément démoli, comme ce fut le cas l'an dernier du mythique Ben's Delicatessen.

Au départ j'ai été un peu surpris qu'un architecte de renommée international participe à un projet aussi "bulldozant" mais au bout du compte ce n'est pas si surprenant. On peut imaginer que le gouvernement chinois n'a sûrement pas fait dans la dentelle lorsqu'est venu le temps de libérer les terrains nécéssaires pour la construction du "nid" -le stade des J.O. d'été de 2008. Bref cet architecte ne se soucie guère de la manière -pourvu que ses édifices se construisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 16

      Tramway de l'Est

    2. 16

      Tramway de l'Est

    3. 16

      Tramway de l'Est

    4. 16

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...