Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

Je passe sur Bleury chauqe matins et puis, je peux vous dire que ça creuse en maudit pour la nouvelle place des spectacles, il y a pas mal de camions et de pépines, ça travaille pas mal fort !!!

 

Oui en effet ! La Place des Festivals est vraiment en grosse construction et le building a démolir est en train d'être enveloppé d'un espèce de gros filet noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur

La grue que Malek pensait avoir vu sur le site du Louis Boheme est en fait une grue qui servira à faire des travaux sur l'édifice Wilder, peut-être même à le démolir.

 

Un garde de sécurité qui veillait à ce que personne ne s'approche du trottoir de Jeanne-Mance m'a dit que des morceaux de l'édifice pouvaient se détacher et tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la démolition!

 

Non, il ne seras probablement pas démoli immédiatement. Le grillage qui est installé c'est pour empêcher que les ouvriers qui travaillent en bas reçoivent des briques sur la tête. La grue utilisée ce n'est pas une grue de démolition.

 

Pour démolir un immeuble ça prends un permis de la ville, je n'est pas d'information que la demande à été faite.

 

Il n'y as pas encore de projet officiellement annoncé sur le site (a moins que je me trompes). Tout ce que je sais c'est que le gouvernement du Québec est supposé annoncer un nouveau projet prochainement.

 

Si le Wilder est démoli ce seras probablement par implosion, pour ceux qui ne sont pas familiers c'est le contraire d'une explosion, l'édifice s'écroule sur lui même sans endommager les voisins, ils installent de la dynamite à la base des colonnes. Ça prends un démolisseur expérimenté, et il y as toujours un risque d'endommager les bâtiments voisins.

 

Si ça se produit, ce seras spectaculaire et ce seras la plus grosse démolition au centre ville depuis l'ancien entrepôt frigorifique en 1995, il était situé dans le faubourg Québec près de la brasserie Molson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant: il est présentement 22h26 et les gens travaillent toujours sur le site de la future place des festivals. Ce projet est vraiment sur la voie rapide ! Ils commencent à 6h le matin et travaillent jusqu'à minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça aussi hier soir.

Et ce dimanche aussi. C'est à croire qu'ils ont pris beaucoup de retard cet hiver ou qu'ils ont une bonne raison pour travailler autant. Tant mieux en tout cas! C'est beau à voir ces camions de terre partir toute la journée durant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 22

      Réaménagements métro Place Saint-Henri

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 6

      Tramway de l'Est

    4. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

×
×
  • Créer...