Aller au contenu

Pénurie de main-d’oeuvre en vue au Québec


ErickMontreal

Messages recommendés

Je ne suis ni maghrébin, ni musulman, et je trouve ton discours à la limite du choquant.

 

En Europe les programmes sociaux sont beaucoup plus généreux qu'ici au Québec (qu'on qualifie déjà de trop généreux). C'est facile pour ces communautés (et beaucoup d'autres), de rester chez eux et rien faire! Je te dis, on connais des gens de notre communauté qui ne font que çà en europe! Pourtant d'autres gens de cette même communauté ici vont et travaillent pour pouvoir vivre.

 

J'ai connu plusieurs maghrébins dans le milieu du travail, et en général c'est des gens qui veulent travailler et qui sont "sous-employés" vus leur compétences, peu de cas ou il y a des branleurs... ils ne resteraient pas là longtemps avec les normes de travail qu'on a ici (plus facile de licencier qu'en europe).

 

Aussi après avoir discuté avec eux, eux aussi ont fui l'intégrisme religieux, ils ne veulent rien savoir de ces cons dans leur pays... ce qui ne veut pas dire qu'ils sont et doivent être athés.

 

Dans toutes ces communautés, c'est les gens les plus visibles (voiles, habits tradionnels) qui se font le plus remarquer et qui donnent une mauvaise image aux autres... ces autres qui ne veulent que vivre à l'occidental et qu'on leur fiche la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux rajouter que les procédures administratives en France sont beaucoup plus lourdes, j'ai une amie qui y est allé pour étudier et c'est la folie côté paperasse pour l'immigration étudiante, c'est beaucoup plus lourd qu'en Syrie(!!!) qui sont les rois de la bureaucratie selon nos critères hehehehe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE me demande quel est le pourcentage d'immigrants qui arrivent au Québec avec un diplôme universitaire (genre Médecin, Infirmière, avocat, notaire etc..) qui sont obligés de faire un autre boulot(chauffeur de Taxi, femme de ménage) rendu ici car leurs diplôme n'est pas reconnu au Québec? 10%? 15%? Est ce plus que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE me demande quel est le pourcentage d'immigrants qui arrivent au Québec avec un diplôme universitaire (genre Médecin, Infirmière, avocat, notaire etc..) qui sont obligés de faire un autre boulot(chauffeur de Taxi, femme de ménage) rendu ici car leurs diplôme n'est pas reconnu au Québec? 10%? 15%? Est ce plus que ça?

 

Je dirais que c'est beaucoup moins que 10%. Je suis moi même un immigrant et je peux dire qu'on m'a plus qu'averti sur le problème de la reconnaissance des diplômes. Je n'arrive pas à croire qu'il y a des médecins qui arrivent ici sans savoir que leur diplôme ne soit pas reconnu, ce serait encore plus étonnant pour un avocat/notaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire qu'il y a des médecins qui arrivent ici sans savoir que leur diplôme ne soit pas reconnu, ce serait encore plus étonnant pour un avocat/notaire.

 

ça peut arriver, mais je trouve ça encore plus dommage que nous avons des centaines(si ce n'est pas des milliers) de médecins qui chauffent des taxis...surtout avec le manque de médecins au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut arriver, mais je trouve ça encore plus dommage que nous avons des centaines(si ce n'est pas des milliers) de médecins qui chauffent des taxis...surtout avec le manque de médecins au Québec.

 

ce ne sont pas des gens très diligents tout de même! L'immigration m'a averti au moins 3 fois sur ces problèmes, et ont parle de médecins là, des dilpomés universitaires... Hormis pour des réfugiés politiques, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi un médicin resterait à chauffer des taxis ici alors qu'il pourrait vivre très confortablement dans son pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...